Commençons par l’extérieur. Pas de changements fondamentaux sur le design, il reprend quasiment trait pour trait celui de l’iPhone 5. On retrouve donc la traditionnelle face arrière mi-aluminium, mi-verre, qui sera cette année disponible en noir ardoise, en argenté et en doré, non pas champagne.
Évolution
L’écran n’a pas subi de modifications. On reste sur une diagonale de 4 pouces affichant du 1136 x 640, soit 326 ppi. Apple a en revanche troqué le processeur A6 de l’iPhone 5, pour un A7 dans l’iPhone 5S. Notons que l’iPhone 5S dispose d’un processeur 64 bits, les performances du téléphones se verraient doublées selon Apple. L’iPhone 5S reste également cantonné aux traditionnels 16,32 ou 64 Go de stockage, sans que l’on puisse l’étendre. L’autonomie est elle 10 heure en 3G et de 250 heures en stand-by.
Finalement, c’est un détail qui permettra de distinguer l’iPhone 5S de son aïeul : la présence d’un double flash LED qui permet de jouer sur les couleurs et donc la température. Ce flash vient épauler un capteur de 8 Mégapixels avec des pixels plus gros (1,5 microns contre 2 pour le HTC One, 1,12 pour le Nokia Lumia 1020 ou encore 1,1 pour les Samsung Galaxy S4 et LG G2) et une ouverture de f/2.2. Notons également la présence d’un stabilisateur automatique et la possibilité pour l’iPhone 5S de prendre des vidéos en slow-motion à 120 images par secondes en 720p.
Révolution ?
C’est LA nouveauté de cette année : l’iPhone 5S intègre un capteur biométrique dans le bouton home : Touch ID ! Il vient ainsi remplacer (si on le souhaite) le code de déverrouillage. Le tout se présente comme un anneau de métal intégré autour du bouton Home.
La chose est totalement transparente et la lecture des empreintes se fait à la volée, lors de la pression sur le bouton “home”, elle n’impose donc aucun délai supplémentaire pour se servir de son téléphone. Il est bien évidemment possible de le désactiver, au cas où l’on prêterait souvent son iPhone. Le Touch ID pourra également être utilisé pour payer sur iTunes. Notons enfin que les empreintes sont cryptées pour plus de sécurité.
L’iPhone 5S donne à Apple un véritable argument auprès des entreprises à l’heure ou Samsung Knox fait des émules, surtout au ministère américain de la Défense. C’est une surprise pour personne, l’iPhone 5S sera aussi livré avec iOS 7 et son flat-design.
Côté tarif l’addition sera salée comme d’habitude. Il faudra compter 699 euros en version 16 Go, 799 € euros pour la version 32 Go et 899 € pour la version 64 Go, c’est 20 euros de plus qu’auparavant. Les précommandes se feront à partir du 13 septembre et la sortie est prévue le 20 septembre. Pour ceux qui ne voudraient pas mettre autant, il y aussi maintenant une déclinaison moins onéreuse : l’iPhone 5C
Caractéristiques complètes
Ecran 4 pouces 1 136 x 640 pixels à 326 ppi
Processeur A7 67 bits
APN de 8 mégapixels avec pixels de 1,5 µ
Ouverture ƒ/2,2
Caméra frontale de 1,2 mégapixels
Autonomie en 3G : jusqu’à 10 heures en 3G
Autonomie en veille : jusqu’à 250 heures
Gyroscope à trois axes
Accéléromètre
Bluetooth 4.0
Wi-Fi 802.11a/b/g/n (802.11n à 2,4 GHz et 5 GHz)
Détecteur de proximité
Capteur de luminosité ambiante
Capteur d’identité par empreinte digitale
Hauteur : 123,8 mm
Largeur : 58,6 mm
Profondeur : 7,6 mm
Poids : 112 g
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bon Apple m’a perdu pour le téléphone!
“un capteur de 1,5 micropixels”
°_0 ? Troll ?
sa
confirme mes pensée, définitivement je n’aime plus apple.
Un beau pétard mouillé quand même cette Keynote. Absolument tout avait fuité 3 mois à l’avance…
Un design encore identique (réduire les bordures, ça arrivera un jour ?), et pour seule nouveauté un lecteur d’empreintes… Améliorations classiques du processeur et de l’APN.
Bref, rien d’excitant.
Mouais c’est bien ce que je pensais, tout était vrai et c’est bien ça qui est malheureux, où est donc l’effet de surprise d’antan?
Le support du 64 bits, le nombre double de registres, semblent indiquer que l’A7 implémenter l’ARMv8 (Cortex A57 ou A53).
Heu… lecteur d’empreint crypté ? Lol Dans 3 mois le scandale de la collecte des empreintes et l’envoi à la NSA. Je poserais jamais les doigts sur ce machin !
BIG NEWS: kots n’a pas trouvé la keynote excitante! Quelle surprise!
“Tout avait fuité”? Il ne me semblait pas avoir vu nulle part le processeur 64 bits qui fait exploser les performances…
Le processeur A7 est épauler par un second processeur, le M7. Beaucoup moins puissant qui fait des petites taches récurrentes. Du coup LA grosse révolution est celle que beaucoup attendait : L’AUTONOMIE. On parle de 10h non-stop en LTE quand même. Je connais aucun téléphone qui fait cette autonomie (même en 3G)
que veut dire “1.5 micropixels” ?
Un lecteur d’empreinte ? super .. donc maintenant en plus de connaitre tout sur notre vie numérique, les gouvernement pourront aussi faire le liens avec tout le reste ! Et à l’inverse, les entreprise pourront vous ficher de A-Z. C’est une révolution ..
Ceci est une révolution à 779 € euros.
Nous c’est la pomme , vous c’est les poires.
A ceux qui critiquent Apple, et son manque d’innovation, je vous rappelle que la concurrence ne fait guère mieux. Samsung joue la carte de la taile d’écran ; Nokia, celle de l’APN le plus performant !
@cametrue : ” Il ne me semblait pas avoir vu nulle part le processeur 64 bits qui fait exploser les performances…”
https://www.journaldugeek.com/2013/08/26/iphone-5s-puce-a7-64-bits/
Merci, au revoir.
@cametrue, tiens mon ami, faut dire la vérité, aucune(s) surprise(s) =(
https://www.journaldugeek.com/2013/08/26/iphone-5s-puce-a7-64-bits/
verdict:
iPhone 5C= iPhone 5 dans une coque plastique (paye le boulot qui il y a du avoir)
iPhone 5S= iPhone 5 avec un capteur d’empreinte et camera arriere un poil ameillorée
je pense que je vais quitter Apple pour sony ou samsung
leo2012, c’est ta date de naissance ? Vu la réflexion hyperhype.
780€ pour un 32 GB ce n’est pas bon marché surtout qu’il n’y a pas de slot pour une SD
… mais quand on aime on ne compte pas
rien de bien , aucune inovation ou comment apple fait dans le recyclage , on verra cette hiver quand j’aurais mes gants sur mon note 3 , lecteur d’empreinte avec des gants pas tres pratique 🙂
leo2012, c’est ta date de naissance ? Vu la réflexion de nazeau que tu nous fait.
Personnellement, cette iPhone ne m’étonne pas plus que ça. J’avoue que le lecteur d’empreinte est “impressionnant” ( enfin c’est un grand mot ) mais imaginons qu’on s’est couper le doigt ( genre une simple trace de couteau ), on fait comment ? Bref, malgrè ça je trouve ça bien mais sans être waouhou.
Le seul truc qui peut me faire aimer cette version S est l’APN. Double flash led ( même si j’aurai aimer un Xenon x) ) et un un APN meilleur.
@ironseb tu sais que l’on peut écrire plus d’une phrase par commentaire?
Des nouveautés, certes, mais utile ?
Franchement, 120 FPS sur un smartphone, c’est cool, ok mais franchement, qu’est-ce qu’on s’en fout ! C’est vrai que dans la vie de tout les jours, je vais me dire “tiens, je vais filmer ce bus, en slowmotion”… Autant acheter une vrai caméra, plus utile
Le touch ID a un potentiel intéressant, mai pareil, à part délocker le téléphone, on s’en fout !
Le processeur 64 bits, pour un téléphone, sérieux ! Une tablette, pourquoi pas, mais là, un téléphone ! Faire tourner des applications n’a pas besoin d’un processeur permettant de gérer autant de bites, puisque qu’une application doivent être optimiser pour tout les périphériques. Ipad, oui, Iphone non !
Encore une fois, c’est des “innovations” pour dire “M’voyez, je suis le first et je me revendique le plus puissant”
Tout ça pour dénoncer que les “innovations” qu’ils proposent, on s’en passerait très largement, et des smartphones Android ou Windows Phone ferait beaucoup mieux et ce qui est frustrant, c’est que tout le monde l’achètera… Et puis merde quoi ! D’un smartphone attirant autant de monde, on en attend mieux, pas des innovations inutiles !
C’est tout ? oO
J’en attendais pas énormément, mais quand même…
Je pensais qu’il aurait au moins un écran avec une “vraie” définition hd, du 1080p.
Mais il garde sa définition bâtarde, on n’a toujours pas de 720p, ça serait quand même le minimum, pour un produit de ce type (et encore, ça serait assez médiocre quand même).
Trés bonne keynote !
Je suis satisphait de mon 4s et je vais certainement acquérir le 5s !
Apple a sorti le grand jeu pour une fois ! Il s’agit simplement d’une version S et pourtant tout change: le design, le capteur biométrique, le flash, l’OS et j’en passe…. Mais le principal c’est que tout ça c’est du Apple… Et donc ça marche !
c’est marrant tous ce qui crachent sur les annonces d’Apple (qu on aime ou qu’on aime pas) sont des mecs de chez androïdes…. oh les gars, vous avez rien d’autre a faire? vous le vivez tellement mal que ca qu’Apple fasse mieux que la concurrence?
Bref vous êtes ridicule d’essayer” de rabaisser la concurrence , vous devriez être ravi… Samsung va bientôt très rapidement copier le 64 bit;)
@djguenroc : Oui, mais Apple n’utilise pas de plastique de bouteille pour faire ses smartphones… contrairement à Samsung ! 😛
J’adore les commentaires du genre “ou est la revolution ” , cest pareil en plus puissante . Tout cela pour aller chez Samsung qui fait pareil en pire : doubler la surface d’ecran et la puissance … en 2 declinaison par generation entre les S et les Note
“l’iPhone 5S dispose d’un processeur 64 bits, ce qui le rend 4 fois plus puissant que l’iPhone 5.”
Comment peut on écrire des énormités pareil…
Lol
Kots ce gros troll toujours dans les premiers sur chaque news Apple. Leo 2012 ptdr pourquoi t as pas sorti le prix du 64go au lieu du 32 ? Il commence a 679 pas 779 enfin tu le savais déjà t es juste Marseillais…
C’était evident qu’Apple ne sorte pas sortir de iPhone “lowcost” !
Resultat :
iPhone 5C = 599€ ! Grosse déception moi qui considérait l’idée de repartir sur iPhone si ce 5C venait a être au prix du 4S. Mais ce n’est pas le cas.
Avec Android qui s’améliore constamment, avec des fabriquant tels que Sony, HTC, et autres qui sortent de TRES BEAUX produits, je suis un peu surpris qu’Apple se contente de si peu… !
Malgré tout l’iPhone 5s a l’air d’être un bel appareil.
Dommage que cette Keynote s’apparente à un non évènement tant les nouveautés (ou réchauffés) avaient été spoilés depuis longtemps. Ce qui marque c’est la stagnation inquiétante dans l’innovation des produits de cette marque surtout face à la concurrence qui ne cesse de progresser et la dépasse dans bien des points (les gadgets photos ou lecteur d’empreintes du 5s sont dépassés les gars). Certes l’Iphone 5 déguisé plaira aux fashionistas et fera fureur dans les cours de récrés et oui l’Iphone 5s déjà useless se vendra par cargo et cela même malgré des prix exorbitants mais cela ne changera en rien l’idée que cette marque ne fait plus rêver comme du temps de Steve. Rest In peace Apple….
@kots.oh ce mec ne comrend pas apple,personne ne t’oblige d’achèter,si t’es pauvre tu laisses apple aux riches,apple va vendre plus de 50 000 000 d’unites.
Encore un beau téléphone qui se peaufine d’année en année. Les innovations vont dans le sens du confort d’utilisation, n’en déplaise aux geek amoureux du concours de quequettes. Cet Iphone est un beau produit bien fini et performant.
