Passer au contenu

[IFA] Prise en main vidéo des Galaxy Note 3 et Galaxy Gear de Samsung

Après nos prises en main classiques des Galaxy Note 3 et Galaxy Gear de Samsung, voici une vidéo de ces deux nouveaux appareils annoncés à l’IFA…

Après nos prises en main classiques des Galaxy Note 3 et Galaxy Gear de Samsung, voici une vidéo de ces deux nouveaux appareils annoncés à l’IFA la semaine dernière.

Pour rappel le Galaxy Note 3, qui succède au Note II, est maintenant équipé d’un écran Super AMOLED Full HD de 5.7 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3Ghz avec 3Go de RAM (ou le nouveau Exynos Octo-core 1.9Ghz pour la version 3G), un capteur photo de 13MPx BSI avec smart Stabilizer, flash LED et même la possibilité de filmer en 4K, une caméra frontale de 2MPx BSI (enregistrement vidéo en Full HD), une capacité de 32Go ou 64Go avec un port microSD, les Wifi ac, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, la 4G LTE Cat 4, un port IR LED, une épaisseur de 8.3mm (151.2×79.2mm), un poids de 168g et bien évidemment le stylet SPen. Ce Galaxy Note 3 offre un design (enfin !) différent avec un dos simili cuir très agréable. On notera également qu’il est USB 3.0 et MHL 2.0, une première sur un mobile. L’appareil tourne sous Android 4.3 Jelly Bean avec une surcouche TouchWiz encore revue offrant de nombreuses fonctionnalités notamment pour le stylet SPen. Il sera disponible le 25 septembre pour 750€ sans abonnement.

La Galaxy Gear est une montre (certification IP55) offrant un écran tactile Super AMOLED de 1.63 pouces (320x320px), un processeur single core de 800mhz avec 512Mo de RAM et une capacité de 4Go, sans oublier les Bluetooth 4.0 et NFC afin de pouvoir la connecter à votre smartphone. Ce n’est pas une montre qui fonctionne toute seule, elle doit être couplée à un terminal Samsung disposant de l’application « Gear Manager ». Néanmoins, grâce à elle, vous pourrez passer et recevoir des appels, des notifications (SMS, mail, réseaux sociaux) ou encore prendre des photos (et des vidéos de 10s) grâce à son capteur de 1.9MPx BSI, astucieusement placé dans le bracelet. Pour la navigation, il n’y a pas de bouton, c’est le cadre de la montre qui est sensitif et tout se passe par des « gestures » (slide gauche, droite, haut, bas). La Galaxy Gear offre un design métallique (cadre, boucle) couplé à du plastique pour le bracelet. 70 applications seront compatibles à sa sortie (Evernote, Pinterest, Runkeeper…), elle sera disponible dans 6 coloris et livrée avec un chargeur/étui pour environ 250/300 euros. Ses dimensions sont de 36,8×56,6×11,1mm pour 73,8g avec une batterie de 315mAh offrant une autonomie de 25h environ.

DSC46791


https://www.youtube.com/watch?v=DFjTV5a1wSs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “elle doit être couplée à un terminal Samsung disposant de l’application « Gear Manager ».”

    Rectification : elle doit être couplée à un terminal Android en 4.3 disposant Bluetooth LE et de l’application « Gear Manager ».

    Ça donne envie tout ça.

  2. D’un coté ya le note 3 qui a sont habitude est super en tout cas pour les pro j’trouve ces l’outil parfait en ce qui concerne la prise de note avec tout le hardware embarqué qui tient la route face au autres phablette..

    Et de l’autre on a cette smart….. Pour l’instant je la considère comme du gadget pur et dur c’te montre trop grosse, trop épaisse bref pas sexy du tout !
    Plus qu’a attendre la réponse de sony et de la pomme..
    to be continued 8)

  3. vous dite que l’ont pourras ce connecté avec le GALAXY NOTE 2 ? sur le « Gear Manager ». ?
    mais d’après ce que l’ont c’est sa ne fonctionne que avec (le firmware 4.3 )!!!
    mais na toujours pas était annoncé pour le galaxy note 2 !!!
    que pour s3 et s4 et bien sur note 3 !!!!
    aurait il une éventuel mise a jour aussi sur le note 2 ????

  4. Erreur dans la vidéo, le galaxy note III ne sera pas dispo en version 16Go mais comencera seulement en 32.
    Sinon, merci pour ce test

  5. Ce que tu dis pour l’autonomie de la montre n’est pas faux, mais en même temps à l’époque des premiers “vrai” portable (3310 et autre) si on te disait qu’il faudra recharger ton portable tout les soirs tu n’aurai certainement pas accepté non plus. Mais là on le fait tous, en râlant de temps en temps certes, mais quand on voit que nos portable sont devenus de vrai ordinateur de poche et appareil photo on a pas vraiment à se plaindre.
    De même avec cette montre (outre le design) c’est vrai que recharger sa montre tout les soirs est une habitude à prendre, mais elle fait plus que montre, c’est aussi un mini-ordinateur.

    Très bonne critique et présentation de l’appareil, merci.

  6. J’imagine le gars qui répond sur sa montre, pour jaser avec son bluetooth pendant qu’il regarde quelque choses d’autre avec son google glass…damn…Ça deviens abusif!

  7. Sony en est déjà à sa seconde montre connectée je crois… Pas trop convaincu moi non plus. Peut-être les prochaines générations seront plus intéressantes avec l’arrivé des écrans flexibles/incurvés.

  8. que ce soit Apple, Samsung ou Sony je peux comprendre qu’ils ont besoin de créer de nouveaux marchés mais ce genre de gadget n’est pas mature et en l’état je me dis qu’ils vont de prendre une grosse dérouillée. ça leur donnera aussi une bonne leçon à vouloir nous refourguer tout et n’importe quoi.

  9. bonjour avez vous la même chose pour la montre qualcom?? avec la une véritable autonomie mais qu’en est il des fonctionnalités ?
    merci

  10. “Il sera disponible le 25 septembre pour 750€ sans abonnement.”
    => c’est bien gentil de balancer un prix comme ça, mais c’est quoi votre source ? ( la même que celle qui annonce du 16Go ?!… )

  11. Pfiou, méchant Pavé cesar, c’est indigeste à lire comme news, 2 gros bloc de lignes à lire, pas de retour à la ligne, pas de paragraphes, très indigeste.

  12. @Toutletoutim : https://www.journaldugeek.com/2013/09/09/prise-en-main-qualcomm-toq/

    Autant je suis intéressé par le GN3, autant la montre me laisser de marbre… comme toutes les smartwatch, d’ailleurs. En l’état, elles n’ont pas trop d’intérêt. Pour qu’elles en aient, il faudrait qu’elles soient un complément du smartphone. Le smartphone, grâce à sa puissance pourrait s’occuper de tout ce qui est calcul, réseau, etc. La montre s’y connecterait en BLE, avec authentification par NFC. En fait, le smartphone serait une sorte de hub sur lequel viendraient se connecter d’autres appareils, comme des lunettes (G-Glass), montres, interactions avec des TV (zapping (port iR déjà présent), consultation des programmes, programmer des enregistrements, etc.), pourquoi pas pouvoir démarrer sa voiture, intégration à la domotique, etc.

Les commentaires sont fermés.

Mode