Passer au contenu

Les Google Glass auront bien un magasin d’applications dédié

On s’en doutait mais rien n’était vraiment certain : les Google Glass auront bien droit à leurs propres magasins. L’information a été confirmée par un porte-parole…

On s’en doutait mais rien n’était vraiment certain : les Google Glass auront bien droit à leurs propres magasins. L’information a été confirmée par un porte-parole de Google à Marketing Lab après une première rumeur lancée par le New-York Times.  Ce “Google Play Glass” (à défaut de nom officiel), sera par ailleurs lancé simultanément à l’arrivée des lunettes sur le marché. C’est à dire en 2014.

Il faudra se contenter de ça. C’est tout ce que Google a bien voulu lâcher. On ne sait pas, par exemple, si le magasin sera indépendant de Google Play ou si l’on verra apparaître un nouvel onglet dans le magasin. Rien n’a été dit non plus sur le modèle économique dudit magasin qui repose à l’heure actuelle, et selon les conditions d’utilisations du SDK, sur du tout gratuit et sans pub. Un business qui risque donc d’être assez peu rentable dans ces conditions.

Google-Glass

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Un business qui risque donc d’être assez peu rentable dans ces conditions.”
    jerome en 2013 ta toujours rien compris au business model de google toi !

  2. @ararof, et toi tu n’as rien compris au sens de la phrase du rédacteur visiblement.

    @Truand2laBiffle, tu es vraiment le plus gros con que j’ai pu lire cette semaine. Et je le dis en toute honnêteté.

  3. Plus le temps passe moins on en parle de ces google glass, passé l’effet de mode de montrer plein de vidéo faites avec bah finalement y a pas vraiment d’intérêt à ce gadget à gros budget de développement. Qui gagnera entre les montres connectées et ces google glass ? Réponse fin 2014.

  4. Au contraire un SDK rentable gratuit en rentable parce que ce sont les applications disponibles qui donnent envie au client de prendre un appareil, par exemple la PS Vita est une bonne console mais elle n’a pas de jeux, donc pas rentable. Alors un SDK gratuit va permettre de faire plus d’applications

  5. @simomax : Tu manques de recul et de réflexion sur le sujet, ça peut à moyen terme devenir intéressant.

    Sinon je ne pense pas qu’il y aurait de Store indépendant. Le Google Play Store est accessible à tout appareil Android, et afin de répondre d’ores et déjà au grand écart de puissance des différents modèles celui-ci fait un tri pour nous des applications pouvant tourner sur notre device de celles trop gourmandes. Le tri peut également s’effectuer sur d’autres composants techniques, tel une puce GPS ou autre.

    Dès lors aucun intérêt de créer un nouveau Store dédié aux Google Glass, de plus ça irait à l’encontre de la tendance marketing voulant tout unifier, tel Microsoft qui lutte en ce moment à faire de même.

  6. @Simo : Tu veux faire de l’actu alors qu’il n’y en a pas ? Je sais, c’est un peu le fond de commerce de certains sites, mais je te rassure, on en parle bien assez, cet article en est la preuve. Google maîtrise sa comm (N5 qui apparaît dans une vidéo de présentation de 4.4). Pour l’instant, ils font le focus sur KitKat, et très prochainement sur le futur Nexus 5 (qui commence doucement à pointer le bout de son nez). Quand les GGlass seront proches de la commercialisation, on en entendra à nouveau parler. Pas comme pour certains produits dont on parle à longueur d’année, à base de rumeurs plus ou moins fumeuses. En attendant, quelques informations, distillées au compte goûte fuitent. Ne dis pas que tu n’aimes pas ce genre de comm, apple fait de même 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode