Passer au contenu

Bientôt un spin-off d’Harry Potter au cinéma

La série Harry Potter est définitivement terminée, que ce soit au cinéma ou sur papier. Mais l’univers créé par J.K. Rowling n’est pas abandonné pour autant….

La série Harry Potter est définitivement terminée, que ce soit au cinéma ou sur papier. Mais l’univers créé par J.K. Rowling n’est pas abandonné pour autant. En effet, la Warner vient d’annoncer qu’une nouvelle série de films vient d’être mise en chantier.

Dhogwarts

Cette nouvelle série ne s’intéressera pas au destin d’Harry Potter, puisque ce sera un spin-off. Elle s’intéressera à la vie de Newt Scamander, personnage important dans l’univers de Rowling. Nous l’avouons, à la rédac, nous connaissons très mal Harry Potter, donc, si certains lecteurs fans peuvent expliquer son implication et son histoire, nous prenons volontiers ;).

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle série de films sera écrite par J.K. Rowling en personne et se déroulera 70 ans avant l’entrée d’Harry à l’école des sorciers. L’auteur indique que l’histoire sera très différente de celle de Potter. Déjà, le début se déroulera à New York, et non à Londres, et le tout aura une ambiance très ancrée dans le début du XXème siècle.

L’histoire ne sera pas une préquelle, puisqu’elle n’aura aucun lien avec les aventures de Potter. Une annonce surprise qui ravira sans aucun doute les fans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Newt -> http://goo.gl/4IFgo8

    C’est l’auteur du livre “Vie & habitat des animaux fantastiques”, manuel exigé pour les étudiants en première année de Poudlard.

    En gros, un Harry Potter sans Harry Potter, avant même la naissance d’Harry Potter, Dans une autre ville que celle d’Harry Potter (le seul “lien” étant le fait qu’il ait acheté le livre comme tous les futurs sorciers.)

    J’y crois moyen là..

  2. C’est un ancien directeur de Poudlard, si je ne m’abuse, et il est passé au Ministère de la Magie, et il a aussi rédigé un compendium de type bestiaire magique, sauf erreur

  3. Ou comment ré exploiter une licence déjà surexploitée. Le fait que le scénario sera entre les mains de JKR reste tout de même une bonne nouvelle, en espérant que cette dernière soit capable de s’adapter au format cinéma. Parce que autant je trouve les livres très bons, autant les films essayaient tellement de caser un maximum de scènes des livres en un minimum de temps que ça en devenait ridicule.

  4. C’est peut-être mieux que d’essayer de vouloir fair un prologue ou une suite qui rate, on réutilise l’univers, qui lui peut exister sans Harry Potter et est très riche.

  5. Y’a toujours un moyen de gratter quelques billets en plus. La Warner en a bien besoin vu comment ils ont pris du retard avec DC sur l’univers des super-héros. Avant Batman vs Superman en 2015, on a rien, alors que Marvel va balancer Thor2 cette année, Captain America2 et Xmen et Spiderman2 l’an prochain et Avengers2 en 2015. Il faut bien trouver un moyen de remplir les caisses en attendant…

  6. mugenjin tu dis bcp de bétises en peu de temps tout de même :

    le film n’est pas pret de sortir vu que ce n’est qu’une annonce. Et si ils avaient voulu gratter des sous, ils auraient fait un HP (un peu comme on a eu avec Bilbo), alors qu’ici ce n’est que réutiliser l’univers.

    Tant mieux, si ça fct, c’est super. Si ça rate, ça ne terni pas les Harry Potter.

  7. D’accord avec newlj.

    On ne parle pas de réexploiter une licence, mais bien d’une nouvelle histoire dans cet univers qui est vraiment cher aux fans.

  8. Si il voulait faire du fric sur le dos de la licence autant prendre un personnage connue parce que honnêtement lui on s’en bas un peu les steak^^Il aurait pas faire l’enfance de Tom Gedusor ou de Dumbledore là sa aurait eu de l’intérêt surtout Tom voir sa transformation progressive en lord voldemort sa aurait était cool au ciné.

  9. Faudrait que vous revoyiez la définition du terme spin-off, ça pourrait vous faire du bien. Et même s’ils utilisent pas le titre Harry Potter, ce nom apparaitra bien d’une façon ou d’une autre, sinon à part les fans, personne ne verra de relation entre les deux. Donc, la licence Harry Potter continuera bien d’être exploitée.
    Par exemple, Assassin’s Creed Liberation sur PSVita, c’est bien un spin off de la série originale sur console de salon. Avec des nouveaux personnages, nouvelle histoire etc. mais sans le rappel Assassin’s Creed, ça marcherait jamais.