Pas besoin d’un air gesture, air view, smartpause qui au delà de la bonne intention sont inutilisable et inconfortable tellement leur fonctionnement est aléatoire…
Chacun vera midi à sa porte…
J’adore les groupies de Apple qui justifie les biens faits de la prochaine m***** qui vont bientôt s’acheter…
Androïde c’est pas only Samsung, je fais référence a Lnely et à sa tentative de faire une conclusion totalement bancale pour tentée de décridibiliser les Android users.
Dans le triste monde ou nous vivons, filé ces empreintes comme ça…pfffoufff moi je peux pas comprendre dsl.
“Notons que l’iPhone 5S dispose d’un processeur 64 bits, ce qui le rend 4 fois plus puissant que l’iPhone 5” pas convaincu le passage à 64 bits soit SI puissants, le processeur doit y jouer un rôle et surtout : serait pas un peu marseillais les mecs de la pomme?
Nous c’est la pomme , vous c’est les poires. (elle est tellement bonne celle la 🙂 )
Qui veut confier au monde entier et à la NSA ses empruntes digitales?
Pas moi.
@Bill
Je n’arrive pas à capter le sens de ton message (est-ce ironique, du troll ? )
@Lnely
“déjà le 5 est largement suffisant, alors le 5s …”: à chacun ses besoins (par exemple, moi j’aime bien regarder des films sur mon phone ou même surfer sur le net sans devoir forcément plisser les yeux) donc les “phabletlols” comme tu dis répondent à des usages différents.
Qui veut confier au monde entier et à la NSA ses empruntes digitales?
Pas moi.
SI Assange avait eu un iphone 5S, ils n’auraient pas eu besoin d’inventer cette histoire de viol qui se serait passé ya 10 ans. Ils auraient retrouvé ses empruntes sur le lieu d’un crime plutôt.
Non vraiment je ne comprend pas la politique tarifaire d’Apple là. Ils avaient l’occasion de frapper un grand coup en abaissant le ticket d’entrée global, et contre toute logique ils augmentent encore les prix (qui étaient déjà haut).
Le 5S a l’air d’être une bête de course, mais 700€ la version 16go, c’est juste injustifiable.
Très déçu.
Cool la NSA va pouvoir récupérer encore plus facilement des empreintes 😉
Raah diestar, tu m’enlèves les mots de la bouche !
Android c’est pas Samsung, ALLO QUOI.
En plus avec leur surcouche Touchwizz daubée, voilà quoi…
foutage de gueule épisode n°… ah merde j’ai oublié :/ y en a tellement…
Je ris quand je vois écrit “iPhone 5S l’argument pour les entreprises…” XD nonon pas trop 😉 faut arrêter de lécher le cul à Apple hein 😉
Et le capteur biométrique, quelle bonne blague, le pire c’est que les fanboys vont courir se l’acheter…
Eh bien, je déteste Apple, ses produits son marketing son esprit corporate etc enfin tout quoi MAIS je reconnait que l’intégration esthétique (à voir fonctionnelle) du lecteur d’empreinte est (très) réussie.
Après le reste n’a aucun intérêt pour moi à part peut-être le passage à un OS 64bits qui me laisse dubitatif.
Voleur… Presque 1000 euros pour un téléphone made un china!!! A gerber !
Bon … C’est certain, je n’acheterai pas l’iphone. Beaucoup trop cher, pour finalement pas grand chose. Je reste avec mon Nexus 4, même si je n’aime pas spécialement l’interface Android, au moins il était abordable.
Apple mène une politique tarifaire absurde. Si encore les téléphones étaient produits dans des pays comme les Etats-Unis où on respecte et on paie largement mieux qu’en Chine, par exemple, j’aurais pu comprendre. Là non.
Vraiment grosse déception. Je voulais vraiment changer d’univers, et par dépit j’y resterai, celui d’Android, que je n’aime vraiment pas…
Adieu l’iPhone.
Je respecte malgré tout ceux qui font le choix d’acheter un iPhone, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
900 € pour remplacer mon 4S ? Bien trop cher.
Soit j’attendrai le 6, soit j’irai voir la concurrence : Note 3 ou XPeria S1 qui, lui, a un vrai “+” en APN.
64 bits… Apple va bientôt mettre des puces Apple dans ces Imac et MacBook, Macbook air… et utiliser un seul os. Le 5S est celui de la transition, le 6 ou le 7 sera celui du “merge” des OS.
Je ne sais pas si c’est vous ou tous les autres sites mais j’ai l’impression que la moitié des Info posté ici sont à la ramasse total! (Le prix du 5C!!! Il apparaît à 200€ sur beaucoup d’autre site!)
Beaucoup de bruit pour rien (Much Ado About Nothing) est une pièce de William Shakespeare ou un keynote de Apple ?
Les dimensions sont exactement les mêmes ? on peut commander les mêmes protections d’écrans que pour le 5 ?
C’est Google qui doit se FROTTER les mains.
Le Nexus 5 a un peu la voie libre là…
L’iPhone 5s est bourré de qualités MAIS le PRIX est exorbitant. Honnêtement j’adore Apple, Google, Crosoft, l’Hitech en general mais le Prix des téléphones là me semble mal choisi.
Surtout celui du 5C a vrai dire.
« l’iPhone 5S dispose d’un processeur 64 bits, ce qui le rend 4 fois plus puissant que l’iPhone 5. »
Il n’y a que moi que ça choque? oO
WTF sérieusement?
Qu’il soit plus puissant, je veux bien (quoi que 4 fois plus puissant déjà j’ai un gros doute) Mais alors que ce soit à cause/grâce au 64bit faudrait vraiment apprendre les bases de l’informatique les gars…
Alors oui si tu parle de cryptage utilisant des variables de 64bits on peut toujours en reparler mais faut pas déconner…
Et en plus on va perdre de la RAM.
Au cas ou les gens ne le sauraient pas, les pointeurs mémoires et les entiers font 8 octets au lieu de 4 = ton programme pèsera un peu plus lourd en RAM.
Je ne vois pas l’intérêt réel d’un proc 64bits sur un mobile pour le moment.
Jusqu’à preuve du contraire, on n’a pas plus de 3.2Go de ram et donc d’un besoin d’adressage mémoire plus grand, tout comme je doute qu’il y ait véritablement beaucoup de programmes qui puissent réellement tirer partie des 64bits sur un mobile.
Bref ça fait pitié de lire des trucs comme ça…
Que le processeur soit plus puissant je veux bien l’entendre (c’est une évidence), mais cette formulation est complètement foireuse.
Au mieux, c’est le système qui sera un peu plus performant/optimisé.
Merci les journalistes « Spécialisés » en informatique (lol)
Le prix ne me pose pas de problème. Ça doit être pareil avec ceux qui roulent en audi.
Un iphone pas cher n’est plus un produit apple. C’est comme s’il y avait des audi low cost au prix d’une Renault standard. Les gens pourraient dire, hey je roule en audi… mais ça n’aurait plus aucune valeur.
Comme à l’époque des forfait illimités avant free, on pouvait se la raconter, mais maintenant ça coute plus rien et plus personne ne va dire, hey j’ai un forfait illimité.
Mais bon il y a des gens qui aiment “trouver les bonnes affaires” et d’autres qui aiment se faire plaisir et qui vous emm…
Pour ma part s’était tout simple: J’attendais une augmentation de la mémoire interne, comme sur les ipads. Et bien non… Et vu le prix, ce sera définitivement sans moi.
a ce prix la c’est donné !!!
Aux Etats-Unis le Nexus 4 16GB est à 300$ soit 230 euros! Je viens de le commander via un ami qui revient d’Amérique. 230 euros!
Autant le prix du 5C me choque et me déçois autant celui du 5S me paraît normal , du moins par rapport à la grille tarifaire habituelle chez Apple.
Le Touch ID , j’adore n’en déplaise a ceux qui ont peur de se retrouver fichier , moi j’aime l’idée et surtout l’avancé technologique ! Le design est tjrs aussi beau et prenium a mon goût bien que je ne sois pas prêt à mettre 700 euros dans un téléphone alors que chez la concurrence j’ai le même niveau de software sur un N4 , le même hardware , un écran plus grand et le tout pour 300 euros. Vivement le N5 ! <3
Vraiment, depuis la mort de steve jobs apple n’ innove plus. Samsung est devant maintenant. Il suffit de voir le note 3 sérieusement. En plus le capteur biométrique, il était aussi sur le motorola atrix.
C’est bien beau de râler, mais entre S3 et S4 il n’y a pas eu de grande avancée non plus hein…
Le 5C c’est un peu du foutage de gueule, le plastique est moins beau que le métal du 5.
Sinon le 5S c’est une évolution (Processeur, APN, etc), le capteur d’empreinte je trouve ça intéressant de le démocratiser. Et la nouvelle couleur “Champagne” est vraiment belle (avis perso) quoiqu’un peu “blingbling”.
N’en déplaise aux haters, mon 4 commence à faiblir, et ce 5S me conviendrait bien !
Ouep, c’est vrai que réduire les Android users à Samsung, c’est vraiment vraiment borderline, surtout pour appuyer une opinion personnelle,
Bref, bien qu’étant “Android user”, je vois qu’on a là un très beau produit et bien fini (il faut savoir le reconnaître, hein 😉 ). Seulement j’ai du mal à ressentir le “petit truc qui fait que”, comme ça aurait pu être le cas il quelques années.
Sans parler du prix, que je trouve complètement abusé. Quel que soit la marque, ça reste un smartphone…
@dqnazz : +1 !
Et en plus la taille du iPhone 5S est légèrement différente du 5, histoire que tout le monde rachète des covers! Comme dab quoi! ;D
@oxa: Euh tu sais qu’il existe mille et une façons de changer ton interface sous Android? Si tu veux tu peux avoir l’interface iOS 7 avec iLauncher et le centre de notification avec iNoty les deux sont sur le Play Store 😉
Bon j’ai un 4s depuis près de 2 ans et j’attendais ce 5S et je qui déçu. Et le prix !
J’ai un collègue qui a le HTC One et je vois qu’Android à vraiment bien évolué. Quoi que, c’est peut-être l’interface HTC car j’ai déjà eu des Samsung en mains et j’ai moins accroché (écran too much, réactivité moyenne, interface enfantine..).
Je pense que je vais opter pour ce fameux HTC One. Bonjour le monde d’Android 🙂
C’est Un Iphone Version 2013 Quoi…
Le Changement Dans La Continuité…
Avec une avancée technologique
stratosphérique ,la collecte d’empreintes
digitales
Prism un jour prism toujours
Nexus 5 Et Xiaomi en attente me concernant …
Franchement Apple fait de pire en pire, déjà leur keynote n’a plus grande utilité vu toutes les fuites sur le net qui s’avèrent par la suite être toutes vraie et qui permet donc de connaitre le produit avant sa sortie, puis après toutes les personnes qui critique le manque d’originalité de Samsung, dite moi les grosses nouveautés depuis l’iphones 4. Booster les spec? augmenter la taille de l’ecran pour l’iphone 5? Ajouter des gadgets? En gros ils font exactement pareil que Samsung…Donc tout les applefan au lieu de crier scandale comme pour Samsung et android, comparé un peut avant…
Y a un truc que je pige pas trop, la préco est bien a partir du 13 septembre pour le 5c, mais sur le store apple il marque ” Commandez l’iPhone 5s dès le 20 septembre ” donc il sera en commande a partir du 20 septembre ou la préco aura quand meme lieue, comme le 5c le 13 septembre ?
Empreintes digitales : pour faire votre passeport en france ou passer une frontière aux USA ou même rentrer dans un parc d’attraction aux USA on ne vous demande pas vos empreintes?
La NSA n’a pas besoin d’Apple! LOL Tout est déjà dans les serveurs des gouvernements…
Donc aux trolls qui parle de NSA, réfléchissez un peu…
le lecteur d empreinte fonctionne en local… si vous ne savez pas ne l’ouvrez pas….
donc les deux trois urluberlus qui croient que poutine ou l abbe pierre vas les surveiller en fait et geste… continuez a croire que barbapapa existe…ont peut rien pour les debilent…
Franchement, je suis pas fan d’Apple, mais quand la Keynote confirme un Iphone 5C (fuité depuis 2 à 3 mois) il n’y a pas forcément de surprise, puis ce “téléphone” me fait plus penser à Nokia ! Pourquoi ? Bah tout simplement à cause de cette jolie photo (https://twitter.com/nokia_uk/status/377483408043036672/photo/1)
Le capteur Biométrique c’est génial, mais ça encore c’est pas une révolution étant donné qu’il y a 10 ans cette technologie (La même) a fait son apparition sur un produit de HP 😉
La double led… C’est pour se mettre à jour au niveau des concurrents ?
