C’est sur le benchmark GFX que Sirius apparaît sous le nom RX-114. Bench oblige, nous avons un petit aperçu des caractéristiques de la machine. Au menu, nous avons donc un écran de 10,1 pouces d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 800, un GPU Adreno 330, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire et une puce 4G LTE.
Les leaks concernant la Sirus sont de plus en plus fréquents. La firme finlandaise pourrait donc présenter son terminal d’ici très peu de temps. Mais c’est une stratégie risquée pour Nokia. Tout d’abord, le monde des tablettes (Windows qui est plus est) est saturé. De plus, si l’on en croit les leaks, la machine tournerait sous Windows RT. Un choix curieux sachant que l’OS n’a pas séduit les consommateurs.
Nous aurons toutes nos réponses lors de la prochaine conférence de Nokia.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La raison pour laquelle RT n’a pas séduit les foules réside dans les exigences de performances de l’OS, loin d’être assurées par la Tegra 3… TheVerge a chronométré 10s pour lancer l’application “People”, si je me souviens.
Peut-être une telle tablette pourra-t-elle se révéler intéressante si les performances atteignent un niveau raisonnable.
Au fait, je reste sur jdg rien que pour les images qui illustrent les sujets +D
Windows RT n’a pas fonctionné parceque Surface RT n’était dispo que sur le web au départ.
De plus en magasin, les machines sous Windows restent principalement des laptops, alors que les tablettes sont sur Android (avec un stand Apple en supplément)
Bref, pas trop mises en avant.
Du reste, Nokia peut apporter beaucoup d’apps de qualité pour Windows8.
Paradoxalement, ce qui tuera Windows RT c’est peut-être Intel et des procs qui peuvent concurrencer ARM en performance, en prix et en autonomie.
@Lounes : carrément ! Les performances des nouveaux Atom sont dingues. Par contre si Intel est le seul sur ce segment, les prix vont monter très vite… un peu de concurrence ne ferait pas de mal 🙂
” La firme finlandaise”
euh non plus vraiment
J’adore essayer d’aller chercher la source sur ce genre d’article.
Jdg > slashgear > phnearena > nokiapoweruser > SOURCE (GFXbench+BT)
Faut pas s’étonner qu’on écope régulièrement du phénomène de téléphone arabe dans les news High tech.
@tiburce : Jusqu’à preuve du contraire Nokia reste toujours finlandais, faut faire attention la branche mobile est amputé mais il reste toujours la division Here ,communication et technologie , l’entreprise Nokia n’est pas racheté et reste toujours plus ou moins indépendante .
“Un choix curieux sachant que l’OS n’a pas séduit les consommateurs”
C’est de l’humour j’espère. 90% des consommateurs ne savent pas ce qu’est Windows RT, parce qu’ils ne lisent pas des sites techniques, que les vendeurs des quelques enseignes qui ont présentées les Surface RT n’en connaissaient pas plus que les clients auxquels ils étaient censé expliquer les fonctionnalités.
J’ai parfois dû intervenir pour corriger les conn… que certains vendeurs racontaient à des clients complètement perdu.
Apple avait fait la même chose avec un OS pour ces Mac et un autre pour ses tablettes sur lequel les applis Mac ne peuvent pas être installées et sur lequel seules les applis du Store sont disponibles. Tout comme Windows RT en fait. Et pourtant, personne n’a compris (ou n’a voulu comprendre) ce qu’était Windows RT.
Bref, l’OS n’a jamais été correctement expliqué.
Alors, dire que les consommateurs ne l’ont pas plébiscité, c’est soit un raccourci trop rapide, soit de la mauvaise foi…