Passer au contenu

[IFA] LG et son OLED 4K incurvé de 77″

Au jeu de celui qui a la plus grande/grosse, LG s’est permis de présenter sur son stand de l’IFA 2013 un écran OLED avec une résolution…

Au jeu de celui qui a la plus grande/grosse, LG s’est permis de présenter sur son stand de l’IFA 2013 un écran OLED avec une résolution de 4K et surtout une diagonale record de 77″. Alors que les écrans OLED arrivent à peine sur le marché, LG table sur une commercialisation des premiers écrans OLED 4K dès le premier semestre 2014. Toujours est-il que oui, avec 77″, LG a la plus grande !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. @tane: l’oeil est rond 🙂 voila pourquoi

    non en faite, je cite : “Le spectateur se trouve placé au «centre» de l’image, ce qui lui procure, selon Samsung, une meilleure immersion.”

  2. Je trollais gentiment 😉 juste pour dire que je ne connaissais pas le concept d’une télévision conçue pour qu’elle ne profite qu’à une personne à la fois ! En faire un concept aurait été tout à fait légitime, c’est même une belle prouesse et un joli produit, la commercialiser par contre…

  3. @tane

    L’intérêt principal de l’écran courbé est de faire disparaitre les altérations dues aux angles de visions plus larges sur les cotés d’un l’écran plat, parce qu’un spectateur se retrouve ici à égale distance de tous les pixels d’une telle dalle quand un téléviseur de cette taille (et c’est d’ailleurs sur de grandes diagonales que l’effet a le plus d’intérêt, de ce fait) et non courbé éloigne de ses yeux les pixels situés sur ses bords.

  4. Je suis d’accord pour le principe, mais cela implique d’être seul et en un point très précis, autrement cela perd tout son intérêt et dès que l’on se met sous un autre l’angle (ce qui arrive tout de même fréquemment face à un écran, surtout lorsque la famille entière regarde son film) l’effet incurvé empêche simplement de “regarder la télé”.. une nouvelle fois, je suis d’accord pour dire que c’est une belle prouesse, sous réserve d’être seul, à une distance fixe de l’écran, donc bien pour un concept que l’on va tester sur un salon d’exposition, mais tout à fait inutile dans un usage domestique… (toute cette réflexion partant simplement du fait qu’ils semblent vouloir commercialiser ça au grand public)

  5. ils s’y mettent tous aux ecrans courbés..
    Je me demande si ca va trouvé son public … esthetiquement on a un peu l’impression de revenir 10 ans en arriere , sans compter quon voit le decrochement quand il est fixé sur un mur …bof bof

  6. Production de masse = les prix baissent
    Il faut attendre c’est tout, tout comme les LCD/Plasma/LED à leurs sortie les prix sont prohibitifs pour une majorités….

  7. à l’époque les écrans de cinéma étaient incurvés pour que la distance entre le projo et l’écran altère moins la luminosité et la netteté sur les bords. Une télé incurvée ça fait cinéma. ..mais ça n’a a mon avis aucun intérêt. Si on veut voir les bords de l’écran il faut en prendre un plus petit

Les commentaires sont fermés.

Mode