Passer au contenu

[IFA] OD-11, l’enceinte connectée

L’entreprise suédoise Teenage Engineering veut révolutionner l’écoute connectée à la maison avec son enceinte OD-11. Cette enceinte, qui paraît classique au premier abord, regorge de petites…

L’entreprise suédoise Teenage Engineering veut révolutionner l’écoute connectée à la maison avec son enceinte OD-11. Cette enceinte, qui paraît classique au premier abord, regorge de petites fonctionnalités qui plairont aux amateurs de musique.

DSC03309

L’OD-11 reprend un design de 1974 de l’ingénieur du son Stigg Carlsson. Le principe est simple, dans le cube de l’OD-11, l’enceinte est orientée sur le côté, pour que le son puisse se répercuter sur les murs. Une feature qui prend tout son sens lorsque plusieurs enceintes passent de la musique en même temps. Petit plus, l’OD-11 dispose d’une petite télécommande WiFi qui vous permet de gérer le son. Mais là où l’OD-11 veut surprendre, c’est par son application. En effet, Teenage Engineering a développé une application Android et iOS qui vous permet de régler l’égaliseur, le volume et de choisir votre musique. Chaque terminal ayant l’application peut ainsi se connecter. La feature qui tue ? L’application garde en mémoire les morceaux joués, ainsi, il vous sera possible de réécouter une musique qu’un ami à vous avait passé sur l’enceinte il y a quelques semaines.

L’OD-11 dispose de caractéristiques très correctes qui promettent un son de qualité, jugez plutôt.

Screenshot_1

Nous avons pu essayer l’enceinte dans les couloirs de l’IFA. S’il est vrai que le son est de qualité, nous regrettons tout de même les basses beaucoup trop mises en avant. On espère que l’égaliseur fera son travail dans ce cas-là.

L’OD-11 sera disponible l’été prochain en Europe au prix de 849 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Plus cher que du Sonos (qui est déjà onéreux) rien de plus si ce n’est la mémoire des morceaux joués.
    Ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas compris. Mais à ce prix la c’est 2 play 5 et presque 3 play 3…. Donc un coup dans l’eau

  2. A ce prix là, mais en plus grand et de bien meilleure qualité, autant prendre la Parrot Zik Solo.

    Ou si JM Jarre se sortait les doigts du popotin et découvrait le wifi et Android, son Aero Sytem One pourrait faire l’affaire.

Les commentaires sont fermés.

Mode