Passer au contenu

Kim Dotcom attaque la Nouvelle-Zélande en justice

L’arrestation de Kim Dotcom, en janvier 2012, a fait grand bruit. Le fondateur de MegaUpload avait en effet été arrêté après un raid spectaculaire de la…

L’arrestation de Kim Dotcom, en janvier 2012, a fait grand bruit. Le fondateur de MegaUpload avait en effet été arrêté après un raid spectaculaire de la police dans sa villa d’Auckland. Aujourd’hui, le bonhomme attaque la Nouvelle-Zélande en justice pour cette intervention musclée.

feature_megaupload08__01__630x420

Ce que reproche Kim Dotcom aux hautes instances du pays des hobbits, ce sont les moyens démesurés déployés pour le mettre en prison. Les membres des forces spéciales ont en effet ravagé sa villa, brisant des portes, des murs et n’y allant pas de main morte sur le matériel présent dans la maison. Kim Dotcom et sa femme auraient eux aussi été victimes de violences de la part des policiers, le fondateur de Mega ayant été violemment plaqué au sol alors qu’il se rendait sans opposer de résistance.

L’homme d’affaires s’indigne également des pratiques des services secrets du pays, qui l’ont mis sur écoute de manière tout à fait illégale.

Ceci est bien entendu le point de vue de Kim Dotcom et de ses avocats, qui, selon le New Zeland Herald, ont déposé une plainte en avril dernier devant la haute cour de justice du pays. Le fondateur de Mega demanderait la modique somme de 6 millions d’euros au pays pour le dédommager.

Un procès de plus pour l’Allemand, qui est toujours en pleine procédure concernant son extradition vers les États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ils ont clairement déconné, probablement pour faire plaisir aux U.S. Si 2 flics étaient venus toquer à sa porte pour emmener le gros bonhomme qui vit tranquillement dans sa villa avec sa femme et ses gosses, ils auraient obtenu le même résultat qu’avec leur débauche de commando et forces spéciales. Overkill.

  2. Ouai enfin d’après les rapports de police, l’homme était retranché chez lui avec des armes… Et de toute facon a partir du moment ou on sait qu’un homme est armé, on peut comprendre qu’il n’y ai pas que deux flics qui aille essayer de l’arrêter.

  3. regardez moi cet hypocrite srx il parle d’ilégale nan mais srx les mec ils veulent devenir bandits mais ils en accepte pas les concéquances. quand tu joue faut s’attendre a perdre a un moment. et pour l’instant lui il a plus gagné que perdu a ce que je sache.

  4. IT’S TOTALLY FALSE! THIS MAN HAD GUNS! SO OUR POLICEMEN HAD NO CHOICE! IF YOU DON’T LIVE HERE — IN NZ– DON’T BE GIVE YOUR OPINION! PLZ

  5. @nolan

    c’est les majors qui sont les pire voleur !!
    il a des chose “bon” dans le monde du Underground (la face caché d’internet).

  6. lewisgames> sa a déjà était prouver qu’il était pas armé jusqu’au dent et le mec c’est pas un parrain de la mafia non plus, de toute façon pourquoi il aurait résister à son arrestation sa aurait était idiot.La Nouvelle-Zélande à juste fait sa pour faire plaisir au usa et tenter d’envoyer un message fort au personne se livrant à la même activité mais bon on connait tous le résultat 🙂

  7. Tiens, c’est Cauet dans la baignoire ?? 🙂

    Nan mais, suffit que les US disent que Kim cache des armes de destruction massive, et c’est bon hein.
    Ou alors ils ont confondu avec l’autre Kim ?

  8. Il a totalement raison de le faire, tout dans cette affaire a été fait de manière illégal mais bon c’est les USA, ils se prennent pour les rois du monde et pas mal de pays (dont l’Australie avec cette histoire) leur lèchent les pieds -_-‘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode