Passer au contenu

Facebook : 26 millions d’utilisateurs actifs par mois en France

Facebook vient de dévoiler ses derniers chiffres d’audience (août 2013) concernant la France. Le réseau social est plutôt bien implanté avec 26 millions d’utilisateurs actifs par…

Facebook vient de dévoiler ses derniers chiffres d’audience (août 2013) concernant la France. Le réseau social est plutôt bien implanté avec 26 millions d’utilisateurs actifs par mois et 18 millions d’utilisateurs actifs par jour ! Ce qui signifie que près de 70% des utilisateurs français se connectent au moins une fois par jour à Facebook.

Sur le mobile, c’est tout aussi bon avec maintenant 17 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit 65% des utilisateurs français qui se connectent à Facebook depuis un support mobile et 11 millions d’utilisateurs actifs par jour (42% des utilisateurs se connectent donc au moins une fois par jour via mobile).

En juillet dernier, Facebook avait annoncé compter 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde dont 699 millions d’utilisateurs actifs par jour.

tlou

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. “Ce qui signifie que près de 70% des utilisateurs français *se fichent aux RG* au moins une fois par jour à Facebook.”

    FTFY.

  2. Oui, mais certains ont plusieurs comptes (un compte pro et un compte perso), donc ces chiffres ne veulent rien dire…

  3. Ca ne m’étonne même pas. Tout le monde a un compte FB maintenant. Si t’en a pas un t’es considéré comme un asocial 🙁

    La première chose que les gens font quand il rencontre une autre personne pour la première fois, c’est cherché des infos sur elle sur FB.

    C’est un “piège social”. Quand t’as un compte FB t’es dans la merde. Les gens vont s’en rendre compte un jour…

    Moi j’emmerde FB avec tellement de force que Suckerberg doit forcément ressentir des chatouillis dans son anus à l’autre bout du monde.

  4. J’y vais rarement sur “Fakebook”, j’ai essayé un temps de faire sans, difficile de nos jours, toutes les entreprises et autres relations ont un compte, plus facile pour se tenir au courant des rendez-vous entre amis ou pour nouer des contacts pros.Puis c’est de pire en pire, nouveau design du fil d’actus foiré et bourré de pubs à la con, invitations à des apps de merde …

  5. Perso je n’y suis pas. Mais je sais que dans un avenir plus ou moins proche je ne pourrais plus y échapper car maintenant tout le monde ne passe plus que par ça pour se voir entre pote ou prendre des nouvelles et que quand je serais à plusieurs milliers de kilomètre de la France je n’aurais que ça pour communiquer (déjà qu’on me prend pour un fou quand j’envois un mail lorsque j’arrive pas à joindre quelqu’un…)

    Ce site me désole… Autant pour un groupe (entreprise, association, etc) ça peut être pratique question visibilité mais pour tout le côté perso ça me rend dingue de voir tout ce que les gens peuvent afficher ! Tous des inconscients qui croient que l’internet est un endroit privé, tout ce qu’ils font c’est se transformer en produit.

  6. @glott,

    Je ne l’ai pas encore reçu le nouveau fil d’actualité. Peux-tu m’expliquer plus en détails en quoi son design est foiré s’il te plaît ?

    De toutes façons Google+ est indéniablement l’avenir des réseaux sociaux. Les meilleures années Facebook sont derrière lui et ses prochaines seront de pire en pire.

  7. “18 millions d’utilisateurs actifs par jour !”

    Il ne faut pas croire qu’il y a 18 millions de personnes qui visitent chaque jour le site facebook.com ou l’application mobile.

    Vous savez c’est quoi un utilisateur Facebook ?

    Cliquez sur le bouton “j’aime” sur le Journal du Geek et vous êtes comptabilisés en tant qu’utilisateur Facebook, même si vous ne visitez jamais le Facebook.

    Utilisez le bouton “Facebook Connect” pour utiliser Spotify, Pinterest ou n’importe quel application mobile et site web, ça fait de vous un utilisateur Facebook même si vous ne visitez jamais le site.

    Utilisez le système de commentaire Facebook sur un blog wordpress, ça fait de vous un utilisateur Facebook, même si vous ne visitez jamais le site.

    Combien de personnes vont réellement sur le site facebook.com ou l’application mobile par jour et par mois ? Nous n’en savons rien, Facebook refuse de divulguer ses chiffres. C’est pareil pour Twitter. Il n’y a que Google+ qui fait preuve de transparence en révélant le nombre de personnes qui visitent réellement son site et son application mobile.

    Donc quand Facebook dit qu’il a 1,15 milliard d’utilisateur dans le monde, il faut relativiser.

    “We define a monthly active user as a registered Facebook user who logged in and visited Facebook through our website or a mobile device, or took an action to share content or activity with his or her Facebook friends or connections via a third-party website that is integrated with Facebook, in the last 30 days as of the date of measurement.”

  8. Il y a 2 ans j’avais dû créer un compte dans le seul but de pouvoir utiliser Spotify car un login Facebook était requis… Mais je visite jamais Facebook, je n’ai même pas de contacts ! Ça veut dire qu’à chaque fois que j’utilisais Spotify (et d’autres applications) ça faisait de moi un utilisateur Facebook.

    Ils prennent vraiment des gens pour des cons avec leurs chiffres.