Et un téléphone à 600€ j’appelle pas ça un téléphone “Low Cost” (HTC One = 600€)
Donc le jour où y’aura un grosse révolution, avec joie de m’incliner, mais y’a que de la MaJ .
PS : IOS7, c’est une pâle copie d’Android… Lachez vos Iphones et regardez les téléphones Android 😉
Franchement je critique jamais Apple, mais là…
Ils n’ont pas sortit un téléphone Low-Cost, ils ont juste sortit un enccore plus chère et un autre au même prix qu’avant mais de moins bonne qualité…
En France vous avez la chance d’avoir les forfaits,… mais en Belgique il faut sortir les 900€ qui seront totalement démodé dans 1 an.
C’est déconné !
J’ai pas encore encore tout lu, beaucoup de bons trolls ?
@ destroniqué
“PS : IOS7, c’est une pâle copie d’Android… Lachez vos Iphones et regardez les téléphones Android ”
T’as pas tout compris toi hein 😉
@ Shamsmol,
“Y a un truc que je pige pas trop, la préco est bien a partir du 13 septembre pour le 5c, mais sur le store apple il marque » Commandez l’iPhone 5s dès le 20 septembre » donc il sera en commande a partir du 20 septembre ou la préco aura quand meme lieue, comme le 5c le 13 septembre ?”
Ne pas confondre commande & pré-commande, pas compliqué pourtant …
@viking77000
Tu m’as l’air bien péteux dans tes propos dénués d’argumentation. T’en sais quoi toi que l’empreinte n’est pas collectée par Apple ? T’as fouiné le code source de l’application “machinTouch” dédiée ?
@Jason23
“En gros ils font exactement pareil que Samsung”,
Est-ce que c’est important ? Est-ce que c’est la poule qui est apparu avant l’oeuf ou l’inverse ?
Dans ce cas Samsung, division smartphone, n’existait pas avant Apple, donc remets la chose qui te sert de cerveau à l’endroit, tape au cul et ça ira mieux.
@ keizerSauze
Ne pas confondre commande & pré-commande, pas compliqué pourtant.
Ok, mais ca répond pas a la question que j’ai poser, sera en préco le 13 ou directement en commande le jour de sa sortie le 20 ?
@Cosmo99,
Oui c’est le principe des constructeurs automobiles allemands, un peu de réflexion à defaut de culture.
“Nexus 5 Et Xiaomi en attente me concernant …”. Pourquoi tu nous le dis, quel intérêt pour nous ?
@Troll des Audi Low cost ça existe déjà !! ça s’appelle des Audi A1 et A2 ! Et comme ça les gens peuvent dire hey je roule en Audi !!
Je suis un Fan d’Apple et utilisateur d’iPhone depuis le 1er modèle et je les ai tous eu mais je suis passé sur Android depuis quelques mois car l’iPhone devient de plus en plus restreint et limité. Sur Android vous avez le choix de plusieurs terminaux en fonction de ce que vous voulez faire et surtout en fonction de votre budget. perso j’utilise un SGS3 4G super machine et tout aussi efficace qu’un S4. Qui ce dernier a mon point de vue n’est que de la poudre aux yeux a la manière de l’iPhone 5s sur le 5.
L’iPhone 5s est un bon terminal mais il y manque quelques détails (et pas des moindres) que pas mal de personnes (comme moi) attendent comme:
un slot sd
une batterie amovible
detection comme disque dur pour les transferts de fichier
un port micro usb standard.
Le jour ou Apple l’aura comprit j’y reviendrai sûrement.
Pour l’instant Android me satisfait.
Messieurs et mesdames restez objectifs avant de dire qu’un produit est bien ou mal il faut aller essayer le reste ! et quand je dis essayer c’est un minimum de 6 mois. Et la vous aurez un avis tout a fait recevable.
Mais quand même aujourd’hui en 2013 on peut grandement dire que l’iPhone est vraiment a la ramasse … N’en déplaise à certains…
Remarque un fou ne dira jamais qu’il est fou …
@fPHenix,
“Ouep, c’est vrai que réduire les Android users à Samsung, c’est vraiment vraiment borderline, surtout pour appuyer une opinion personnelle,”.
Tu regardes de temps en temps les infos éco ? Tu connais la aprt de marché de Samesoule ?
@as,
“Aux Etats-Unis le Nexus 4 16GB est à 300$ soit 230 euros! Je viens de le commander via un ami qui revient d’Amérique. 230 euros!”
Et tu plies le PQ ou tu le mets en chiffon ?
900 euro et même pas compatible avec la 4G (LTE) en france …
Mouhahahahahahahaha
Il faut admettre que Apple a fait un grand coup la : ils ont reussi là tous les services secrets de tous les pays de tout le monde dans le monde ont echoué, a savoir ficher tout le monde.
Parce que vos empreintes digitales vont se retrouver dans les fichiers des USA, ou pire, vu qu’ils pourront vendre leurs infos à n’importe qui… et en plus, vu que c’est un iPhone, ils pourront vous geolocaliser (CF le scandale étouffé avec la puce GPS non déclarée par Apple qui envoyait des infos ensuite retrouvées chez le FBI) –”
En plus c’est beaucoup trop cher, mon N4 est 3x moins cher, fait largement tourner tout les jeux/emulateurs existants, et son logiciel est libre et bien moins restrictif au niveau des devs (on ne dit pas jailbreaker un iDevice pour rien)
Apres, question vie privée, je doute que Google, ou quelque autre entreprise que ce soit, du moins sur ce marché, soit completement clean…. Mais au moins ils n’ont pas mes empreintes digitales, ni mon nom vu que je suis en permanence sous pseudo)
Achetez les gens, achetez, vous vous en mordrez les doigts plus tard 🙂
Apple a eu l’idée de mettre un capteur biometrique sur ses téléphone… Ah non, c’était motorola y’a quelques années déjà, c’est l’apple révolution !
Lnely il faut absolument que je te réponde, comment peux-tu prétendre qu’il y a plus d’évolutions entre le 5 et 5S que le galaxy S3 et S4
Sur le S4 ils ont fait évoluer: La résolution de l’écran, la taille de l’écran, la capacité de la batterie, l’appareil photo, le processeur. Tout est différent.
L’iphone possède une superbe caméra faciale qui filme en HD pour les conversations en visio, mais l’écran n’est pas hd… cool. Iphone 5 5S mémé écran résolution taille. mon dieu -_-
Tu prends un 5 et un 5S éteint tu ne pourrais pas dire qui est qui!
J’ai eu presque tous les iPhone mais franchement depuis la disparition de Steeve Jobs, la marque s’est ternis à mes yeux…
700 dollars pour au final rien de vraiment nouveau depuis le 4S quand on y pense mis a part un écran plus grand et une MAJ hardware…
C’est dommage
“@Troll des Audi Low cost ça existe déjà !! ça s’appelle des Audi A1 et A2 ! Et comme ça les gens peuvent dire hey je roule en Audi !!”
Non mais stop, stop. Tu sais ce qu’est une voiture ? Bien, des gammes de voitures maintenant ? Citadine, berline, coupé, … ?
@keyzerSauze : Au lit, il est tard !
@toirem : toi t’as tout compris, c’est bien !
Si tu écris des commentaires, ne dis pas n’importe quoi s’il te plait.
Je reste muet sur cet iPhone 5S, il n’est franchement pas révolutionnaire, on aurait pu s’attendre à mieux mais bon.. Je trouves quand même qu’il y a plus d’innovations qu’avec le 5.
Mais à ce que je vois, Apple déçoit de plus en plus, c’est vrai qu’il vaut mieux se tourner vers la concurrence de nos jours ^^
Par contre je suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il y a plus de différence qu’avec le S3/S4 !
Je suis désolé mais sans troller, sur le S4 tout a été amélioré par rapport au 3 en rajoutant bien d’autres fonctionnalités.
Sinon je pense que si Jobs voyait ça…
Le 5C est cher pour ce que c’est, mais je suis d’accord avec le fait qu’il n’est pas dans l’ADN d’Apple de faire du Low Cost, c’est une marque premium qui marge plus que ses concurrents sur la vente de ses produits.
Le 5S est un bel objet, il faut reconnaître.
Toutefois, aujourd’hui j’ai un beau téléphone Android (qui n’est pas un Samsung), 32go, 4G, NFC, un écran 4,7 pouces Full HD avec une meilleure résolution qu’un Retina, une qualité sonore hors du commun, un appareil photo avec des pixels plus grands lui aussi pour un meilleur sans aller dans la course aux pixels.
Conclusion mon HTC one n’a rien à envier à ce nouvel iPhone, si ce n’est l’expérience utilsateur, et c’est grâce à cette dernière qu’Apple garde une longueur d’avance sur les tablettes aujourd’hui je pense.
Euhhhhh, depuis quand la différence entre le 32 et le 64 est double???
@Aurélien, non malheusement c’est une revolution donc il faudra tout racheté (bon je troll en fait je sais pas)
@zebu, je m’y connais pas vraiment à fond mais un proc 64bits ne permetra-t-il pas d’avoir de le RAM plus rapide ? et de gérer pleinement un iGPU plus costaud (comme le recent power vr serie 6xt qui a l’air monstrueux) ? Et qui permetra une réativité (même tactile) plus rapide ?
Moi je trouve ce nouvel iphone pas mal qui contentera tout les apple_users, peut être que son prix qui a encore augmenter qui les fera un peu grincer des dents.
C’est le 5C qui est étrange, un iphone5 plus moche vendu quasiment au même prix. Franchement je comprend pas la stratégie d’apple sur ce coup, peut être que le 5c est là pour pousser la monté en gamme vers le 5s.
lol ?
Cool, je vais pouvoir utiliser l’empreinte de ma bite pour déverrouiller mon iPhone.
ok je sors
J’ai une question. Pourquoi on ne s’exprime pas en ghz comme avec tous les autres tel ? Ces termes de “puce a7” architecture 64 bits ; pour un newbie comme moi j’ai l’impression que c’est pour éviter les comparaisons avec d’autres smartphone…
C’est simple, tu as deux mondes, chacun se vaut en fonction de l’utilisateur, tu as celui de “je veux un smartphone avec n Ghz et m Go” / laptop et tu as celui avec de “je voudrais pouvoir faire ça, ça et ça…”
Rien de plus simple 😉
écrire qu’il est deux fois plus puissant parce qu’il est 64bits ça me fait bien marrer… moi j’y vois surtout une rationalisation des OS apple pour ne plus supporter que les puces 64 bits, et virer à terme le support 32 bits. Non ?
@oxa Tu peux toujours tenter d’aller sur Windows Phone 8 🙂 .
@flex,
T’es le fils de Madame Irma ? donne Argent !
@supa : juste pour revenir sur le HS “Audi”, navré, mais l’Audi A1 est loin d’être une voiture low-cost : elle est facturée près de 40K toutes options, on est très loin d’un prix d’entrée de gamme. Pour rappel, un véhicule tout équipé dans le même segment (citadines) se négocie environ 25K… Le tarif de la finition la plus basse (“attraction”) avoisine d’ailleurs celui d’une DS3 déjà bien configurée… Quant à l’A2, elle n’était pas donnée non plus en son temps. Alors, bien sûr, l’A1 (tout comme l’A2 à l’époque) est la moins chère de la gamme Audi, mais c’est normal, puisque c’est la plus petite! Bref. Une correction s’imposait. Le commentaire de “troll” n’est donc pas tout à fait dénué de cens. Maintenant, comparer Audi et Apple, c’est autre chose.
Quand est-il de la ram?
Quand on verra: Vol d’iphone, y’aura noté Vol de doigt pas trop loin…
@cametrue : Franchement, ta gueule! Tu ne supportes pas la vérité! Ce que Kots disait et a dit était qu’Apple ne ferait pas de “low cost”, Apple se moquait d’Android et aujourd’hui pompe sur Android et Windows Phone.
Bref, les retournements de veste de la part d’Apple sont réels!
Et avec les retournements de veste des fanboys Apple qui prêchaient la bonne parole d’Apple également! 😉
Pour la comparaison Samsung Galaxy S/ Apple Iphone : l’Iphone n’a pas changé d’un poil depuis le 3GS!
Même interface graphique, même design(façon brique, moi j’aime pas. Si c’est un smartphone, ce serait bien qu’il ait l’air d’un smartphone et non d’un objet pour frime.),…
Puis chaque année voilà ce qui est ajouté :
3Gs : vidéo et flash (Waouh enfin!!!!!)
