De fait, dans Coast, les pages web s’affichent plein écran, ne laissant de place à l’interface que pour deux boutons, l’accueil et l’historique. La première page affichera la barre du moteur de recherche accompagnée d’une grille d’icônes représentant ses sites web favoris, tandis que l’historique listera les dernières pages visitées façon webOS : des aperçus des sites que l’on pourra supprimer d’un geste du doigt.
L’ergonomie se base largement sur les gestures, notamment pour naviguer au sein d’un site. Opera met aussi l’accent sur la sécurité offerte par le moteur de Coast, qui se connecte à une base de données listant des sites web non sécurisés. Coast se destine à l’iPad et est gratuit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“… le moteur de Coast, qui se connecte à une base de données listant des sites web non sécurisés.”
Bonjour la vitesse d’accès et… …la confidentialité !
Quand dans une pub tu passes 1 min à montrer des images de la vie, et 3 secondes à montrer à quoi pourrait ressembler un soft, c’est que le soft n’a rien a donné.
C’est un navigateur pour iPad, c’est pas le genre de soft dont tu montres toutes les fonctionnalités pendant 10 minutes. Surtout si tu veux placer le contenu au centre de l’application.
Je testerai ça, Opera a toujours fait des bons softs.
Je l’ai testé hier soir et je dois dire que c’est une nouvelle façon de naviguer sur le web.
Il manque cela dit quelques fonctionnalité comme la navig’ In-Private.
Mais sinon moi je trouve l’application aboutie !
NB : Je resterais sur la navig In-Private de Safari quand même…
Que pour Ipad ..??? GRRRRRRR