  9. facebook, c’est en grande partie un secret story irl

    entre les mecs et les nanas qui s’imitent entre eux/elles (même tenues, mêmes coupes, mêmes resto, mêmes lieux de vacances, mêmes genres de photo, mêmes phrases copiées/collées…..) ou alors c’est la surenchère permanente (dernière voiture, smartphone, maison, enfant, vêtement, nombre d’ex, connerie 2.0) ou encore un lieu de défoulement, d’incitation à la haine, de dénigrement, de ragot.. c’est un lieu où règne la jalousie, la vanité et le narcissisme. le business de toutes boites qui se lancent dans le social network.

    en tout cas pour moi facebook, c’est surtout un lieu où l’on voit nombreuses personnes s’inventer une attitude, une qualité, une vie, des amies, qu’elles n’ont pas dans la vraie vie, au sein de leur famille. on a plus le sentiment que les gens y sont pour noyer leurs méfaits et leurs mensonges irl.

    bref, nos amis, il faut les apprendre à les connaitre dans la vraie vie et pas seulement en plusieurs clicks.. sinon dans la majorité des cas, la déception est inévitable.

    il y aura toujours plus de gens pour blesser leur semblable que pour les guérir.. c’est plus facile et fun pour eux.

  10. j’ai toujours défendu plus ou moin FaceBook mais faut avoué que le nouveau fil d’actualité est tellement merdique…

  11. @1E100, se sont des chiffres pour attirer les actionnaires et les clients désireux de faire la pub de leurs produits et services.. rien à footre du nombre réel de clients, seul le nombre de clicks est important. c’est le même principe que pour les youtubers qui font recette au nombre de vues et non au nombre d’ip.

  12. @Jennifer, toutes les actus sont collées les unes aux autres, puis de nombreuses pubs se glissent entre elles, comme moi j’arrête pas d’avoir une pub de cougars!! En fait c’est une copie merdique du fil de G+, ça me file un bon mal de crâne à chaque fois

  13. @Jennifer, entièrement d’accord avec toi, Google+ est tellement mieux. Que ce soit en terme de design que du point de vue fonctionnel. Vivement qu’il devienne le réseau dominant, marre de Facebook.

  14. @glott, t’es pas crédible une seconde. Le fil d’actualité de Google+ est totalement différent de celui de Facebook, ce n’est en rien comparable. De plus il n’ y a aucune pub sur Google+.

  15. @glott, tu me surprends parce que ça fait quand même pas mal de temps que Google+ n’a plus cette interface.

    Les utilisateurs G+ ont eu un nouveau design peu de temps après que Facebook annonce le sien (et dont la grande majorité des utilisateurs n’ont toujours pas reçu). Certainement que tu ne visites pas Google+ souvent mais il n’est actuellement pas comparable au design flingué de Facebook.

    Lis ce post de Robert Scoble : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151663997114655&set=a.458123019654.251938.501319654&type=1

  16. @Dogfood, en effet j’avais pas remarqué le nouveau design, vu que tous mes contacts sont sur “Fakebook”, c’est vrai que j’y suis pas souvent sur G+, mais donc ils ont pompé sur l’ancien design de G+ alors?

  17. @Dogfood, au temps pour moi, on est au moins d’accord pour dire que G+ est meilleur et que le nouveau fil de FB c’est de la merde 8)

  18. ça me rappelle quand j’étais à la Soka Gakkaï ( une secte à la con )
    eux aussi annonçaient des chiffres faramineux du nombre de “pratiquants” (adeptes) dans le monde.
    En fait le nombre de bulletins d’inscriptions dans leurs tiroir, qui passent peut être par des boîtes à compter.
    Combien d’adeptes actifs ? je dirais aller 2% de leurs chiffres…

  19. Franchement, c’est inutile de dire “certaines personnes ont 2 comptes” blablabla et que c’est chiffre veulent rien dire… Ces chiffres sont juste pharaonique. Même si sur les 18 millions d’actif par jour il y avait 1 millions de clone (complètement improbable) ça serait déjà complètement fou.
    Facebook est une super réussite, faut pas se leurrer. C’est pas non plus que du négatif. Bien utiliser c’est un outil super puissant qui facilite grandement la vie.

  20. @Dogfood : Pas de pub sur Gogole+, attend un peu qu’ils montent en puissance, c’est pas les resoto du goeur chez gogole … la pub c’est leur fond de commerce

  21. @TonyZzz, ça n’arrivera définitivement pas.

    Google se sert de Google+ pour ramener les gens dans son écosystème avec des services comme le moteur de recherche ou Gmail, là où il y a de la pub. Mais aussi d’autres services comme le Google Play, là où on achète. Et puis tous les services en général pour récolter des données ce qui par la suite offre des produits efficace comme Google Now.

    Ils n’ont pas besoin d’en mettre sur leur réseau social et n’en mettront définitivement pas. C’est évident et ils l’ont d’ailleurs répété maintes et maintes fois. Facebook le fait par qu’ils n’ont pas le choix. Ils n’ont pas d’écosystèmes comme Google, juste une plateforme.

    Et j’ajoute que le seul genre de pubs qu’on pourra voir sur Google+ sont celles qui sont pertinentes, comme dans l’application mobile de Google Maps par exemple. Non-intrusives et bénéfiques pour les utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode