C’est aux Etats-Unis, et peut être prochainement dans d’autres pays, que Microsoft vient de lancer une opération visant à racheter les iPad 2, 3, et 4 d’Apple des utilisateurs qui souhaitent switcher vers ses tablettes Surface ! Pour cela, le géant américain propose un bon d’achat d’au moins 200$ à valoir sur le Microsoft store.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merde…
J’avais gagné un iPad 4 aux Etats-Unis que j’ai revendu une fois en France à 330€… J’aurais bien aimé savoir combien ils me l’auraient repris chez Microsoft car une Surface Pro, je dis pas non !
Zut, j’ai un iPad 1 🙁
Si l’offre arrive en France, il va falloir trouver des occases d’iPad 2 sur LeBonCoin 😀
Echanger un ipad ? pourquoi ?
On échange quand on a quelque chose à gagner et aucune tablette n’est meilleure.
Attention Microsoft Store, est peut être l’achat de software uniquement.
Je m’y connais rien, mais je me renseignerais bien avant.
@fredy_ : Pas la peine de dire attention, de toute manière l’opération n’est pas (encore?) en France. Et il n’y a pas que du Software dans les Microsoft Store, des PC, des tablettes, même les Nokia Lumia, et surement les autres Windows Phone 😉
MS avoue sans échec ? ils vont faire quoi avec les ipads récupérés ?
@fujishiro, On te donne ton bon d’achat et le vendeur du MS Store explose ton ex-iPad en deux sous tes yeux…
Non, je pense plus sérieusement que ces iPad peuvent partir dans des écoles de pays défavorisés, mais c’est quand même difficile de croire que Microsoft offre du matériel Apple…
@val.ernouf
Ah ah, tu confonds multinationale et Abbé Pierre là je crois.
@ petis :
A l’époque de bill gate en tout cas, il a toujours été très généreux envers les écoles.
@scer : et Billou est toujours un des plus gros actionnaires de Microsoft et influence fortement certaines décisions du conseil d’administration. Vu son implication exceptionnelle dans l’humanitaire, ca n’est pas impossible que ca finisse comme ça.
ou alors ils les revendent à Apple, il me semble qu’Apple a un programme de reprise même pour les appareils sans garanties
Je vous voyais venir.
Bill Gates est sans aucun doute le milliardaire le plus généreux qui existe, notamment à travers la fondation qu’il tient avec sa femme.
Mais les poches de Bill Gates ne sont pas celles de Microsoft.
@Fujishiro : Les brûler ?
euh bill gates généreux avec les écoles … Ne soyons pas naïf l’intérêt était là de former les générations futures avec des produits microsoft. C’est encore le cas. C’est comme offrir le poisson au lieu d’apprendre à pêcher.
Par contre, effectivement il est dans la tradition des grands mécènes US mais plutôt dans d’autres contextes.
MDR !! Ils sont vraiment plus bas que tout !! Ils vont bientot nous payer pour faire la pub de leur tablette pourrie !! Qu’ils mettent leur argent dans le developpement de l’OS, c’est pas plus compliqué que cela ….