4 : changement de design et hardware plus puissants
4S : SIRI
5 : 4 pouces
5S : empreintes digitales
Quant aux Galaxys, Samsung a changement radicalement son modèle entre chaque version. Pour le S4, Samsung a gardé le même format que le S3 en changeant la taille de l’écran et en ajoutant plusieurs fonctionnalités utiles. Et entre chaque version, amélioration des APN, plus de puissance, de RAM, de stockage,…
Cet Iphone 5S n’est qu’un Iphone 5 avec un lecteur d’empreintes digitales. Waouhh, quelle nouveauté!
Et pour honnête, heureusement que la concurrence est passée devant et qu’elle n’intégrera pas les lecteurs d’empreinte!
Comme a dit toirem, Apple a fait ce que tous les gouvernements tentaient de faire! 😀 Et bien évidemment, ça passe nikel! 😀
Et comme à chaque et malheureusement, c’est navrant, l’Iphone 5S et 5C se vendront en masse car c’est Apple,… 🙁
Ah oui, le prix! o.0
Les gens comprennent pas que oui mettre du 64 bit sur un mobile et une innovation. Oui mettre un capteur d’empreinte c’est une innovation (tu sera bien content de savoir que toi seul peu utilier ton mobile en cas de vol) rien a foutre que la NSA enregistre mon empreinte d’ailleurs. Foutre une résolution encore plus grand sur son mobile ça par contre ça sert à rien car c’est déjà super fin sur un iPhone je vois pas ce qu’une résolution de 1080 p peut apporter de plus surtout avec un petit écran. Pour moi, a part Apple et Sony personne n’innovent. Samsung lui sort un tel tout les 3 mois avec juste un ecran plus grand.
Vous allez voir que bientôt tous les mobiles auront du 64 bit et un capteur d’empreinte. Donc oui Apple innove toujours mais peu de personne sont assez intelligentes pour le voir.
Des spec haut de gamme c vrais mais pas de nfc écran identique, environ 699 pour l’iphone le plus acheter huuum very salé vive les pepettes à ce prix une led de notification ça aurait été innovent
Woaw un proc 67 bits, là ils innovent !! :p
PS : Y a une coquille dans la news.
@WinPhone, t’es sacrement pas futé toi quand même, pas bien fin le kevin.
Pour tous ceux qui voulait un iphone qui fait le café, eh bah non c’est pas pour tout de suite !!! mais c’est vrai que sans ça… on peut le dire y’a rien de nouveau hin… Mais quand c’est samsung qui se contente d’amélioré la vitesse et des fonction pur bling bling bidon genre “capteur des yeux pour savoir si tu regarde le tel” là c’est super hein !!! là c’est vraiment génial ! le GS4 est top ! Allez vous êtes trop crédible…
Lettre ouverte a “feu Steeve JOBS”: ils sont perdu sans toi ils font de la merde!!! ils n’ont plus d’inspiration et même reprendre se qui fonctionne chez le voisin il n’arrive pas a le faire!!! un mythe s’écroule petit a petit!
@Chris: toirem n’a pas tout à fait tort, à partir du moment ou des données sont stockées sur un telephone qui communique elles sont potentiellement accessibles à d’autres.
Qd à reduire Android à Samsung , meme si c’est celui qui en vend le plus , c’est avoir un esprit qq peu fermé (un peu comme l’eco systeme apple tiens 😀 ).
Y a d’autres marques qui font des telephones sous android aussi voire meme plus classieux que l’iphone.
meme si j’aime pas Apple et son iphone il est vrai que c un bon et beau telephone, mais desolé il n’est plus le meilleur.
@Mo-san
Non pas particulièrement.
La vitesse du bus, le type de RAM, etc. dépendent de ta carte mère.
[mode explication basique]
En gros pour faire simple, la différence majeure avec le 64 et le 32 bit c’est qu’une adresse mémoire utilise 64bit au lieu de 32.
Pour du 32 bit, tu peux avoir au maximum 4’294’967’295 possibilités (en sachant que certains adressages sont réservés) ça limite la ram à 3,25G.
En programmation, les variables atomiques sont directement mise dans un espace mémoire et les objets ou les variables complexes (comme les chaines de caractère) utilisent un pointeur qui défini leur début dans la RAM (car ils ont besoin de plus de 32/64 bits).
Ce qui fait qu’avec du 64bits, ton pointeur fera le double de la taille qu’elle aurait en 32 mais t’offre 2^62 possibilités au lieu de 2^32, mais ça utilisera un peu plus de ram.
En terme de perf, tu peux voir des améliorations sur certains programmes (essentiellement ceux qui utilisent des entiers de très grande taille par exemple, comme les logiciels de cryptage) parce qu’avec du 32bit il y avait une concaténation de 2 petites variables de 32bits pour te donner virtuellement une variable de 64bits pour faire un calcul alors qu’en 64bits, elles auront cette taille de base pour accueillir tout le nombre.
[/mode explication basique]
Maintenant, les autres améliorations viennent essentiellement de l’évolution de l’architecture, (plus de cache/plus rapide, amélioration des cycles, etc….).
Je ne dis pas que ce processeur n’aura pas un gain de perfs intéressant mais 4x (ou même 2x après la correction de l’auteur) j’ai un doute ou alors ça sera sur des benchs spécifiques et dans des conditions spécifiques et pas forcément lié à l’architecture 64bits.
Ce qui est certain, c’est que s’ils ont laissé la même quantité de RAM sur ce nouvel IPhone par rapport au 5, on en aura moins à disposition pour les apps et le système.
C’est surtout la formulation d’un soi-disant spécialiste qui ressemble plus à de la désinformation qui m’a choqué dans cette news.
Mettre 700€ pour un produit qui n’est pas durable alors que tu peux avoir un Nexus4 à 199€ c’est mettre bien haut le coup du ‘meilleur expérience utilisateur’ (que pour ma part je ne valide pas mais chacun son avis).
Franchement j’ai bien l’impression que le sens de l’histoire est plus d’arriver à une démocratisation avec une grosse baisse de prix que de monter à ces sommets.
En plus sur la taille de l’écran et le nombre de points affichés c’est un peu faiblard mais ok le gros écran ne plait pas à tous.
Toute personne normale, sisi, chosiit un produit, l’aime ou pas mais ne va pas cracher son venin comme vous.
Qu’est-ce qui fait que vous en êtes là ? Pourquoi ce n’est pas vrai côté Apple ?
T’es naif ou quoi ?!? Ca a tjs été comme ça, d’ou le terme de TROLL …
Lecteur d’empreinte crypté mais la grosse blague. Ils mettent en avant un pré-requis des lecteurs digitaux, car légalement tout stockage d’empreintes doit être obligatoirement crypté.Mise à part ça, je trouve quand même que l’endroit du dit lecteur est très bien pensé
je ne sais pas pourquoi je me connecte et laisse un message.. si en fait c’est juste pour lâcher un gros LOL
Mouais, plus de 600€ dans un téléphone… pour faire quoi ? prendre des photos les mettre sur facebook et jouer a candy crush saga ou angry birds. 95% (chiffre sortit de mon chapeau) des acheteurs d’Apple achète non pas pour l’utilité mais uniquement pour cela péter… ils n’utilisent même pas 15% des capacités de leur smartphone…
A la la la je rigole de voir un de mes potes sur son Iphone 5 qu’il a du racheté en double pour se l’être fait voler une fois déjà.
Pour rien au monde je n’échangerai mon Htc 8x à 250€ pour une daube pareil qu’est l’iphone 5S… un écran avec un résolution bâtarde, pour un must have c’est vraiment désolant…. un processeur qu’il multiplie par deux le traitement de donné … pour quoi faire ? (certes faut évoluer … mais bon.), une reconnaissance d’empreinte… sympas mais est ce pour ça que je prendrai se téléphone ? non, car vraiment pas nécessaire, c’est plutôt au niveau des transfert de données confidentiels dans les applications qu’il faudrait faire de la sécurité…( et ça concerne tout le monde, Apple, android, windows).
Enfin de toute façon troller ou tenter de raisonner les gens c’est inutile il y aura toujours des SMICards qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts qui se le payeront… ( sisi vu de mes yeux 🙂 ).
Les iPhones ne sont pas en soi, une déception.
On savait déja tout ce qui allait être présenter avant meme la keynote…
Ensuite, on va parler de manque d’innovation. C’est clair, qu’Apple ne s’est pas foulé la. Mais les gens qui le compare au S4/S3
Ça fais plaisir de voir autant de troll haters qui n’ont sans doute jamais utilisé un iPhone plus de 1min dans un magasin, mais plus il y a de haters plus les ventes sont bonnes, vous critiquez le lecteur d’empreintes en parlant de la NSA, Nan mais franchement vous avez pas de cerveaux, quand bien même Apple signerait un accord secret avec la NSA ( tres risqué comme deal ) vous êtes des terroristes ? Des pirates informatique rechercher par le FBI ? Vous êtes insignifiants pour eux alors vos empreintes à part décorée leur PQ ils vont en faire quoi? Allez dormir et on s’inquiète pas on vous reverra troller quand Apple annoncera des millions de ventes en 2 jours après le 20 septembre .
Pas une déception, vu qu’on connaissait déja tout. Mais ca confirme que les keynotes ne servent à rien.
Pour ceux qui comparent les S3/S4 au 5S/5. Vous dites qu’il y a eu de grosses évolutions entre S3 et S4. Faux: l’écran est juste plus grand et les specs boostés. Après, toutes les fonctions “waouh” sur le S4, tout le monde dit que c’est gadget et que c’est inutile en vérité. (j’ai eu un S4, mais je l’ai changé). Pour avoir eu le Xperia Z, je peux dire qu’Android est clairement mieux sans ces rajouts inutiles.
Que l’on soit pro apple ou pro android, on remarque juste que l’évolution n’existe plus. Et on ne peut être que décu. Pas un seul téléphone ne m’a surpris cette année.
Samsung fait un galaxy note S2 3, un mélange entre le S2 et le note 2. Super l’évolution.
Sony sort un Z1: plus grand, plus large, plus puissant. Pas d’innovation vraiment a part le capteur photo.
Samsung avec le S4: écran plus grand, plus puissant, plus fin, et des fonctionalités inutiles.
HTC est selon moi celui qui a le plus avancé.
Et lisez les premières impressions et premiers test pour vous faire un avis, et allez sur le site d’Apple pour voir en détails.
Il est étanche? Non
Il a un écran 5″?Non
Il a une bonne batterie?Non
Ok Aurevoir Apple , bonjour mon futur Sony Z1!!
On veut du concret utile, Pas de la merde bling bling marketing
@Nico RSS Et en quoi ? capteur ultra pixel?
130 commentaires, principalement des gens qui viennent cracher leur venin. C’est marrant.
l’iphone 5S et 5C n’ont pas du plaire aux actionnaires, le cours de l’action apple n’a pas cessé de chuté après leur annonces.
Apple sans Steve Jobs n’est plus Apple, depuis qu’il est mort c’est de pire en pire, y a rien de neuf, rien de bien, c’est du réchauffé, y a juste plus rien, fini la passion du créateur que l’on retrouve dans ses créations, maintenant il y a juste des pseudos “innovations “qui cache un plus grand flicage ou tout est contrôlé, on est même plus libre d’utiliser son appareil comme on le souhaite, cette politique intrusive et totalitariste d’Apple devient dangereuse et indigeste et on s’éloigne clairement de l’image que voulais imposer Steve Jobs à ses débuts… L’artiste est mort, la pomme va suivre.
Au final je suis assez content de la résolution de mon Lumia 925 (1280×768)
Sinon pour en revenir à ce 5S… Un bon appareil en soit mais trop cher pour le peu de nouveauté par apport au 5.
Par contre c’est dommage de remplacer le du 5 par le 5C, même si niveau performance c’est identique, le design peut ne pas plaire à tout le monde.
Y aura t-il une révolution sur le 6? C’est ça que je veux voir. Le GS5 va t-il apporter une vraie nouveauté? Nokia/Microsoft vont ils sortir une bête de course avec le support des quad-core sur la prochaine version de WP8?
En 2014 il va y avoir de belles surprises je pense 😀
coucou! alors oui ce n est pas revolutionaire en effet,les fans d apple comme moi attendaient mieux mais bon c est tres beau produit qui remballe une paire de mobile sur le marché!! pour le prix ca fait mal mais ne soyons pas etonné d apple..c est une marque de prestige et la qualité est au rendez vous et quand on voit qu un iphone 4 ou 4s se vend encore en neuf et se revend entre 250 et 350 euros sur le marché de l occasion,ce n est pas le cas de samsung et autre..le 5s sera un bon telephone et quand on s est mettre 500 dans un tel on est plus a 200 euros près !! nan mais allo quoi !
