C’est à l’occasion du lancement de sa version hollandaise que Netflix a dévoilé le pot aux roses. Afin de savoir quelles séries TV acheter pour tel pays, il faut connaître les goûts des clients locaux. Et quoi de mieux pour se faire que de scruter les séries TV qui connaissent du succès ! Kelly Merryman, vice-président en charge de l’acquisition des contenus, a révélé la recette du succès de son entreprise : « Pour l’achat de séries, nous regardons ce qui fonctionne sur les sites de piratage », avoue t-il sans barguigner.
Ainsi, aux Pays-Bas, Netflix a acheté les droits de la série Prison Break, où les épisodes sont massivement piratés. Reed Hastings, le fondateur et CEO de la société, a précisé que les sites torrent n’étaient pas une mauvaise chose, car ils créent de la demande pour le contenu que Netflix propose. Les utilisateurs de BitTorrent et consorts voudront passer sur le service de streaming légal, au vu de la meilleure expérience qui est offerte. « Netflix est plus simple que le torrent. Vous n’avez pas à vous préoccuper des fichiers, vous n’avez pas à les télécharger et les transporter avec vous. Il suffit de cliquer et de regarder », énumère Hastings.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En poussant la réflexion aussi loin que l’absurdité le permet : “Le piratage est créateur d’emploi!”
En vous remerciant, bonsoir.
Chez nous c’est pire il y a une bande de pirate qui tente de nous vendre un épisode de série à 4 euros …
Et donc, nous en France, on a quoi, on a mieux? Ah oui des VOD aux tarifs malhonnêtes
Bon et à quand Netflix chez nous en France? Non parce que..
si netfix vient en france il sera au meme prix que les autre le gouv ne laissera pas un acteur defoncer un marcher qui rapporte des sous….ex BEIN sport devait a l origine etre une chaine gratuite…mais apres les pressions du gouv ils ont du demander un abo de 11euros
BeInSport gratuite ? Jamais entendu parlé et avec le montant des droits du foot, je me demandes bien si c’est simplement possible. Aujourd’hui ils vendent à perte mais ça va pas durer (en augmenter légèrement les abos et en ayant plus d’abonnés) Ils se donnent 4 ou 5 ans pour être rentable.
Malgré ce que suggère son nom de famille, Kelly Merryman est une femme.