Passer au contenu

Hammerhead : un système de navigation pour votre vélo

Pour les amoureux de la bicyclette et plus particulièrement les citadins qui savent que le vélo constitue le moyen le plus efficace pour se déplacer en…

Pour les amoureux de la bicyclette et plus particulièrement les citadins qui savent que le vélo constitue le moyen le plus efficace pour se déplacer en ville, sachez qu’une équipe new-yorkaise travaille actuellement sur un système de guidage permettant de se déplacer à deux roues avec plus de sécurité.

Plutôt élégante, leur création en forme de “T” baptisée Hammerhead vous permettra (une fois installée sur votre guidon) de garder le bon cap sans qu’il vous soit nécessaire de quitter la route des yeux. Ceci grâce à un ensemble de LEDs RVB vous indiquant l’itinéraire à suivre avec différentes instructions distillées virage par virage jusqu’à destination.

Fonctionnant peu importe l’état de la météo durant près de 20h grâce à sa batterie LiPo (rechargeable via micro USB), ce périphérique relié en Bluetooth à votre smartphone iOS ou Android fera également office de système d’éclairage avant. Actuellement à la recherche de financement sur la plate-forme de crowdfunding Dragon Innovation, il vous faudra débourser 75$ pour en faire l’acquisition.

On regrettera cependant que le système n’utilise pas les données d’un service tel que Google Map mais ses propres cartes dont l’existence dépendra du nombre d’autres utilisateurs.

hammerhead

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. L’idée est cool la pratique moins .

    Un module plus simple (dc moins cher) compatible avec n’importe quel soft de carto aurais été plus adapté.

    Pour 10-20€ a tt peter y’a moyen d’acheter une fixe pour caler sont tel / GPS direct sur le velo. et pour 40€ une fix incluant une protection étanche

  2. il m’aurait intéressé ce truc mais je suis sous Windows phone (comme 10% des utilisateurs de Smartphones) (solidaires des BB10 aussi) et ca me gonfle que nous ne soyons jamais pris en considération pour ce genre d’accessoires connectés produits par des petites start-ups. Donc pour le crowdfunding, ca sera sans moi qui suit pourtant plutôt partisan/généreux de ce mode de financement !
    C’est pourtant pas compliqué de dév’ une app sous Windows phone, et ça ne leur coute pas grand chose de plus.
    Dsl pour ce coup de gueule mais ça devient lourd à force d’être toujours servis après les autres. C’est comme si au resto on te disait : “puisque vous payez par carte, un serveur s’occupera éventuellement de vous quand il aura fini avec tous les braves payeurs en liquide”.

  3. Etant moi même cycliste, le meilleure solution pour ce type d’usage serait les Google Glass et en plus elle protège du vent.

  4. @Flemhardiz: T’inquiètes, même depuis qu’Android est leader en smartphones, certaines start-ups sont toujours exclusivement disponible pour iOS. Et si, ça coûte beaucoup quand t’as pas de dev dans ta team qui s’y connait sur tous les stores.

  5. @flemhardiz : je suis d’accord avec toi, mais la ou je pense que tu te trompe c’est quand tu dis que “ça ne leur coute pas grand chose de plus”, la tu te trompe je pense, c’est couteux de développé une comptabilité avec des os qui n’occupent q’une trop petite part de marché pour des toutes petites start-up, c’est chiant mais eux ne peuvent pas prendre de risque avec les moyens qu’ils ont.

  6. Je suis foutrement d’accord avec Flemhardiz.

    @jamo, non c’est pas tant coûteux, Microsoft fournit même des outils de reverse engineering.

  7. “garder le bon cap sans quitter la route des yeux” : il faut quand même piquer du nez pour regarder le zinzin !

    Bon ben j’attend la même chose en vision tête haute par projection sur la visière de mon scooter.

    Il est probable que je rêve mais ça peut donner des idées à des chercheurs en manque d’imagination !

  8. les parichien devraient se rappeler que paris ou autres agglomérations Marseille /Lyon
    ne sont pas les seules villes de france
    la province existe aussi avec des villes moins importantes et ou le moyen de transport le plus efficace en ville est la VOITURE
    dans les villes moyennes et moins peuplées ainsi que dans les campagnes l AUTOMOBILE EST la solution le 2 roues en aucun cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode