Passer au contenu

Non, Dell ne refera pas de smartphones

Michael Dell a racheté l’entreprise qu’il avait fondée et la marque va peut-être retrouver une nouvelle impulsion sur son égide. Mais pour l’instant, Dell va rester…

Michael Dell a racheté l’entreprise qu’il avait fondée et la marque va peut-être retrouver une nouvelle impulsion sur son égide. Mais pour l’instant, Dell va rester concentré sur ses secteurs d’activité.

113113_dellvenu600

Dell ne reviendra pas, par exemple, sur le marché des smartphones. C’est Dell en personne qui l’a annoncé lors d’une interview à la chaîne CNBC. Ce n’est pas à l’ordre du jour et l’entreprise continuera de consolider ses secteurs d’activité, comme les PC et les tablettes.

Pourtant, Dell avait déjà tenté une incursion dans le marché des smartphones. Même si la firme avait réussi à se défendre au niveau qualitatif dans ce domaine, la concurrence a été trop rude. Dell a semble-t-il retenu la leçon et ne s’est pas relancé sur le marché. Avec l’arrivée de Michael Dell, ce n’est pas près de changer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Bizarre alors que tout montre que le business de demain sera la mobilité et donc les smartphones, les tablettes. A moins qu’ils se recentrent sur le pro…

  2. Pourtant beaucoup d’entreprises tournent avec une infrastructure Dell (ordi, serveur…). Ce serait pourtant logique de proposer des téléphones sous Windows Phone réservés aux pro.

  3. je pense que c’est leur moyen de distribution qui a causé la perte des smartphone dell …

    vendre un telephone hors du commun (car oui le venue pro est une vraie tuerie) uniquement sur internet et sans subvention opérateur, c’est clairement se tirer une balle dans le pied et vider le chargeur meme …

  4. @ ozone-fr34 :
    Ca aurai un intérêt s’ils proposaient leur propre éco système. Et aujourd’hui le marché du téléphone pro ne veut plus rien dire, c’est plus comme à l’époque où les smartphones étaient réservé à un usage d’initiés, le grand publique se contentant de téléphone permettant d’appeler et d’envoyer des SMS.

  5. @scer :
    Pourtant Windows Phone reste le choix le plus logique pour un éventuel smartphone de Dell. En totale corrélation entre l’environnement bureau (Windows la grande majorité du temps) et donc Windows Phone.

  6. @ ozone-fr34 :
    Certes, mais un smartphone dell serait pas forcément le choix le plus judicieux pour des utilisateurs d’infrastructure DELL, vu qu’ils ne proposeraient rien de plus qu’un nokia.

  7. Dommage car si Dell pouvait produire des smartphones d’aussi bonne qualité que leur pc, il aurait une réelle clientèle et s’imposerait. Espérons que la décision change dans les prochaines années.

Les commentaires sont fermés.

Mode