Passer au contenu

Idée cadeau : Les séries de notre enfance…

Nous venons de recevoir à la rédac, le livre “Les séries de notre enfance…”. Ce dernier raconte l’histoire du studio DIC, ce studio que certains d’entre…

Nous venons de recevoir à la rédac, le livre “Les séries de notre enfance…”. Ce dernier raconte l’histoire du studio DIC, ce studio que certains d’entre vous connaissent bien puisque c’est le créateur des mythiques séries Ulysse 31, Inspecteur Gadget, les Mystérieuses Cités d’Or, les Entrechats et bien d’autres. Ce livre dont nous sommes assez fans, représente un travail de 10 ans puisque les auteurs (Nordine Zemrak, Maroin Eluasti) sont partis à l’aventure pour retrouver les artistes, faire des interviews ou encore recueillir des témoignages en France, aux États-Unis, au Japon, au Canada et au Luxembourg.

Qui n’a jamais rêvé de combattre auprès d’Ulysse 31, de l’aider à retrouver sa route, de parcourir le chemin des Mystérieuses Cités d’Or en compagnie d’Esteban, Tao et Zia, de lutter contre les monstroplantes aux côtés de Jayce et de la force Lumière ? Qui n’a pas ri devant les maladresses d’un Inspecteur Gadget ou des farces des Entrechats ? Ces séries des années 80 ont rythmé notre enfance par leur mystère et leur humour. Retrouvez-les à l’intérieur d’un seul et même livre évoquant toutes les productions d’un même studio : la DIC. Passionnés par ces séries mythiques, les auteurs nous font découvrir les secrets de leur fabrication. Ce livre est l’aboutissement de plus de 10 ans de recherches, de documentations, d’interviews et de témoignages recueillis en France, aux États-Unis, au Japon, ainsi qu’en Chine et au Luxembourg afin de reconstituer les puzzles d’une aventure vieille de trente ans.

Disponible depuis quelques semaines, ce livre “Les séries de notre enfance…” est commercialisé à 28€.

2013-09-13-08.28.56


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Que c’est gnangnan… but NEED (mais j’attends de voir s’il sort en ebook pour le promener partout, faire passer le temps de manière nostalgique ou éduquer les incultes!^^)

  2. Merci beaucoup JDG :D!!! Je n’étais pas au courant et c’est d’un doigt décidé que je file cliquer le prendre sur Amazon :p

  3. Cool, ça fait envie, c’est vrai que je suis nostalgique de ce temps 🙂
    Et quand on voit ce qu’on sert aux gamins maintenant…

    Par contre, un truc bizarre dans l’article :
    “Ce livre dont nous sommes assez fans, représente un travail de 10 ans”
    “Ce livre est l’aboutissement de plus de 5 ans de recherches, […]”

  4. j’aime l’initiative, une version numérique animée ou interactive?

    bon sinon ça me fait quand même un peu mal de voir ce genre de livre, car il passe un peu comme un échantillon gratuit à coté des sites de fans qui rédigent et archivent des infos sur ces séries des années 1980-1990-2000 et en montrent des extraits vidéos.

  5. @n!kko : non, ce n’est pas un échantillon gratuit. il contient des informations que l’auteur n’a pu avoir qu’en interviewant (?! ça se dit ça ?) les personnes concernées. et ces infos sont bien loin du quand même très bon travail que font les sites de fans.

    Le livre avait eu une campagne de financement sur Ulule qui a reçu plus de fonds que nécessaire.
    j’y ai participé et ai reçu le livre en avant première avec certains bonus (dédicaces, cellulos avec décors … )
    le contenu est très détaillé et malgré quelques coquilles d’orthographe, les textes bien écrits et surtout très instructifs.
    on y (re)découvre certaines séries connues sous un autre angle, et on s’aperçoit que la DIC a produit plus de séries qu’on ne l’imaginerai.

    d’ailleurs, les auteurs se sont lancés dans un autre projet (donc pas de version numérique du livre pour le moment) : la réalisation d’une série animée franco-japonaise “Asterion”
    => http://fr.ulule.com/asterion-sf/

    PS : le livre est épais et lourd et de bonne qualité et vaut vraiment le coup. vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode