Pour ceux qui sont au fond de la classe, vous pouvez rattraper le débat en cours en lisant le premier épisode ici. En suivant, face aux critiques des internautes, Kojima a expliqué qu’il s’agissait d’un simple malentendu. Le monsieur n’aurait pas voulu dire “érotique, mais sexy”. Toujours est-il que toute cette histoire n’a pas plu à David Ellis, qui s’est exprimé publiquement sur Tweeter pour donner son avis. Et son avis est sans concession. On vous laisse juge.
Don't care if this gets me in trouble. This character design is disgusting. Our industry should be better than this. http://t.co/4CCaF1qNEP
— David Ellis (@DavidEllis) September 6, 2013
Industry full of man babies. Ugh.
— David Ellis (@DavidEllis) September 6, 2013
On voit bien ce que reproche David Ellis à Kojima, une certaine idée du jeu vidéo, et des joueurs surtout. Si l’on saute 2 ou 3 étapes, on peut dire que Kojima pense que des personnages plus sexy aident à mieux vendre les jeux. Nous ne sommes que des obsédés immatures. Oui, oui.
Vrai ? Faux ? Kojima ? David Ellis ? Pour qui penchez-vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.