Passer au contenu

Bamboo Pad : le pavé tactile USB ou sans fil de Wacom

Après avoir renouvelé l’un de ces produits haut de gamme avec les Cintiq 13HD, c’est au tour de l’entrée de gamme de voir venir un petit…

Après avoir renouvelé l’un de ces produits haut de gamme avec les Cintiq 13HD, c’est au tour de l’entrée de gamme de voir venir un petit nouveau. Baptisé Bamboo Pad, il s’agit d’un pavé tactile multi-touch qui peut s’utiliser au doigt ou au stylet. Compatible Mac (OS X 10.7+) et PC (Windows 8 et 7), vous pourrez l’utiliser pour naviguer, dessiner ou encore écrire. En somme, une sorte de Magic Trakpad doté des fonctionnalités propres aux tablettes graphiques.

“Le Bamboo Pad est plus qu’un simple pavé. Il s’adresse à tous ceux qui préfèrent la navigation par les gestes, sans passer par la souris. Muni d’un stylet numérique Wacom stylus sensible à la pression, il sera la solution idéale pour intégrer une signature, des dessins faits main ou des commentaires manuscrits aux documents”, précise Rüdiger Spohrer, vice-président en charge du marketing de Wacom EMEA.

Mettant à profit son expertise en matière de capteurs pour stylets numériques, Wacom propose donc une interface tactile plutôt élégante, légère et facile à manier qui devrait permettre aux utilisateurs d’accroître leur efficacité tout en ajoutant des annotations manuscrites à leurs documents, en réalisant des esquisses, etc. Déclinés en quatre coloris (gris, bleu, vert ou mauve) et dans deux versions (USB et sans fil), les deux Bamboo Pad sont d’ores et déjà disponibles sur le Wacom eStore. Le pavé Bamboo Pad (version USB – uniquement disponible en gris) est vendu 49,90 € tandis que la version sans fil est vendue 69,90 €.

À noter, le modèle sans fil fonctionne avec deux piles AAA d’une autonomie d’environ 4 semaines pour deux heures d’utilisation quotidienne.

wacom bamboo pad


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Confirmation d’un plafond dans l’évolution actuelle.
    Depuis quelque temps, c’est la mode de faire du neuf avec du vieux.
    ( Ou au mieux de grosses améliorations. Kinect –> Leep Motion )

  2. @ cslevine

    LeapMotion n’est pas une évolution de Kinect, c’est la même chose (double caméra, infrarouge) mis à plat, avec une portée de quelques dizaines de centimètre, la où Kinect détecte à plusieurs mètres.

    Pire, Kinect fait lui même les calculs, alors que LeapMotion s’appuie sur le PC auquel il est branché…

    D’ailleurs on en en temps plus parler.

  3. @cslevine : Les trackpads deviennent plus pertinents avec Windows 8 qui y est plus favorable ; c’est pourquoi on en voit de plus en plus. Apple avait fait évoluer OS X dans ce sens il y a un certain temps, disons que MS s’y est mis plus récemment…
    Cela dit, ce genre d’objet m’aurait bien plu (et accessoirement bien servi) il y a 4-5 ans, quand j’étais étudiant.

  4. donc je commence à paniquer là :
    j’ai ça chez moi depuis 2008, ( Wacom Bamboo ) !
    Mince : c’est psa de chez Wacom alors. Technologie extraterrestre sans doute ! Pourtant de mémoire il me semblait l’avoir acheté chez Surcouf, à Paris….
    Merde : effectivement, y’a PAS de Surcouf à Paris.
    Pouvez vous me conseiller le mieux :
    Salpétrière ou Saint Anne ?

Les commentaires sont fermés.

Mode