Passer au contenu

Visitez l’usine où sont fabriqués les Moto X

Le Moto X de Google est made in America. Le smartphone est en effet assemblé non pas en Chine mais dans une usine du Texas, à…

Le Moto X de Google est made in America. Le smartphone est en effet assemblé non pas en Chine mais dans une usine du Texas, à Fort Worth pour être précis. Aujourd’hui, Google nous propose de visiter cette usine.

Screenshot_11

C’est bien entendu par Google Street View que la firme de Mountain View vous propose la visite. On y découvre un immense open space où des ouvriers américains assemblent les pièces. Une opération communication qui vient titiller la fibre patriotique des Américains.

Pour visiter l’usine, il suffit de suivre le guide…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @Nico : Le jour où les entrepreneurs seront un peu moins près de leurs sous, oui. D’ailleurs Motorola a montré qu’assembler le Moto X aux USA ne coûtait que 3$ de plus… sur un appareil dont le coût de fabrication est d’environ 230$, c’est vraiment minime. Motorola peut se le permettre, mais d’autres sociétés, non. Merci les gentils actionnaires…

  2. @nico On fabrique déjà des T-shirts en France …

    @Omen Motorola utilise des subventions énormes de l’état dans le cadre de son plan de relance …

    Tout n’est pas blanc ou noir.

  3. @omen77
    On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
    En France le salarié est extremement protégé, le licenciement est difficile et coute cher, d’où l’aprehénsion pour certaines sociétés de recruter. Si tu rajoutes les très lourdes charges patronales, il est alors impossible de comparer ce qui se passe actuellement aux US avec la situation Française. Aux US il n’y a pas de sécurité de l’emploi comme en France et les charges patronales sont beaucoup plus faible, donc l’écart du cout de la main d’oeuvre face a des pays comme la Chine diminue rapidement.
    Mais nous on a plutot choisi la voie des augmentations d’impots 😉

  4. Les économistes en bois…
    semaine de 40h (mini) contre semaine de 35h (max),
    retraite à 65 ans ( a se faire soit même) contre retraite/pension entre 35 et 63 ans (suivant l’activité et gérée par l’état). Et je ne me suis pas trompé pour la pension à 35 ans.

    Il n’y a rien de comparable entre les USA et la France et surtout pas le cout du travail.

  5. Cette chaîne ne tourne qu’à 50%
    Les locaux sont ambitieux, En faisant le tour de l’étage en voit que la partie R&D est quasiment déserte et l’atelier et presque à moité vide.
    Ca envisage un bel avenir pour la marque si le MotoX se vend bien.
    En tout cas, pour l’instant, ça ne sera pas grâce à moi.

  6. Dans la mesure du possible, j’achète français (ou assemblé en France) mais claque la portière d’une audi et d’une Renault, je préfère mettre 5000 de plus dans une audi… N’en déplaise à Montebourg…

Les commentaires sont fermés.

Mode