Effectivement HTC et sony sortent du lot avec de belles machines mais la compatibilté reste encore limité et Apple a bien plus de classe,
J’ai une question : tous les fanboys Apple qui reprochent aux fabricants Android de jouer à celui qui a la plus grosse, quelles sont vos réactions face à cette Keynote?
Des “2 fois plus de registres à points flottants”,”des milliards de transistors” , des “4 fois plus performant” et j’en passe…Comme s”ils voulaient absolument sortir quelque chose pour meubler le temps mais qu’il n’avait absolument rien de concret à présenter.
Et un processeur 64 bits…Sérieusement??
J’attends qu’on m’explique à quel point ça sera utile ,surtout ceux qui critiquaient les quad/octo core Android (scer, cametrue?) ?
Il y a une chose que je ne pensais pas qu’ils oseraient faire , c’est augmenter (encore) le prix.
zon pas parlé d’iwtach?
Je trouve que cet iPhone 5S est très réussi.
On dirait que pour certains la seule “innovation” valable est l’augmentation de la diagonale de l’écran. Je vois même souvent dire concernant l’iPhone que le retina a été la dernière innovation…
On ne doit pas avoir la même définition d’innovation car pour moi le retina n’en est pas une. Apple s’est simplement rendu compte qu’un écran HD était plus lisible. Ça peut sembler évident aujourd’hui mais apparemment ça ne l’était pas à l’époque car c’est Apple qui a ouvert la brèche !
De la même façon augmenter la résolution de l’appareil photo n’est pas une innovation, c’est l’évolution logique des technologies.
Par contre le flash double led est une innovation par rapport aux précédent iPhone. Souvent je désactive le flash pour ne pas dénaturer les couleurs, pour ne pas “brûler” les visages. Ce double flash devrait régler ce problème ou en tout cas l’atténuer.
Le CPU compagnon M7 est également une innovation car il va permettre aux développeurs d’implémenter des fonctionnalités nouvelles. Peut-être que ces fonctionnalités ne nous sembleront pas révolutionnaire mais sans s’en rendre compte elles deviendront indispensables.
Le lecteur d’empreinte enfin est vraiment génial. Je n’ai pas mis de mot de passe sur mon smartphone car je trouve ça trop contraignant mais il ne fait aucun doute que si j’avais un capteur d’empreinte je l’utiliserais ! Et pour ceux qui ont peur que la NSA récupère leur empreinte, Apple a insisté lors de sa conférence que l’empreinte était stockée sur l’iPhone et que celle-ci n’était à aucun moment communiquée sur un quelconque serveur. Si Apple a menti les hackeurs s’en rendront compte et ça fera un tollé donc je pense qu’ils sont sincère en disant ça.
Je suis sûr que l’on va vite retrouver ce lecteur d’empreinte et le CPU compagnon chez la concurrence et le double flash va se démocratiser.
Bref à chaque nouvel iPhone on voit les haters crier aux scandales devant des innovations inexistantes mais si on compare un iPhone EDGE de 2007 à cet iPhone 5S on se rend bien compte du chemin parcouru et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
Si l’iPhone ne vous convient pas, si vous n’aimez pas iOS ou si vous n’avez pas envie de mettre autant d’argent dans un smartphone alors allez voir la concurrence mais n’essayez pas de convaincre les apple user que votre choix est le meilleur, c’est peine perdu. Une fois que l’on est sur iOS c’est difficile de faire le chemin inverse.
J’ai un iPhone 4S depuis 2 ans que je ne suis pas prêt de changer tant je l’apprécie. Et pour tout dire je ne l’ai jamais autant aimé que depuis que j’ai l’occasion d’utiliser des Android régulièrement (mes parents ont en chacun un). Ça m’a même fait renoncer in extremis à l’achat d’un Nexus 7 (je me retrouve avec une housse neuve sur les bras…)
Maintenant j’attends impatiemment iOS 7 car celui-ci instaure un protocole de communication à destination des manettes de jeux. Ceci va permettre aux développeurs de rendre leurs jeux jouables à la manette sans se soucier du modèle et de la marque de la manette que le joueur connectera à son iPhone. Bref l’iPhone va devenir une vrai console de jeu portable. C’était toujours frustrant pour moi de voir de super jeux sur l’app store mais avec un gameplay bridé et/ou injouables à cause des commandes tactiles.
Nul doute qu’Android va devoir proposer quelque chose à ce niveau là également s’il ne veut pas se retrouver avec que des jeux du style Candy Crush Saga et voir tous les développeurs de jeux AAA faire des exclues iPhone.
Bref c’est encore Apple qui va faire bouger l’industrie.
Après c’est sûr que ceux qui pensent qu’un Wiko 4 coeurs à 200€ est 2 fois plus puissant qu’un iPhone 5S double coeurs sont loin de se rendre compte de tout ça. Alors ils essayent de se rassurer en mettant côté à côté des fiches techniques alors même qu’ils n’y comprennent rien…
Cela dit j’ai aussi été déçu du prix du 5C et je constate qu’Apple augmente encore de 20€ le prix de son haut de gamme. Malheureusement ils savent ce qu’ils font et c’est surement cette politique tarifaire qui leur sera le plus rentable sinon ils baisseraient les prix. On ne peut pas reprocher à une entreprise de vouloir faire le plus de bénéfices possibles car ceci est le but premier d’une entreprise.
Processeur A7 67 bits –> 😀
Du foutage de gueule !!!!
Quoi qu il en soit, facturer un téléphone 600,700,800 euros sous prétexte qu’on s’appelle Apple, c’est n’importe quoi. Surtout si on l’achète juste pour montrer qu’on l’a, pour jouer à candy crush et instagram. Mais bon, les moutons idiots ça existera toujours. Idem acheter un macbook pro (retina) pour aller sur Facebook, youtube et office. Apple surfe sur la vague du cool depuis des années donc quoi qu’ils sortent se vend.
Moi je trouve que le 5s est tres beau certe mais je n’achèterai pas tout simplement parce que l’ecran reste de même taille. J’avais un iphone 5 mais je l’ai vendu a cause de ces 4 pouces. Je precise que je suis inapte d’un bras et avant le 5 j’avais un htc one x. C’est clair qu’apres avoir gouter aux ecrans de plus de 4 pouce… pourtant je n’utilise qu’une seule main.
mais de la critiquer tel ou tel marque faut arreter quoi.
quand je prend un mobile et que je règle la facture y a personne qui vient mettre 1 euro dessus… j’ai un gs4 tout plastoc tout moche d’accord mais c’est mon choix et je m’en fous… si je l’ai pris c’est pour tel ou tel raison faut vraiment arreter de critiquer. Je ne suis ni pro pomme ni pro coréen lol
Par contre faut aussi que les constructeurs arrête d’augmenter la taille d’ecran car pour moi 5 pouces c’est vraiment limite pour l’utilisation a une main lol
voila bye a tous et plein de soleil en directe de la Réunion XD
et pour les creopolitains koman y pète lote koté la mer laba, tiembo larg par allon alon. Kouraz zot toute !!!!!!
A tout ceux qui pense que la NSA est à leur porte, voilà ce que’a dit Jérome hier pendant le live
“Les données relatives aux empreintes sont cryptées” 10 septembre 20:03
“Apple précise qu’elles ne transitent pas vers ses serveurs” 10 septembre 20:03
Pour la résolution d’écran, avoir du full hd est inutile sur ce format d’écran. Pourquoi pas du ultra-hd tant qu’on y est ?
Une bonne Révolution aurait été de baisser les prix. Là l’augmentation fait peur. Sans doute parce qu’ils veulent garder la même marge que quand ils assemblaient en Chine ?
Quand on voit qu’une tablette nexus 7 est à 260€, on se demande à quoi peut servir de dépenser trois fois plus cher pour un format plus petit et pouvoir téléphoner ?
@as et ton Galaxy S4 à 599€ chez D**ty ou The Ph**e Ho*se pour jouer comme tu dis à candy crush et instagram c’est pas n’importe quoi ?
Il est cher c’est vrai mais le rapport qualité/prix est quand même excellent.
Les iphones sont fiables et se revendent très bien. Au final, c’est un excellent produit.
Perso je garde mon i5 perso et je vais changer mon S3 pour un Note3 au niveau professionnel. Les deux se complètent bien.
“l’iPhone 5S dispose d’un processeur 64 bits, les performances du téléphones se verraient doublées selon Apple”
Encore faut-il que les apps soient en 64bits pour en profiter….
Je passerai sur ceux qui t’expliquent que les données du téléphone reste dans le téléphone ou ceux qui te dise rien à foutre d’être fiché par la NSA l’Anti-France est devenu notre lot quotidien!
Sinon ce que je constate c’est la banalisation de l’iphone en fait rien de folichon là ou il y a 2-3 ans on auraient eu plus de 1000coms on a un ridicule de 150 comme quoi tout passe tout lasse….
Putain mais les gars arrêtez de croire Samsung = Android au contraire c’est l’un de ceux qui se touchent le plus, faut avoir l’esprit ouvert et aller voir ailleurs là aussi hein
ps: @john moi si je peux et si le prix n’explose pas je vais essayer de me procurer le note3 avec double SIM….Je trouve cela encore plus pratique!
Après avoir engrangé des milliards de profits, Apple n’est pas capable d’investir sérieusement dans l’innovation. Acheter un produit coûteux pour remplir les poches des actionnaires et patrons de cette boite, ce sera sans moi. SALUT APPLE JE PASSE A LA CONCURRENCE.
mais quel déchaînement juste pour un téléphone!!!!!!!!
Ce que je trouve drôle c’est que tout le monde attend un nouveau téléphone complètement différent avec des nouveautés de ouf, alors que l’on sait très bien depuis des mois que se sera une iphone 5s donc juste une petite évolution de l’iphone 5. Donc je comprend pas tout ce remuemenage pour rien.
et surtout vous voulez comme nouveauté? les seuls vrais “révolution” qu’il peut encore y avoir seront logiciel et non pas hardware. Parce que bon si on met les chose à plat, toutes les marques font exactement la même chose (plus de puissance, meilleur apn, meilleur écran, plus grosse quequette) rien de révolutionnaire (me dite pas qu’un écran 5″ c’est révolutionnaire, c est juste la création d’un nouveau marché) et question software je suis content que la communauté android ou apple se charge de vraiment faire évoluer les choses parce que pour les constructeur c est toujours gadget et cosmetique.
conclusion félicitons les développeurs indépendant qui eux arrive à révolutionner android et apple.
Très beau téléphone rien à redire là-dessus mais j’ai toujours autant de mal avec les prix qui flambent comme toujours. Devoir débourser 900 euros pour avoir le droit à 64 go, ça fait vraiment très cher payer mais malheureusement tous les constructeurs ont déjà pris le coche….
Et allez ça faisait longtemps … Quand vous aurez compris qu’acheter un iPhone se fait parcequ’on aime l’object et surtout l’os. Ils font évoluer le téléphone avec des petites choses utiles tous les jours,vous croyez qu’ils vont sortir quoi de nouveau au juste ? Un affichage d’hologrammes ? Sans déconner fermez la un peu personne ne vous oblige à l’acheter et si vous n’avez pas les tunes pour vous l’acheter bah bossez plus ou fermez la une fois pour toute. Si vous préférez un truc plus grand plus ouvert (super la moitié des mecs ici sont incapables d’utiliser les possibilités d’un os ouvert) bah achetez vous un Samsung ou je ne sais quoi d’autre et arrêtez de nous les briser avec vos trolls inutiles. ..
Alors quand le processeur n’est pas bon, quand l’ appareil photo n’est pas bon ça vous va pas…
On change le processeur on améliore l’appareil photo on rajoute un lecteur d’empreintes digitales et ça va toujours.
À part leurs tailles ils ont quoi de différents les autres?
Je parle pas du prix quand je vois la tête du Google nexus en plastique j’ai même pas envie de l acheter..
