Toshiba ne serait évidemment pas le seul constructeur à opter pour ces puces Bay Trail. Il est un autre client évidemment : Microsoft. Avec ses tablettes Surface.
WinSupersite affirme justement avoir eu quelques “informations” à propos de ces futures tablettes de Microsoft. Selon eux, la Surface 2 conserverait un processeur ARM conçu par Nvidia (un Tegra 4 en toute logique) et s’offrirait au passage un écran Full HD pour des dimensions inchangées.
La Surface Pro 2 aurait droit à un passage à la plateforme Haswell grâce à un Core i5 (ULV) avec un écran Full HD également et Windows 8.1. Changement de processeur pour un gain notable en autonomie à priori, comme on a pu le voir avec le MacBook Air.
La vraie nouveauté viendrait d’une Surface Mini, peu de détails ont filtré. Elle utiliserait un processeur Qualcomm et fonctionnerait donc sous Windows RT, avec tout ce que cela implique.
Tout ce beau monde devrait arriver avant la fin de l’année, reste à savoir à quel prix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et une tablette 13 pouces sous W8, un peu à l’instar du Macbook air, mais avec clavier détachable et écran tactile. La ça pourrait être sympa !
APOW, tu m’as devance!
ils auraient pu concurrencer la Companion…
Bref, bien hate de voir ce que va donner la pro2 en tous cas!
MINCE je pensais enfin j’esperais que c’etait une surafce en bay trail !!!! ……
Dans l’article précédent la Sirius à un proc QCOM.. il faudrait savoir….
surface RT (quoi sert à rien)
surface pro
surface mini (sous ???)
Je vois qu’on est plusieurs à avoir pensé une Surface 13 pouces !
C’est dommage qu’ils n’aient pas pensé à ce modèle et préfèrent sortie une Surface Mini
Car les hybrides 13 pouces sont assez rares à ma connaissances. Je pense qu’il y a un marché, parce que 10 pouces, c’est un peu limité pour un usage PC, alors que 13 pouces ça devient intéressant ! Suite dans le prochain épisode
“Elle utiliserait un processeur Qualcomm et fonctionnerait donc sous Windows RT, avec tout ce que cela implique.”
Je sais pas si dans cette phrase Win RT a une connotation négative mais j’ai envie de dire, à quoi sert un Windows non RT sur une tablette mini, disons 7″ ? Parce que bon l’interface bureau en mode tactile sur une écran de cette taille je me demande si c’est vraiment efficace…
Ils pourraient faire trois modèles :
– une Surface Mini
– une Surface 10″
– une Surface 13″
Peut être décliner la version 10″ en une version avec processeur X86 basse consommation, et un processeur X86 plus puissant pour les amateurs de Muscle PC.
J’attends avec impatience cette future Surface 10″, j’hésite à prendre l’actuelle pour vous dire.
“Microsoft aurait trois Surfaces dans les cartons”
qu’elles y restent 🙂
@Elio Il faut arrêter de comparer une companion avec les tablettes. Elles ne sont pas dans la même catégorie. C’est comme si on comparait un smartphone qui permet de jouer avec et une PS Vita… C’est pas le même usage. Une companion (Wacom) sert pour le graphisme professionnel et optimise pour. L’OS en Windows 8 ou en Android permet la mobilité c’est juste un plus car impossible avec une cintiq 13 où il fallait quand même brancher un pc dessus. La surface pro permet de faire du graphisme mais je ne pense pas que c’est aussi pousser qu’une Wacom. Donc stop de comparer svp.
Windows RT, mauvaise idée
Ayant possédé une ASUS transformer et une tablette chinoise du format de l’Ipad, ne trouvez-vous pas que le gros problème avec les tablettes windows ou android reste leur format wild (16/10)? Je m’explique, pour le multimédia, la navigation et pour une utilisation type PC je dis ok, mais dès que vous souhaitez utiliser le mode tablet, donc en format portrait pour naviguer sur internet, lire une BD, le format wild est vraiment désagréable. Alors que sur une tablette 4/3, la lecture et la consultation en mode portrait est tellement plus confortable.
A quand une tablette avec clavier type transformer au format 4/3?
“La Surface Pro 2 aurait droit à un passage à la plateforme Haswell grâce à un Core i5 (ULV) avec un écran Full HD également et Windows 8.1.”
La Surface Pro actuelle n’aurait donc pas déjà un écran HD?
Pourtant “écran HD ClearType 10.6″ (269,24 mm), résolution : 1920×1080” selon le manuel…