Pour comprendre le fonctionnement de la chose, il est important de savoir qu’il faut une piste moins large en lecture qu’en écriture. Partant de là il est donc possible de faire se chevaucher les pistes, ce qui ne pose aucun problème en lecture.
Le problème se pose en écriture. On va alors “mordre” sur la piste adjacente, et il va donc falloir réécrire les données et ainsi de suite, jusqu’à la fin du disque. Pour éviter ce problème, Seagate regroupe plusieurs pistes en une “bande” qui se termine par un “sillon” plus large, destiné à l’écriture. (voir le schéma au dessus)
Plus besoin dès lors de réécrire les données sur l’ensemble du disque, mais seulement sur la bande concernée. Il suffisait d’y penser. Les premiers disques dotés de cette technologie devraient arriver en 2014.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Environ 3 472 222 disquettes, si mes calculs sont bons. Je me sens vieux.
A voir les prix, mais ça peut être très intéressant pour mon futur NAS ! 🙂
Quelqu’un a t’il eu comme moi des problèmes en relecture, de vidéos (personnelles) à partir d’un 2 To ?
Les vidéos deviennent pixélisées aléatoirement, des blocs d’erreurs aléatoires tout le long… quand aux photos JPG et autres : à moitié rayées, bariollées etc. et les datas n’en parlons pas….
Plusieurs ddurs m’ont faitcelà, et après retours chez PC LOOK, des disques neufs heureusement eux, marchent bien.
1 disque dur = rien
2 disques durs = presque rien
plusieurs ddurs identiques + DVD / Blue Ray = la seule façon de conserver ses datas.