@Nicolas Frbezar: “C’est vrai que dans la vie de tout les jours, je vais me dire « tiens, je vais filmer ce bus, en slowmotion »…” T’as fait ma journée =)
Pour la partie” je vais pas donner mes empreintes à la NSA”, si vous faites un passeport biométrique (en gros si vous voulez voyager en dehors de l’Europe) vous vous faites scanner les empreintes, qui sont stocké par l’Etat Français, et je doute que tout ça soit d’une sécurité tel que si la NSA les voulait tellement elle les aurais pas…
Sinon pas d’innovation extrême, le “petit” proc qui tourne pour les petites tâches histoire d’augmenter l’autonomie => MotoX like =p
Apple a arrêté d’innover, et c’est dommage parce qu’ils ont amené pas mal de chose au fil des ans…
@jitech, j’ai du mal à savoir si t’es sérieux, si tu l’es c’est grave là 8)
Va falloir avoir l’esprit plus ouvert et se renseigner sur d’autres modèles de phones, d’autres os mon ami. Pour le double flash ça fait un p’tit moment que Nokia par exemple le fait, le CPU compagnon Nvidia Samsung Mediatek et d’autres le font, jeux à la manette sans fil et cie depuis belle lurette sous Android. Honnêtement, j’vois pas comment la concurrence peut pomper quelque chose qu’elle fait déjà. Le lecteur d’empreinte, j’attends de voir les premiers problèmes avec ça.
Je possède actuellement un GS3 non rooté. Après avoir vu la keynote d’Apple hier soir et les “quelques” évolutions matérielles du 5C et 5S, je me suis dit qu’effectivement rien de nouveau, les rumeurs sont confirmées.
Cependant qu’on aime ou non iOS7, l’optimisation de ce dernier est remarquable. Un point positif pour Apple. On pourra dire qu’Androïd avec sa version 4.3 fonctionne tout aussi bien.
Cependant mon smartphone (Androïd 4.2) rame. Afficher les messages ? 5 secondes et on rajoute 2 secondes pour la translation numéro/contact. Je ne vous parle pas du switch 3G/H+ sans arrêt (économie de la batterie ? non)
Alors si maintenant je devais choisir entre les nouveaux iPhones et Samsung. Je trancherai en faveur de l’iPhone. Certes un prix très élevé mais l’ergonomie et la finition des produits est très soignée. Effectivement, le capteur biométrique est peut être L’élément phare de ce nouvel iPhone, useless pour certains ou usefull pour d’autres.
On ne pourra pas reprocher l’innovation d’Apple dans ce domaine. D’autres marques suivront. La biométrie dans un téléphone ? Que demande le peuple ? Oups l’état ^^
Quand je lis les commentaires … J’ai du mal à comprendre.
ce sont les premiers qui vont intégrer de la biométrie pour la consommation de masse ! Pus de code à taper, c’est ça la révolution. Cette innovation est top de chez top !
La partie photo risque d’être au niveau d’un nokia 925, IOS7 pour l’avoir tester en beta est juste le meilleur OS mobile existant de mon point de vue (J’ai un GS3 pour le boulot et c’est vraiment bof à côté je trouve).
Premier proc 64 bits dans un tel ! Autonomie excellente !
Niveau finition, ce sera irréprochable comme tous les produits apple !
A part l’écran un peu petit, pour moi il n’y a pas grand chose à dire à part que pour une fois, c’est au niveau de ce que j’attend de leur part.
Perso, c’est acheté d’office.
Juste pour votre culture les amis, on dit chiffré et non crypté …
Faut arrêter de fumer, le capteur d’empreintes n’a pas attendu apple pour apparaitre sur smartphone. Motorola Atrix, Pantech Vega, et bien avant, sur des Palms…
Processeur 64 bits, mais OS 32 bits : Useless !!! Un peu comme acheter un i7, et le faire tourner avec un Windows (ou Linux) 32 bits. Ca tourne, mais on ne bénéficie pas des avantages d’un 64 bits. Et c’est pourtant ce qui est le plus révolutionnaire dans cet appareil.
Bref, ceux qui critiquaient le passage inutile du S3 au S4, bah… c’est un peu la même ici. Simple mise à jour hardware, quelques fonctionnalités en plus, rien de transcendant.
@glott : Je suis très sérieux mais je ne m’inquiète pas puisque je vois que tu fais parti de ceux qui mettent côté à côte des fiches techniques pour comparer 2 smartphones sans comprendre ce qu’ils sont entrain de lire.
Les CPU compagnons utilisés par nVidia et Mediatek sont des cores au sein de la puce principale. Ils font tourner l’OS en tâche de fond voire des applications peu gourmandes afin d’économiser la batterie. Quand le smartphone a besoin de plus de puissance alors les cores plus puissants sortent de leur veille et le compagnon s’éteint.
Le core compagnon M7 d’Apple n’a rien à voir avec ça. C’est une puce à part, distincte du SOC et elle est active 24h/24 en toute circonstance. Elle n’est pas capable d’exécuter l’OS ou une application, elle contient simplement des capteurs tel que le gyroscope.
Pareil concernant les manettes tu n’as pas compris ce qu’Apple est entrain de faire. Il existe également des manettes pour iPhone depuis belle lurette mais leur prise en charge dans les jeux est trop contraignante pour les développeurs car il faut adapter le gameplay du jeu pour chaque modèle de manette existant ! C’est pour ça qu’Apple a fait une standardisation du protocole, du coup le développeur n’a pas à se soucier que ta manette soit une logitech mx850 ou une big ben KR49 (j’invente !), son jeu fonctionnera avec toutes les manettes “iOS Ready” du marché.
@omen77 :
Tu te trompes, il a été précisé pendant la keynote qu’iOS 7 sera capable d’exécuter les applications 64 bits tout en restant compatible avec les anciennes applications 32 bits.
@omen77 : Ios 7 est 64bits, les instruction et drivers sont 64 bits…
Merci au rageux qui ne save pas lire ou ne comprenne pas l’anglais de ne pas s’exprimer…
https://www.facebook.com/AppleMoiDieu
32bits -> 64bits = le double en perf? C’est vrai que ça c’est bien vérifié il y a 10 ans sur les PCs lors de cette transition :).
le low cost façon Apple, un iphone a 599€…. c’est un peu dur pour les bobos mais pas trop… c’est comme passer pour eux de leurs mini cooper à une fiat 500… ça reste trop cher pour ce que c’est. 9a va être drôle le nasdaq cet aprem, l’action va bien bouger à mon avis ^^
Question couillon… où sont stockées les infos relatives aux empreintes digitales? dans le téléphone? sur les serveurs Apple?
Autant un code, on peut le changer en cas de vol/hacking/…, autant nos doigts?
Les passeports biométriques avaient déjà fait polémique (en cas de piratage etc.) … là on parle de données similaires dans un produit mobile grand public et/ou stockées dans le cloud… je ne sais pas vous mais perso, je préfère en rester au codes, différents et/ou changeables régulièrement pour les applications critiques, quitte à perdre 5 secondes par jour.
Je constate quand même que 90% des commentaires viennent d’utilisateur Android voulant se rassurer et venter les mérites de leurs appareils. Les mobiles sont très bon des 2 cotés il se distingue par un esthetique d’os et d’appareil après cela reste une affaire de goût. Je déplore egalement le coté rechauffé de la keynote du au trop nombreuse fuites…
Il faut arreter d’attendre une révolution du smartphone ils sont déjà tellement performant, que se soit pour android ou IOS nous devons nous contenter d’évolution et c’est déjà très bien.
Je racheterais un iphone quand il rangera mes courses, conduira ma voiture et me sucera la b…
il y a une limite entre aimer Apple et dépenser 800€ dans un téléphone vu le peu d’innovation qu’il y a par rapport à l’ancienne génération.
OK la concurrence ne fait pas mieux, mais pour 100€ de moins !
L’OS 64b osef…le lecteur d’empreinte osef…l’APN faut voir ce que ça donne.
Moi je trouve ça totalement abusé de la part d’Apple de proposer des smartphones à ces prix pour le peu de différence par rapport à la concurrence…
Après ok il y a la fluidité de l’OS et tous les avantages…mais aussi les inconvénients habituel (iTunes, USB Mass Starage, …)
Bref, du Apple…mais de plus en plus abusé niveau prix.
Un 5S carbone pour ma part dès qu’il est dispo, en 32Go.
Il remplacera mon 5 qui va être revendu.
Je ne regarde même pas (ou avec dédain) les bouses en plastique coréenne.
@petru : toi tu n’as jamais essayé et eu en main un HTC One….
@omen77
“Bref, ceux qui critiquaient le passage inutile du S3 au S4, bah… c’est un peu la même ici. Simple mise à jour hardware, quelques fonctionnalités en plus, rien de transcendant.”
Et dans l’autre sens ça marche aussi alors, ceux qui crachent sur cette “évolution”, généralement des fanboys Androïd, connaissent les mêmes “évolutions” chez leurs constructeurs. 😉
Sans rentrée dans les batailles faisant rage aux travers de ces 160 commentaires, ils sont quand même superbement finis ces smartphones.
C’est impressionnant quand on s’y attarde un peu. Le seul qui se rapproche de cette finition, c’est le HTC One et certains Sony, je le positionne un cran en dessous car la navigation en bas de l’écran n’est pas intuitive.
J’aimerai également bien un comparatif sur l’impact environnemental que l’on puisse avoir un point de référence par rapport à ce que dit Phil Schiller.
PS: est ce qu’à un seul moment, Apple a évoqué un produit “Low cost”? A part la presse et l’appropriation que la masse en a fait, sauf erreur de ma part je n’ai jamais vu Apple évoqué ce point.
Sans rentrée dans les batailles faisant rage aux travers de ces 160 commentaires, ils sont quand même superbement finis ces smartphones.
C’est impressionnant quand on s’y attarde un peu. Le seul qui se rapproche de cette finition, c’est le HTC One et certains Sony, je le positionne un cran en dessous car la navigation en bas de l’écran n’est pas intuitive.
J’aimerai également bien un comparatif sur l’impact environnemental que l’on puisse avoir un point de référence par rapport à ce que dit Phil Schiller.
PS: est ce qu’à un seul moment, Apple a évoqué un produit “Low cost”? A part les rumeurs de la presse online et l’appropriation que la masse en a fait, sauf erreur de ma part je n’ai jamais vu Apple évoquer ce point.
Le coup des empreintes digitales, motorola l’avait déjà tenté, une fois de plus apple se réapproprie les innovations des autres, ceci est une révolution…
@jitech, non j’suis plutôt quelqu’un d’assez ouvert pour me renseigner sur chaque modèle chaque os. Mais tiens lis-ça si tu comprends un peu l’anglais
http://timesofindia.indiatimes.com/tech/tech-news/hardware/A7-processor-in-iPhone-5S-not-revolutionary-Analyst/articleshow/22470702.cms
Arrêtez de fantasmer sur une révolution à chaque fois. Les smartphones sont entrés dans leur phase de maturité et du coup, à moins de sortir un nano-smartphone que vous pourrez vous faire implanter directement dans la fesse droite, je ne vois pas comment on pourrait créer une rupture avec les modèles existants.
Tous les constructeurs confondus (Androd, iOS, WP) pratiquent la même politique, consistant à accélérer le renouvellement des gammes en proposant des améliorations (peu) significatives. Tout ça pour quel impact environnemental?
Après l’argument du prix, tant qu’il y a des gens prêts à débourser de telle somme, ils auraient tord de s’en priver.
Quant à l’argument sécuritaire. Sans parler des réseaux sociaux où l’on étale de son plein gré toute sa vie privé, on donne déjà nos empruntes pour les passeports biométriques. Et les failles sécuritaires de ces puces ont déjà été prouvées à plusieurs reprises (wireless/RFID identity theft).
Enfin moi je dis ça… 😉
Apple ne font pas de nouveautés car ils ne veulent pas se ramener les autres utilisateurs, et de toute façon ils savent pertinemment que les gens comme moi qui ne s’intéresse pas du tout à cette marque, n’iront jamais chez eux.
Ils font un téléphone pour les fans, avec un prix énorme qui rentabilisera mieux que de vendre en quantité.
iPhone c’est pour les fans Apple point barre, c’est une marque “hype” qui marche chez les bobos comme chez ceux qui n’y comprennent rien car c’est un OS simple et bridé.
Arrêtez d’espérer quelque chose, vous n’êtes pas ciblés par Apple.
@glott:
D’après ton article Qualcomm avait déjà fait quelque chose de similaire au M7, ce qu’ils appelaient le “sensor hub”.
Je n’ai pas trouvé plus d’informations à ce sujet. Je me demande quelles applications ont en tiré parti.
J’imagine aussi qu’il y a dû avoir peu de développeurs intéressés pour développer des applications compatibles uniquement avec les appareils embarquant le sensor hub quand on sait la variété que représente Android sur le plan hardware.
Et le NFC ? Comme quoi toutes les rumeurs n’étaient pas vraies.
On ne dira plus “Arrf, ce sera pour la prochaine version les innovations” mais “laisse tomber apple et tu auras les innovations”.
J’aime également l’argument du “64bits qui va augmenter les performance”, a condition d’utiliser des applis 64bits. Et puis sur un téléphone, du 64bits ça sert à rien.
