Et le chouchou des investisseurs, selon Reuters, c’est Alan Mulally. Le bonhomme est actuellement PDG de Ford et il faut noter que Steve Ballmer lui-même n’a jamais caché son admiration pour sa gestion de l’entreprise.
Reuters a contacté Mulally pour avoir des précisions. Celui-ci n’a pas commenté l’information, indiquant qu’il était concentré sur sa gestion du constructeur automobile américain. Mike Lawrie, qui est lui PDG de Computer Sciences, serait également dans la shortlist des investisseurs de Microsoft.
Il faudra attendre encore quelques mois avant de connaître le nouveau patron de Microsoft. Steve Ballmer a indiqué qu’il allait prendre son temps avant de prendre sa retraite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je trouverais toujours aussi dommage que l’on mette de tels financiers à la tête d’entreprises purement technologiques.Ramenez Bill Gates.
Que Billy revienne!!!
il n’est jamais bon d’écouter les investisseurs, ce qu’ils veulent c’est quelqu’un qui fasse passer leurs interers avant ceux des clients et des employés, donc en gros Mike Lawrie, qui est très certainement bon, doit être un vrai requin de la finance.
Au secour.
Qu’est ce que l’automobile a à voir avec l’hi-tech?
Microsoft a besoin de quelqu’un de jeune qui a d’autres ambitions que d’engraisser les actionnaires !
A microsoft il lui faut Jony Ive.
Intéressant après l’appel du pied de Tavares !
#4 C’est pas une question de secteur, pas besoin d’un mec de l’hightech pour géré une grande entreprise de l’hightech ! Et ce monsieur a démontré toutes ses qualités avec Ford.
@iMarc
c’est un designer …
pas un boss
@iMarc hummm… Mais à mon avis, à Jony Ive il lui faut un designer de l’équipe qui a pondu Metro chez Microsoft…
En même temps le taf de PDG n’a pas grand chose à voir avec le secteur de la boite…
Quand le PDG de Pepsi à pris la tête d’Apple il a failli faire couler la boîte. En Hi-Tech les décisions majeures doivent être prises par qqun d’un peu geek sur les bords pour comprendre le consommateur !
Dans les grosses boîtes de ce type, si les équipe R&D ne parlent pas avec le PDG, ils n’osent rien innover.
+1 flemardiz, et c’est bien le problème de nombreuses grosses boîtes actuelles.
Être PDG, c’est avoir une vision pour le futur de l’entreprise et se donner les moyes de l’atteindre. C’est pour cela qu’il vaut mieux qqn qui connaît et apprécie le secteur dans lequel l’entreprise évolue.
C’est pour cela qu’Apple a réussi avec Jobs, Microsoft avec Gates et que Renault échoue à se donner une vraie identité (Goshn n’a jamais été passionné d’automobile, Tavares oui malheureusement pour la marque au losange).
On peut être passionné de High Tech et d’auto (c’est mon cas), mais prendre un PDG de l’auto pour le mettre dans l’high tech est une opération à risque. Surtout si les futurs produits microsoft prennent le design des fords =P
Comme vous le dites, les actionnaires ne pensent que rentabilité, mais ils oublient que pour être rentable, la base à soigner c’est ni plus ni moins que la clientèle.
Ce dont Microsoft a besoin, c’est d’arrêter d’être à la bourre sur les nouveaux marchés technologiques. L’entrée sur le marché des smartphones est tardive, pareil pour celle des tablettes. Que ce soit hardware ou software. Un exemple serait de sortir un software pour smartwatch. Pas besoin de faire tout le temps l’intégralité du produit. Jusqu’à présent, M$ faisait le soft pour les ordis, pourquoi pas faire les softs pour d’autres produits en développement. Vouloir faire comme Apple c’est bien mignon mais ça manque totalement de vision et/ou d’originalité.
Go mettre un vrai CEO qui s’y connait en tech et qui a une vision a moyen-long terme (5 minimum !)
De la pure gestion et plus aucun vision. Microsoft devient une société sans âme.
Ce que Microsoft a besoin avant tout, c’est ce qui est soit disant prévu : refondre la structure hiérarchique de la boite. Microsoft a d’énorme lacune en communication, est une boite peu flexible face aux secteurs hypermouvementés des nouvelles technologies, et pour couronner le tout qui prend les mauvaises décisions sur son orientation, ses projets.
Si l’on compare Microsoft à Google, c’est le jour et la nuit, vraiment.
Mais j’ai beau tacler les trois quarts des pro-crosoft de ce site d’actu (car ils sont neuneuds, et uniquement pour ça), je leur souhaite de revenir dans la course. La concurrence ne peut faire que du bien.
@petis : la dernière fois que l’on a échangé, tu m’invitais effectivement à fermer ma gueule 😀 sinon je n’apprécie pas Google à peu près autant que toi Microsoft