50% : c’est l’autonomie supplémentaire promise par HP, Acer, ASUS et Toshiba pour leurs Chromebooks. Cette amélioration sensible, qui correspond à une performance comprise entre 9 à 10 heures de batterie, est rendue possible grâce aux processeurs Haswell d’Intel qui motorise ces machines. Ce saut qualitatif a également bénéficié aux MacBook Air d’Apple, qui tapent dans les 12 heures à l’aise.
Quant aux machines en elles-même, ASUS a dévoilé une Chromebox, la deuxième du genre après celle de Samsung, tandis que les autres constructeurs ont ajouté des Chromebooks à leurs gammes. Le modèle de HP est peut-être le plus intéressant du lot avec son écran de 14 pouces. Pour le reste des spécifications et des prix, on reste cependant dans le flou.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi ChromeOS arrive seulement à 9-10h, lorsque OS X arrive à 12-13h ? Est-ce par design ? En effet, le principe de ChromeOS c’est de faire le maximum à travers des services web, et du coup on utilise intensivement le javascript et le wifi. Mais bon on ne saura peut-être jamais, difficile de comparer deux OS si différents.
Et après y’en a encore qui osent condamner intel.
parce que le macbook air coûte 4 fois le prix et doit avoir 2 fois plus de batteries ?
@kokusho
Tu as raté une occasion de te taire toi…
Plus de batterie dans un châssis plus fin?
Tu aurais donc résolu une des grandes énigmes de ces dernières années…
Dépose vite l’idée avant qu’on ne te la pique:pour gagner en autonomie, affiner le châssis!
J’ai un MacBook air 11″ et honnêtement avant qu’ils réussissent à faire plus fin…
On pourrait simplement évoquer le travail sur chaque produit.
Les MacBook sont des machines optimisées depuis plusieurs années, les ChromeBook sont encore eux, balbutiants.