  10. “Il aurait pas faire l’enfance de Tom Gedusor […] là sa aurait eu de l’intérêt surtout Tom voir sa transformation progressive en lord voldemort sa aurait était cool au ciné.”

    Qu’est ce qui se passe si on remplace “Tom Gedusor” par “Anakin Skywalker” & “Lord Voldemor” par “Dark Vador” ? :3

  11. Scamander c’est le “zoologiste magique” de référence de l’univers d’Harry Potter. Le film racontera probablement ses voyages à la recherche et la découverte de créatures magiques comme les dragons ou licornes…

  12. En tant que fan de HP j’aime bien cette idée. L’un des éléments fort de cette saga c’est l’univers, comme tout spin off si le sujet est bien traité c’est bon, après ça reste risqué …

  13. Plus connu en France sous le nom de “Norbert Dragonneau”. Effectivement il est né en 1897. Il est surtout connu pour avoir écrit le Bestiaire “Vie et habitat des animaux fantastiques” Il a aussi travaillé au ministère de la magie. Aujourd’hui retraité (si il vit encore), il habiterait dans le comté de Dorset avec son épouse Porpentina et leur 3 Kneazles domestiques : Hoppy, Milly et Mordy ! ^^

  14. @mugenjin : “Avant Batman vs Superman en 2015”

    C est marrant cette phrase me fait penser a l affiche que l on apercoit dans Je suis une legende 🙂 qui est en 2012 en debut de film mais 3 ans apres on voit l affiche

    PS Je sais c est HS 🙂

  15. @mugenjin : tu t’avances pas mal sur ce qu’il pourrait se passer ou se dire dans ces films alors qu’actuellement rien n’est fait et que tu n’en sais pas plus que les autres… Toi-même est tu sûr de savoir ce que veut dire “spin-off”?

    L’univers entourant Harry Potter est suffisamment riche pour se passer de ce personnage et en faire des films dérivés potables. Si le scénario tient la route, que d’autre persos avec un minimum d’envergure sont créés et bien interprétés, ça peut très bien aboutir à quelque chose de correct.

  16. Harry Potter ça a tellement marché qu’elle va vouloir continuer mais en faisant de la merde… Qu’elle s’arrête là! Harry a eu son temps, au temps qu’on ne gache pas cette saga!

  17. Encore une fois on retrouve la majorité des grosses pleureuses qui râlent sur tout ce qui passe.

    L’univers créé par J.K. Rowling est très intéressant, elle a beaucoup de talent et je ne vois pas en quoi faire quelque chose qui n’a pas de rapport direct à HP est une surexploitation de la licence.

    Faut juste espérer des livres en plus du film.

  18. eRKa > Jamais parlé du contenu des films mais de leur promo. Certains disent que c’est pas de l’exploitation de licence alors qu’on est en plein dedans, vu que le principe du spin off, c’est justement de décliner une licence existante pour l’exploiter. Enfin bref!

  19. J’espere quand même qu’au début du film, on aura le droit a Harry Potter qui achete des livres à ses gosses pour aller a poudlard.
    Et que un de ses enfant lui demande c’est qui Newt, et hop flashback début du film..

  20. J’ai été fan d’Harry Potter il n’y a pas si longtemps, et si j’ai attendu les films avec une impatience quasi-hystérique, cette annonce ne m’emballe pas du tout. Pourquoi ? D’abord, parce les films comme les livres étaient pour moi définitivement finis, et que me réutiliser l’univers et changer d’époque me rappèlerait trop cette saga qui a marqué le monde. Harry Potter, Poudlard, les sorciers, cet univers est une relique a laquelle on ne devrait plus toucher. Même si la présence de J.K Rowling me rassure, je ne suis pas convaincu. J’y vois une nouvelle tentative de remplir les caisses et de faire dans le commercial. Même si les précédents c’était un peu ça, pour moi c’est différent. Peut être que je l’explique mal, mais c’est la façon dont je le ressens.

  21. Newt, ou Norbert Dragonneau est tout simplement le personnage qui à écrit <>.
    Je pense donc que le film se focalisera sur les animaux fantastiques, et non sur l’auteur lui même.

Les commentaires sont fermés.

Mode