Passer au contenu

iOS 7 : Siri n’est plus en beta

Siri ne plaisante plus. L’assistant vocal lancé par Apple en même temps que l’iPhone 4S il y a deux ans sortira de sa condition de beta…

Siri ne plaisante plus. L’assistant vocal lancé par Apple en même temps que l’iPhone 4S il y a deux ans sortira de sa condition de beta le 18 septembre, jour de lancement d’iOS 7.

inception-explanation

Il aura donc fallu attendre deux bonnes années avant que Siri ne devienne finalement un logiciel à part entière. L’outil de reconnaissance vocale, plutôt efficace en anglais et un peu moins dans les autres langues, a certes fait l’objet de nombreuses moqueries mais il continue de s’améliorer avec le temps. iOS 7 apportera ainsi la possibilité de poster un statut sur Facebook et d’envoyer un tweet, de lancer une application (n’importe laquelle), de définir des rappels, de régler un minuteur… Apple a doté Siri d’une personnalité taquine qui n’hésite jamais à lancer une vanne.

Depuis le départ, Siri intègre également une fonction de dictée vocale (que l’on retrouve dans OS X). Apple nourrit de grandes ambitions pour Siri, en particulier dans les véhicules : Cupertino travaille avec plusieurs constructeurs afin de mieux intégrer les commandes vocales de son assistant dans leurs voitures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est pas si mal 2 ans !!
    J’ai Android depuis sa sortie et Google Navigation n’est plus en Beta depuis pas si longtemps que ça. Maintenant tout est dans Google Maps. En même temps, même en Beta c’était déjà plus qu’efficace !!
    Beta c’est un détail… Tant que le produit est bon !

  2. Je ne m’en servirai pas tant qu’à la demande “appeler Didier” ne correspond pas à un envoi complet des données de mes contacts vers les serveurs de Cupertino pour que l’ibidule lance enfin l’appel demandé.

Les commentaires sont fermés.

Mode