Passer au contenu

Coder : Google transforme le Raspberry Pi en serveur pour développer des webapps

Google aime le Raspberry Pi. Une équipe de développeurs du moteur de recherche a mis au point un outil d’aide à la conception de webapps pour…

Google aime le Raspberry Pi. Une équipe de développeurs du moteur de recherche a mis au point un outil d’aide à la conception de webapps pour la petite carte-mère pas chère, Coder.

tour_06

Coder transforme de Raspberry Pi en petit serveur hébergeant des webapps basiques : les développeurs amateurs pourront s’exercer à concevoir des applications HTML, CSS et Javascript en passant par l’ordinateur low cost. Google assure que la mise en route de Coder ne nécessite que quelques minutes. Pour en profiter, il faudra évidemment posséder un Pi, une carte SD contenant le logiciel ainsi qu’une connexion wi-fi.

Coder est un projet open-source dont on trouvera le code sur GitHub. En plus de tout l’attirail pour la mise au point du serveur, le moteur de recherche fournit quelques webapps de test (qui fonctionnent sur Chrome) histoire de mettre le pied à l’étrier.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Google n’a rien inventé. Entre les projets déjà existants de serveur web standalone et les solutions plus lourdes car accompagnées d’un linux complet, des serveurs web sur Raspberry Pi sont nombreux. J’ai même un ami qui fait tourner l’IG web d’un outil domotique sur symfony grâce à son RPi.

Les commentaires sont fermés.

Mode