Passer au contenu

[Gabe Newell aime ça] Dota 2 : le jeu qui va manger l’Internet

8

Gabe Newell, le célèbre patron de Valve, a lancé en pleine Linuxcon que chaque nouvelle chaque mise à jour de Dota 2 consommait 2 à 3%…

Gabe Newell, le célèbre patron de Valve, a lancé en pleine Linuxcon que chaque nouvelle chaque mise à jour de Dota 2 consommait 2 à 3% du trafic des Internets mondiaux.

Dota-2

Comprenez qu’à chaque mise à jour de Dota 2, des hordes de fans câblés jusqu’aux tréfonds de leur immeuble utilisent toute la bande-passante du monde (et aussi de la galaxie) puis manifestent généralement leur joie en sacrifiant une chèvre morte dans leur salon (ce qui est problématique pour les chèvres, qui, selon les statistiques des experts de Valve, deviendront une espèce en voie de disparition après le 6ème patch). Bref. C’est Gabe qui l’a dit, donc c’est vrai.

Sinon, comme vous l’a détaillé notre cher Pierre du Journal du Geek ce matin, Gabe a aussi dit pendant cette Linuxcon : 1) que Linux représente l’avenir du jeu vidéo. 2) que l’un des objectifs de Valve était d’apporter Linux dans le salon. 3) que la Steambox tournera sur Linux. 4) Qu’une démonstration hardware sera bientôt organisée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode