Alors que les TV OLED de LG et Samsung incurvées sont tout juste disponibles, Sony profite de l’IFA pour dévoiler la première TV LED incurvée, la KDL-65S990A.
Cette TV connectée offre une diagonale de 65 pouces avec une définition 1080p et une dalle Triluminos avec X-Reality PRO Engine, la 3D ou encore un son Surround virtualisé 4.1. Elle est également équipée de fonctionnalités comme Smart Connect, One-touch NFC ou encore SideView. La KDL-65S990A sera disponible en octobre aux US pour 4000$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Teeeeeeeeeeerible,
Dommage que le pied de Sony ressemble vachement à la série F8000&9000 Samsung de cette année. Enfin quand on sais que ce sont des dalles samsung chez sony maitenant…. ils sont copains alors pourquoi pas…
Quelle est l’interet d’avoir un écran incurvé ?
Meilleure immersion ?
@marcoh
idem, je n’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt de ce genre de solution…
Ou alors, ça va être collé/serré entre copains/copines quand on regarde la télé ensemble… Ca va finir en sextape ces histoires de tv incurvées
Pour les mêmes raisons que les écrans de cinéma sont incurvés.
@Marcoh : C’est pour nous rapprocher d’un expérience cinéma. Toute la surface de l’écran se retrouve à équidistance des yeux, donc pas de distorsion visuelle, ni de perte de détails.
@omen77 : c’est peut-être ce qu’on essaie de nous faire croire mais en creusant un peu plus, les lignes droites ne le seront plus => distorsion. Et je ne vois pas en quoi ça limite la perte de détails.
Par contre il y a d’autres intérêts :
– si on est bien en face de la dalle, la vision se retrouve perpendiculaire sur tous les points de la dalle donc le contraste ressenti est maximal sur toute la surface
– limiter les reflets ? à vérifier
Sauf qu en fonction de la taille de l’écran et de la distance séparant ce dernier du téléspectateur, on peut avoir plus de distorsion qu’avec un écran plat.
Compte tenu de la toute petite diagonale (relativement à une salle de ciné) la zone optimale est extrêmement réduite donc une seule personne peut en profiter à condition que son salon ai les bonnes dimensions.
une tv incurvée de 65″ passera mieux qu’un modèle de 55″ ou inférieur.
c’est comme la 3D, plus la tv est grande plus la sensation d’immersion est réelle.
mais faut pas se leurrer, c’est plus une question de design marketing. le design curve est inspiré des écrans de cinéma.. sauf qu’eux, ils font entre 5m-10m-20m de diagonale.
@zhamos_kh : Justement, à propos des lignes droites, la TV se charge de les “tordre” pour que l’utilisateur les voit droites… je sais pas si tu me suis 😉
Oui, c’est surtout marketing, mais j’aimerais bien tester. Une LG est arrivée chez Boulanger près de chez moi… j’irais peut-être faire un tour ce week-end.
@Vioc
“Pour les mêmes raisons que les écrans de cinéma sont incurvés.”
C’est bien pour ça que tout le monde veut se placer bien au centre dans la salle de cinéma, il suffit de voir l’état des sièges.
Cela va être la même chose ici, cela va gêner ceux qui sont aux extrémités.
Le marché de la TV se casse la gueule, il faut bien une autre connerie inutile pour que le client s’intéresse un peu à nouveau à ce secteur . Car pour l’ULTRA HD ou l’AMOLED à des tarifs raisonnables, il ne faut pas être pressé.
PS : il aurait été plus intelligent d’inclure une photo de la télé courbé non?
Car je viens de la voir sur un autre site et la courbure est vraiment faible en réalité.
Mais sinon 4000$ = 4000€ ??
prix raisonnable pour un 65″ Sony je trouve…