Apple et l’art de vendre du vent à prix déraisonnable ! 🙂
Est-il compatible avec la 4G en France ?!
Je suis un pro-Apple modéré, et j’ai actuellement un galaxy note II pour la taille de son écran et son prix plus abordable qu’un iPhone.
Ma peur avant la Keynote, c’était d’avoir envie d’investir dans un nouvel iPhone. J’ai eu peur pour rien.
Faudra voir la baisse de prix des iPhone 5, mais l’écran qui n’a pas grandi, leur prix exorbitant, et les nouveautés apportées qui ne me serviront jamais (je ne mets même pas de code pin sur mon tel, et je ne prends jamais de vidéos, que des photos), je pense rester encore un moment sur mon Note II.
Heureusement qu’il y a iOS 7 (je fais parti de ceux qui le trouve chouette), ça améliorera mon iPad.
Bon, on va même pas parlé du prix du 5C >< . J'aime les produits Apple mais là c'est de l'enfilade de compét.
En ce qui concerne le 5S par contre, je le trouve super. Évidemment, rien de totalement révolutionnaire mais comme certain l'ont souligné, les smartphones ont atteint une maturité technique et on ne peut pas espérer de grande rupture.
Le prix ba c'est le prix Apple, mais la différence avec les autres, c'est que la décote est beaucoup moins importante.
Je trouve ce smartphone intéressant mais je reste sur mon iphone 4 qui marche encore a merveille. Oui on peut garder un smartphone plusieurs années et ne pas débourser des sommes délirantes tous les ans pour changer son téléphone. Je préfère mettre des ronds de coté pour partir en vacance en famille.
Sans rire les vrais moutons comme certains aiment les appeler, sont ceux qui sont complétement soumis à notre société de consommation et qui achète, achète et rachète à tout va sans discernement.
juste pour info, concernant les empreintes…
Tout ceux qui ont un passeport ont déjà gentiments donnés leurs empreintes à la NSA 😉
Bien @ vous
@jitech, Qualcomm l’intégre dans ses processeurs comme le Snapdragon 600 qui équipe le MotoX et d’autres, le M7 est basé sur le même principe mais l’utilisation est juste différente.
Hey les boutonneux pro-android… retournez sur vos appareils dénués de sens et allez donc faire votre jacky-tuning personnalisation et allez vous faire foutre….
L’iphone est et restera à jamais le meilleur smartphone du monde
De toute façon, peut importe, comme d’habitude Apple reprend ce qui se fait de mieux en le transformant à sa sauce, sinon le 5s est la suite logique du 5, je n’ai rien contre ce modèle-ci en particulier, c’est le 5c qui je trouve est une énorme erreur, mais bon après c’est au bon vouloir de chacun 😉
pas étanche, pas de NFC, pas de charge sans contact… comme d’hab, Apple à 5 ans d’avance dans le design et le marketing et 5 de retard pour la technologie proposée… C’est un peu navrant !
Apple s’enlise dans une stagnation navrante, Samsung surnage avec des milliers de déclinaisons de modèles trop souvent identiques sans prendre de risque, HTC brasse tant qu’il peu pour ressortir la tete de l’eau malgrès ses grandes qualités indéniable et ses prises de risque et Sony veux retrouver sa place en haut de l’affiche avec des téléphones qui ont le mérite d’être stupéfiants. J’aime le monde du mobile car ca change tout les 5 ans et nous arrivons bientôt a un moment charnière ^o^
Actuellement sur le marché … il y a le sony xperia Z qui a enfin réussi à mettre une petite baffe à samsung sur tous les points. La mega bonne surprise, c’est le Z1 qui est juste le phablet le plus abouti, grosse hésitation avec ce 5S.
après on arrive dans le débat Android vs les autres. Perso, je déteste android, produit google mal fini comme tout ce qu’ils font d’ailleurs à l’ergonomie à chier, sont pas du tout perfectionnistes. Stratégie de “je jette des produits et idées partout” et je développe celles qui marchent, pas bête mais quand on aime la qualité, c’est pas là qu’il faut aller.
Pour bien tourner … pas le choix que de se tourner vers des ROMs optimisées alternatives. Si il y en a qui n’ont que ça à foutre …
Le samsung galaxy S4 … plus grosse déception de cette année, du GS3 avec 0 innovation, juste des applis gadgets à 2 balles qui ne servent à rien dans la vie courante et de l’artillerie lourde côté hardware pour faire tourner android toujours plus gourmand. J’aime de moins en moins cette marque, Sony est largement en train de leur passer devant que ce soit en terme de qualité, design et même hardware.
HTC one … un bon téléphone sur tous les points, mais rien de transcendant.
Ensuite il y a nokia avec le 920 et 925 et windows phone qui est une très très bon OS, c’est ce que je teste en ce moment et pas du tout déçu, largement plus fluide que les téléphones droid qui boivent leur batterie comme un hard rockeur dans un concert de death metal boit sa biere 😉 2/3 jours sans soucis avec la plupart des windows phone contre 1/2 journée, 1 journée max avec GS3/GS4. et côté ergonomie, même chose, y’a pas photo.
Après vient apple … en retrait ces derniers temps par rapport à l’arsenal des autres mais … il avait déjà le retina donc la haute résolution depuis longtemps … un OS vieillissant mais très fluide et peu gourmand … un appareil photo qui taule encore le GS4, se sont juste fait dépasser par nokia ces derniers temps. La finition, toujours exemplaire, le design toujours au top.
Le 5S corrige tous les défaut qu’on reprochait au 5 par rapport aux autres. Je ne demande rien de plus. Seuls défauts peut être, la mémoire un peu limité mais encore une fois, il y a débat si l’OS est bien optimisé !
Leur capteur d’empreinte est la geekerie qui permettra de se différencier et la vraie nouveauté de cette année ! même si comme d’habitude, il ne l’invente pas, il l’intègre pour que ce soit utilisable tous les jours avec une vraie plu value, car perso, taper son code 10 fois par jour, y’a rien qui me gonfle plus que ça.
IOS 7 pour l’avoir tester déjà depuis sa sortie en beta est une très très bon OS que ce soit en terme de design ou d’ergonomie.
Et ensuite parlons prix … Apple est cher mais c’est largement récupéré à la revente sur le marché de l’occas, les 200€ de plus ne sont jamais perdus.
@kikiki, un long pavé pour du vent, merci
ouff enfin je ne suis pas déçu d’être passer à windows phone avec le lumia 1020, rien à voir, j’étais fun d’apple mais plus maintenant, vraiment déçu je sens qu’apple a perdu cette sensation de la révolution technologique !
pas de quoi 😉
j’avais un 4S il était beau et ne se rayait pas mais pas assez de ram, écran un peu petit même si le 4″ est ridicule, le câble pour le charger has been…. bref le 5 j’ai fait l’impasse, le 5s ça sera la même chose car on ne parle pas des problèmes de rayures (scuffgate) mais je suis quasiment sûr que c’est exactement une copie du 5 niveau matériaux comme pour le 4/4S … faudra attendre le 6 je garde mon S4 sans regret…. le 5C no comment….
encore une bonne saloperie comme le 5 scuffgate je suis encore là !!!!!
@jitech: vite fait, cpu compagnon cpu compagnon.C’était pas vaguement la même idée que Samsung a proposé avec son exynos octo core?Rappelle moi les réactions?
“Maintenant j’attends impatiemment iOS 7 car celui-ci instaure un protocole de communication à destination des manettes de jeux……..Nul doute qu’Android va devoir proposer quelque chose à ce niveau là également ”
Au hasard :
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRnf_4O91DZ2XJV1_cU78YEkXCYuo7rZY0yCIm4AbOcHyg4n0fV
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTSzxqUFqAVmuFnsJU1k7tueYfvCJ9N-Bserd9_S4AeZZpTtIBC
http://www.phonebuff.com/wp-content/uploads/2012/08/xbox-360-on-android-600×325.jpg
De rien.
plus les keynotes pour l’iphone passe, plus on a l’impression qu’il ne cherchent même plus à progresser. M’enfin bon, il y a la couleur or, qui est plus élégante que les deux autres, ça permet de patienter vers de vraies nouveautés
@kikiki
C’est beau de critiquer Android, encore faut-il savoir le faire.
Et parle pas de ROM custom, je suis certain que tu n’as aucune idée de ce que ça puisse être.
La biométrie une révolution ? Le Motorola Atrix de 2011 contenait déjà un lecteur d’empreintes……
https://www.facebook.com/frederic.lascours/posts/10151868591142384
Et je précise que j’ai une Nexus 7 2013 achetée sur les conseils du JdG que je trouve très très bien, pour que tout soit clair.
le truc biométrique ça sera surtout une passoire !!!! nos amis hacker vont s’amuser !!!! comme disait quelqu’un si t’as plus de doigts tu fais comment ? je suis quasi sur qu’on pourra le déverrouiller facilement en contournant la protection. c’est un peu comme le truc merdique sur android avec la reconnaissance faciale, sécurité 0 !!!!!
mais les gens s’en tapent des problèmes de rayures du 5/5S ? car la couleur or n’y changera rien d’ailleurs ils devaient l’appeler champagne à la base mais un procès leur serait tombé dessus ou payer une bonne somme comme pour la pendule suisse….
Et si tu as plus de bras tu fais comment avec les telephones tactiles?
si on vaux un argument de merde autant aller jusqu’au bout de la merde
@arghoops
il y a beaucoup plus de changement sur le S4/S3 que 5/5S (hormis les conneries logicielles air truc à la con)
déjà plus la même forme le 5s identique.
apn 8/13 5s quasi identique sauf flash et l’autre daube pour slowmotion moi perso quand je filme ou photos je prends mon hybride reflex SONY ;-), écran 5 pouces 5s 4 pouces, batterie plus grosse 5S identique ça sera du 1440 allez c’est peut être du 1450 on augmente de 10 mdr comme 4S/5…, je parle pas du das très bas et très haut chez APPLE. je suis pas un trole j’ai un mac j’ai eu un 4S vendu pour l’autre modèle inversé de la bouse coréenne vous dites ?? après concernant l’os je préfère IOS au niveau de sa fluidité sa bonne autonomie et android reste un système à malware malheureusement…..
on attendra le 6 qui sera une vraie évolution.
j’ai critiqué le truc biométrique mais de toutes façons il est prévu dans le galaxy S5 et chez la concurrence également. on y arrivera tous à être fiché par big brother !!!!
sur ce foncez pour vos pré commandes de 5S/5C il n’y en aura pas tout le monde ^^…..
Et alors personne pour féliciter @efraid, qui a eu le courage (l’ennui) de poster un statut sur Fakebook critiquant ouvertement le JDG comme antre du Robot vert, non franchement chapeau, allez cliquons tous sur son lien pour aimer son statut car pour le moment il a aucun “j’aime” et pour lui montrer que ça intéresse quelqu’un, everybody’s there? non sans blague?
Oui, tu as vu @Glott ? c’est un peu comme si j’étais un résistant, un combattant de l’ombre, une sorte de guerrier fanatique ivre de rage de pommes et d’aluminium. Ça n’intéresse personne non. Mais heureusement te voilà à la rescousse pour défendre la rédaction, ils ont limite eu peur. Le courage (vacuité) de ton intervention sauve la baraque. Merci encore. Sans blague.
Certes le prix est élevé pour un 32go mais c’est sûrement le smartphone le plus équilibré hardware/software.
Les prix ont toujours été élevé chez Apple, c’est comme ça, chacun ses gouts, certains préfère Android, d’autres WP et iOS, j’ai eut les 3 et les 3 sont cool, après chacun ses gouts!
@efraid, mais la rédaction peut très bien se défendre seule, surtout que nombreux sont ceux qui comme moi, s’en fiche un peu, car il est vrai qu’elle aime créer ce genre de conflits haters-fanboys, termes vraiment ridicules, elle aime faire du clic. Et heureusement qu’il y a certain héros populaire pour rétablir la vérité(ou l’ineptie), l’honneur de tout geek, puis non Apple n’a pas eu aujourd’hui nombre d’articles consacrés, et non une certaine personne n’a pas poster un statut qui restera dans les limbes d’un réseau social.
@someonesuperior :
T’as rien compris, pourtant j’ai été clair dans mes différents messages. Je vais pas me répéter.
j’ai loupé un truc ou j’ai pas vu de 4G ???
pas de 4G ? ou bien ???
Un truc qui m’a tjrs fait halluciner, c’est le prix de la memoire embarquée dans ce type d’appareils qui représente bien la manière dont on se fait donner (qui a parlé de fistfucking?):
100 euros pour 16Go…!!!??? C’est juste pas possible!!!
