“La nouvelle génération de smartphones, tablettes, caméras numériques et appareils portés, comme par exemple les lunettes à réalité augmentée, vont ainsi bénéficier d’une luminosité incomparable, grâce à une meilleure efficacité en termes d’énergie et d’optique, et d’une résolution supérieure.”
Cette puce TRP 0,2″ est la première à incorporer l’architecture Tilt & Roll Pixel (TRP), annoncée lors du CES 2013, ainsi que la suite d’algorithmes adaptatifs IntelliBright qui avait été présentée au Mobile World Congress. Outre sa luminosité jusqu’à 100 % supérieure, image par image, et une consommation réduite jusqu’à 50 %, cette nouvelle puce TRP 0,2″ bénéficie d’une résolution deux fois supérieure à son prédécesseur.
Plusieurs fabricants et marques travaillent activement sur le développement de produits intégrant la nouvelle puce DLP Pico, mais nous n’aurons pas plus de détails.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tilt & Roll Pixel (TRP) ?
J’irais chercher sur le net, mais c’est tout de même mieux quand un site explique brièvement ce que c’est..
En tout cas chapeau pour les perfs annoncées
Moi non plus j’ai pas compris ce que c’était …
Un peu plus d’explications ici :
http://www.silicon.fr/premiere-puce-ti-dlp-pico-a-architecture-tilt-roll-pixel-89110.html
@Omen77 : Rien que cette première phrase de ta source éclaire sur la nature de cette “puce” :
Dévoilée au dernier CES de Las Vegas par Texas Instruments, la technologie Tilt & Roll Pixel est désormais intégrée à une puce DLP (Digital Light Processing) pico pour pico projecteurs.
Et là, tout s’éclaire 🙂 (bon ok, c’était pas drole…)
Nulle part ici il n’était fait référence à un projecteur, la seule chose qui m’y a fait penser est l’onglet “contenu relatif” qui parlait de pico projecteurs…
Rappeler le contexte et de quoi il est réellement question dans un article est quand même grandement appréciable pour les gens qui ne savent pas déjà ce qui va être dans l’article.
@Drithar : D’accord avec toi. C’est très mal expliqué ici, et sur le lien que j’ai mis, on comprend enfin que c’est une techno pour les pico projecteurs, à base de millions de petits mirroirs 😀
Bonjour à tous,
Ce message s’adresse aux possesseurs de projecteurs victimes du fameux problème de “miroirs” morts des puces DMD.
J’ai donc depuis bientôt 3 ans un projecteur DLP de marque Acer. Je ne fait généralement pas trop confiance à cette marque vus son lourd passé de configurations toujours hasardeuses et cheap (c’est du low-cost me direz-vous)
Mais il tourne bien et fait sont travail. Cependant un jour, des pixels ce mettent à scintiller, à rester blancs. 1, puis 2, puis des amas entiers…
Les puces DMD étant en partie mécaniques, les miroirs ce bloquent. Les deux ans de garantie sont écoulés comme par hasard. J’ai trouvé le moyen de la commander et de la remplacer moi même (assez simple).
Mais heureusement, je suis tombé sur le forum de la dernière chance où je vois qu’acer garantie cette pièce 5 ans !
Donc envoyez un mail au SAV en expliquant le pb. il vous donnes un bon d’expédition (gratuite) et le tour est joué.
Les autres marques le font peut être aussi. Alors baissez pas les bras trop vite.
Désolé pour ce pavé.
En espérant en aider certains.