Nous avons pu jouer un petit peu avec le Yoga 2 Pro (version 13 pouces) et le premier constat est que Lenovo n’aurait pas pu mieux faire pour améliorer son produit. Suivant la logique engagée par le premier modèle, le Yoga 2 Pro est ultraflexible puisqu’il peut aussi bien être utilisé en tablette, en PC portable ou même en écran avec support.
L’écran, justement, est impressionnant de justesse. Avec ses 3200×1800 pixels, l’écran du Yoga 2 Pro est l’un des plus fins du marché. Pourtant, tout cela n’est pas qu’une histoire de chiffres puisque le résultat se fait réellement sentir, dans une vidéo notamment. En plus d’adopter cette définition impressionnante, le Yoga 2 Pro retranscrit fidèlement les couleurs et adopte une luminosité juste (350 nits/cd/cm²).
Lenovo promet une machine plus fine et plus légère que son prédécesseur. S’il est indéniablement plus léger (20% de poids en moins selon Lenovo), il adopte quasiment la même épaisseur (16,5 mm contre 16,9). Lenovo a assurément pris soin de rétrécir les bords, grâce à un design moins carré, mais l’utilisateur ne sera pas dupe.
Pour le reste, nous sommes en terrain connu puisque le trackpad, le clavier et le design du PC n’a quasiment pas bougé. Notons tout de même une texture rainurée plus agréable sur la partie clavier, mais c’est tout.
Pour la partie logiciel, Lenovo a inclut la série de logiciels Yoga Picks dans son Yoga 2 Pro. Celle-ci vous permettra, entre autre, de prendre des photos facilement en activant le déclencheur – grâce à la voix – ou de commander votre PC par des gestes. Un peu gadget, certes. L’application la plus intéressante s’avère être un livre de cuisine interactif intégré qui vous permettra de suivre une recette sur l’écran. Une application qui s’accorde bien avec l’aspect flexible de la machine.
Enfin, côté puissance, Lenovo fait dans les standards des ultrabooks actuels puisque le constructeur propose un processeur de 4e génération jusqu’à l’Intel Core i7 ULT, jusqu’à 8 Go de RAM et un SSD pouvant aller jusqu’à 512 Go.
Nous attendons maintenant d’en voir plus sur ce nouveau produit prometteur qui sera vendu dès octobre à un prix débutant à 1299 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Intérêt d’un écran avec de telles résolutions ?
Adjugé vendu !
Le yoga 13 me faisait de l’oeil mais l’écran n’était pas assez défini et il manquait l’autonomie d’haswell.
Là tout a été corrigé et avec un châssis plus fin que le précédent, cet ordi est parfait !
Reste plus qu’à voir ce que va donner apple et son macbook pro retina Haswell…
désolé mais je le trouve vraiment très moche 🙁
Moi j’attends le même monté avec Ubuntu.
@MEYRI :
Intétêt d’une TV 4k ? intérêt d’un apn 40Mpx dans un gsm ? … du 1080p sur du 4 pouces ? … de la 4G ? … de voitures de 2000ch ? … d’aller dans l’espace ? … de la vie ?? … de ton commentaire ???
@GG Très bien exprimé je n’aurais pas fait mieux… En gros l’intérêt du progrès technique ou de R&D en général 😉
Sur les screenshots là, le bureau Windows n’est pas en 3200 x 1800, … si ?
Ou alors Windows 8 fait un upscaling façon retina pour que ça reste lisible ?
en 3200 x 1800 tout devrait être minuscule, ou je me trompe ?
Sur vos photos, pas de trackpoint roupe? (la souris IBM au milieu d u clavier) Vous ne parlez pas non plus du clavier retractable quand on met la bête en mode tablette? (en fait c’est la plaque autour des touche qui monte en position tablette)
http://www.macg.co/news/voir/261119/lenovo-3200×1800-dans-13-ou-des-touches-retractables
@Cedric :
Attention, l’article que tu cites pretes à confusion sur un point :
Celui qui à le trackpoint et le système de protection du clavier est le ThinkPad Yoga
Celui dont il est question dans l’article est le Lenovo Yoga 2 Pro !
(il est justement expliqué que le système pour le clavier n’est pas intégré dans le pro car celui la est trop fin).
Je pense que mon nvelle ordinateur portable sera justement le Yoga 2 Pro !