Apple = obsolescence programmée à fond!
L’iphone,
le call of duty de la téléphonie. Dlc de hardware chaque année + une fonctionnalité bonus pour faire briller les yeux du spectateur.
Heureusement au bout de 5 ans ils se sont décidés à revoir un peu leur Os. Rien d’extraordinaire non plus mais sa a le mérite de faire un peu d’air frais.
Signé un amoureux inconditionnel du 3GS LE plus grand en son temps (certes il y avait pas masse de smartphone)
Ps: Je tiens a félicité le gars qui a du faire le powerpoint le plus ennuyant de toute sa vie https://www.journaldugeek.com/files/2013/09/Capture1.png
en effet fred, si les applefans peuvent facilement prétendre qu’Apple peut se passer de nfc, cela sera plus difficile avec la 4G !
il n’y a pas qu’apple kevin, qui fait dans l’obsolescence programmée
Il est compatible 4G LTE ^^
Il est compatible 4G LTE
ouah la 4G la vraie ils sont contents les ti moutons…..
J’suis le seul à ne voir aucun intérêt à la 4G ?…
Payer un forfait rubis sur ongle pour télécharger mes applis de 30Mo en 3sec au lieu de 20sec ? Non faut m’expliquer…
on nous expliquait la même chose à l’arrivée de la 3G petis, histoire de faire comprendre pourquoi Apple ne sautait pas sur la 3G … et puis finalement plus personne ne pourrait ou voudrait se passer de 3G aujourd’hui
@Shooby : Cela dit l’Edge, c’est vraiment pas possible quoi. Tu peux rien faire avec, beaucoup trop lent… La 3G au moins je surfe normalement, ça passe très bien.
Je ne ressens pas le besoin de passer à la 4G, on verra dans quelques années quand les forfaits seront corrects et que ce sera répandu.
Voilà KotS à répondu à ma place.
A moins que l’on voit émerger des services “Skype-like” par exemple, très jouissif mais réellement data-vore, à l’heure actuelle, je n’en vois pas l’intérêt.
t’inquiète pas petis (j’ai l’impression d’être le parrain à dire ça), avec l’explosion du cloud, tu va en avoir besoin, car ça c’est data vore
Time will tell mon shooby !
Pour Nicolas:
Et la personne qui aime sa région et son pays
ET qui ne l’a jamais quitté et ne le quitterai pour rien
au MONDE et qui n’a pas et NE VEUT PAS de passeport ???
Vous lui dites quoi cher monsieur?est il obligé d’être fiché avec
ses empreintes ???
Ce n’était un troll mais un constat …
et HTC qui vient de copier TOTALMENT l’iphone 5s avec le HTC ONE en OR, du n’importe quoi…. :/
http://www.hubfr.com/smartphones-2/htc-copie-liphone-5s-prepare-htc-one-en-or/
Perso je le trouve chouette le 5s.
Et même si la couleur or me parle moins ça reste de beaux produits
Ils offrent une évolution de leur gamme, tout en mettant à jour les modèles existants (jusqu’au 4) avec le nouvel OS, vu d’ici ça semble cohérent et je suis persuadé que le succès sera au rendez-vous.
Après j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains fans d’Android se font une règle d’aller systématiquement sur tous les articles concernant Apple pour critiquer les utilisateurs et expliquer combien leur téléphone est mieux…
Wouaaa, génial, tout comme les concurrents, mais avec six mois de retard (quelle innovation ! C’est génial)
Clients de l’iPhone : – RICHES
– FASHIONNE VICTIME
– SWAGG BOURGEOIS
– et bien sur pour les Apple Addict
C’est pas pour moi je suis trop pauvre …. je me contente d’un Xiaomi et d’autre smartphone chinois
J’arrive pas a comprendre pourquoi tant d’écart entre les versions 100 euros pour passer de 16go à 32go ça fait cher vu qu’une carte sd de 16go ça coute en gros 15euros… Dommage bien tentant la bête sinon
En fait, le seul constructeur à faire des Smartphones vraiment low-cost(pas le 5C) et de qualité,à innover régulièrement (Qualité photo, stabilisation optique, écran hyper sensible, couleur, formes… en espérant que ca continue) c’est Nokia.J’aime les constructeurs honnêtes! A voir maintenant avec le rachat par Microsoft si ca continue.
comme annoncé il y a quelque mois et après cet aveu d’impuissance de Apple avec cette énième bouz … Je passe chez HTC > les seul fabricant qui allie toute les qualités d’Apple avec l’ouverture et la compatibilité Android … 😉
Apple est morte avec la la mort de Jobs!
Ce que je retiendrais dans tout çà c’est: «Apple a longtemps été révolutionnaire et en avance sur son temps. C’est terminé, ils n’innovent plus. Les ingénieurs de Samsung sont aujourd’hui plus créatifs et novateurs.»
Payer un smartphone 700EUR avec exactement les mêmes fonctionnalité tant au niveau du saisis qu’à l’apparence hormis bien sûr la reconnaissance digital qui me fais penser à HP avec sa reconnaissance facial qui a fais un super flop… Bref 700EUR pour encore et toujours les mêmes “innovations” c’est payer la marque et rien d’autre !
Bonjour à tous
Je ne suis pas un féru de la course à la puissance ou autre fonctionnalité pour ne pas dire gadgets.
Ce qui m’intéresse c’est un téléphone qui me corresponde, j’ai commencé par l’Iphone et me suis tourné par la suite vers Android avec samsung.
Le problème c’est que je ne suis pas fan d’Android et que Apple par l’intermédiaire notamment de son Iphone applique une grille tarifaire tout simplement halucinant. Avec de tels prix je ne reviendrais pas sur l’Iphone.
Eh oui j’aime les produits Apple mais je ne suis pas une poire comme quoi tout arrive.
Personnellement, j’utilise des iPhone-s depuis un peu plus de 5 ans. Pas pour faire la course à la plus grosse…configuration, mais plutôt parce que c’est selon moi le meilleur compromis hardware/expérience utilisateur. Dans ce sens, je n’ai en aucun cas été déçu par ces nouveaux iPhones. Je m’explique :
* Iphone 5C : pour ceux qui ont du mal à réfléchir par eux même et qui suivent toutes les annonces buzzy, Apple n’a jamais parlé de sortir un iPhone low-cost. Ils ont “juste” apporté une touche colorée et funky à l’iphone 5. Ils gardent le même hardware, et diminuent le prix de 69 euros par rapport à sa sortie. Après, pour les goûts les couleurs, chacun son dada. Pour ceux qui se prennent pour des analystes financiers, jetez un coup d’oeil aux articles (9to5mac entre autres) parlant des ruptures de stock en chine, et les délais de livraison retardés déjà de deux semaines. Les pré-ventes crèvent le plafond. C’est ce qui s’appelle taper dans le mile.
iPhone 5S : Comme je l’ai dit plus haut, il s’agit de mise à jour mineure. Donc pour ceux qui ont une mémoire de poisson, cet iphone sort 20 € plus cher que l’iphone 5 à sa sortie. Vu que ce site est peuplé de super analystes financiers, je vais résumer : Pour 20 euros de plus, en résumé ils font une mise a jour du processeur + software en 64 bits, améliorent leur APN qui va surement se placer dans le top3 du marché, ajoutent un lecteur d’empreintes utilisable dès la sortie.
IOS7 : pour ceux qui comme moi l’on testé en version béta, il est vraiment aisé de constater l’innovation vis à vis de la vitesse de l’OS et de l’expérience utilisateur.
Pour tous ceux qui ne comprennent pas l’arrivée du NFC, la réponse est simple. Apple travaillent sur le iBeacon. L’utilité ? proposer une technologie plus ou moins similaire au NFC, mais coutant entre 20$ et 30$ aux commerces et ou instances en équipement.
La grande différence entre Apple et ses concurrents, c’est d’apporter une innovation utile. Ça ne sert strictement a rien de posséder du NFC, du wifi x,y, ou z, si dans les 2 prochaines années cette technologie n’est pas adoptée par tout le monde.
c’est vrai que le prix est élevé, mais pourquoi ne pas traiter les acheteurs de BMW ou d’audi d’idiots aussi?
j’hésite entre un X6 ou un Q7…. pour faire 3000 Km/an…
attends, je peux aussi prendre une twingo.
Si des gens veulent dépenser 10000 fois plus pour se déplacer d’un point A à un point B, pourquoi des gens ne pourraient pas avoir un iphone 5S au lieu d’un 3310?
bref vous voyez où je veux en venir
Pour répondre aux zozos qui veulent un écran full HD.
Sur un écran de télé ça se comprends vu que l’écran est souvent très grand et que, par conséquent, même avec une résolution full HD (1920×1080) la densité de pixels par pouces (ppp) est pas énorme. On arrive encore à discerner les pixels si on se rapproche un peu. Or les smartphones on des écrans minuscules comparé aux télé.. Vous voyez ou je veux en venir?
la densité de pixels par pouce (ppp) devient trop importante pour que l’oeil humain puisse discerner les pixels. Prenons l’exemple du Galaxy S4. Ecran de 5 pouces full HD, full HD. Ca nous donne une densité de 441pp. C’est sûr que c’est bien meilleur que l’Iphone 5s et ses pauvres 326 ppp. Sauf qu’avec 300 ppp, on est au-delà de la limite de la perception humaine….
Conclusion? Ecran full HD sur une diagonale de moins de 8 pouces? INUTILE.
rassure toi iceman14, pour le moment les applefans disent qu’une telle résolution d’écran c’est pas la bonne solution juste parce qu’Apple n’est plus le meilleur dans le domaine, mais quand ils propsoseront des écrans à 500 ppp et plus là où samsung c’est arrêté à 441, tu els entendra redire que c’est le top 😉
@ Shooby02470 Je savais pas que tu avais tu étais devin! C’est bien le futur?
non, c’est pas être devin iceman, c’est juste avoir l’habitude, ils font le coup à chaque fois.
– Avant, un iphone avec un écran plus grand que le 3,2 pouces d’origine était inutile, depuis que le 5 a un écran de 4 pouces c’est “trop de la balle”.
– Avant, la configuration peu musclée des premier iphone suffisait pour un smartphone, et faire plus comme avec android signifiait avoir un os pas optimisé, depuis que l’iphone multiplie les Go de RAM, les GHz, les coeurs […] c’est “trop de la balle”,
– Avant, quand seul l’iphone avait un écran haute résolution, c’était “trop de la balle”, depuis que l’iphone n’a plus le record de ppp, les écrans hautes résolutions c’est devenu superflu,
– Avant, quand l’iphone n’avait pas de coque en plastique, les “coques en plastoc c’était cheap, bas de gamme”, maintenant que le 5C a une coque en plastique, alors on les entends chanter “le plastique c’est fantastique”
Tu veut d’autres exemples comme ça ?
As i read this article, i find it very informative. it is a nice one because it deals with an interesting ideas and information. I like it so much as from the first time i read it, the images that are used here attracted me a lot. They take my attention from the first look, so thanks so much for sharing with us this great topic in this great website.
@OXA: tu as oublié d’ajouter … RIP Apple.
comme toi, j’espérai que les choses changent… mais bon ça doit être trop demander que la pomme arrête de nous prendre pour des moutons volants…euh pardon des pigeons.
bref, idem pour moi, je quitte le monde de la pomme.
j’attends que mon itouch rende l’âme et stop à la connerie.
Android a de très beaux jours devant lui.
STOP avec vos “Cool la NSA va pouvoir récupérer encore plus facilement des empreintes” ou “Qui veut confier au monde entier et à la NSA ses empruntes digitales?
Pas moi.” vous avez prévu de faire une attaque terroriste ? ou de cambrioler une banque ? La NSA se fiche pas mal de vous et même si ils ont vos empreintes grâce à sa ils les ont depuis bien lomgtemps, si vous avez un passeport vous donnez vos empreintes aussi –‘ alors arrêtés de rager sur apple certes les produits sont cher mais c’est comme sa et si vous aimez pas rester sur vos android qui bug 🙂 peace
Une tuerie, enfin quelque chose de vraiment innovant par rapport à l’iPhone 5.
l’affaire prism, orchestrée par la NSA (justement), ça te rappel quelque chose, boutdeast ?
l’affaire prism, orchestrée par la NSA (justement), ça te rappel quelque chose, boutdeast ?
Les personne qui disent ” l’iphone coute troop chère, 699euros, OLALALA ” Sacher que le Galaxy Note 3 coute 699euros et que le Xpéria Z1 aussi…
Apple c’est le mal 😀