Passer au contenu

BlackBerry vendu dès novembre ?

Le 12 août dernier BlackBerry formait son “comité spécial” afin “d’explorer les alternatives stratégiques pour augmenter la valeur et accélérer le déploiement de BlackBerry 10”. Selon le…

Le 12 août dernier BlackBerry formait son “comité spécial” afin “d’explorer les alternatives stratégiques pour augmenter la valeur et accélérer le déploiement de BlackBerry 10″. Selon le Wall Street Journal (inscription requise), qui cite des sources proches de l’entreprise, le comité a bien travaillé et chercherait maintenant à mettre l’entreprise en vente assez rapidement.

La quotidien américain parle même du mois de novembre et une liste d’acheteurs potentiels serait déjà établie. Reste à savoir combien de temps il faudra pour trouver un repreneur, et surtout dans quelles conditions. Rachat global de l’entreprise, ou seulement de la division mobile grand public, à l’instar de Microsoft avec Nokia ?

RIM-Blackberry

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Google a son Motorola
    Microsoft a son Nokia
    Apple n’a besoin de personne.
    Samsung non plus.
    HTC … non, trop mal en point.
    LG, Sony, mais pourquoi donc ?
    HP doit encore avoir un arrière goût de webos lui coupant l’appétit.

    Il reste qui ?
    Yahoo ? Dell ?
    Perso, je verrais plutôt un groupe chinois disposant d’importants moyens et cherchant une visibilité rapide à l’international (un peu comme Lenovo en reprenant IBM). Et alors la question est de savoir si Xiaomi a déjà les reins assez solide ? Sinon ZTE / Huawei me semble les meilleurs candidats.

  2. Dommage pour eux
    Ils font de bon téléphones avec un bon os BlackBerry 10
    Ils sont arrivés trop tard
    J’espère que comme ils le disent BlackBerry 10 restera vivant…
    Il faut de la diversité

  3. Je penche plutôt vers Facebook ou Amazon. Le canadien Blackberry n’acceptera jamais de passer sous le giron chinois.

  4. Et au delà des brevets et produits de la marque, quid des serveurs par lesquels passent l’intégralité des données des téléphones ? Pas sur que certaines entreprises apprécient qu’ils soient déplacés en Chine ou ailleurs (pire aux USA !).

  5. Note : ma remarque sur Lenovo fait référence au rachat par Lenovo, marque d’ordinateur connue et reconnue en chine, de la branche Hardware d’IBM, acteur américain mondialement connu, pour se projeter rapidement à l’internationnal en prenant le relait.

    Ainsi les Lenovo Thinkpad ont remplacé les IBM Thinkpad en reprenant notamment le look.

    Et ZTE / Huawei / …, marque connues des geeks et technophiles mais peu du grand public, pourrait chercher à reprendre Blackberry pour “grandir vite”.

  6. Beaucoup de monde planchent sur Lenovo,
    et c’est tout le mal que je souhaîte à RIM, Lenovo ont fait du bon boulot en reprenant les Thinkpad, je pense qu’ils feraient la même chose avec BBY, je croise les doigts

  7. @F. bonne analyse des repreneurs possibles.
    Mais BlackBerry a des outils qui pourraient intéresser plusieurs constructeurs comme BlackBerry OS ou BlackBerry Messenger.

    Coté repreneur je pense à Lenovo ou Sony.

  8. @F. pas d´accord uniquement sur un point : samsung pourrait racheter Blacberry pour se diversifier et ne pas dépendre de Google (opinion perso)
    Et sur un autre aussi, masi déjà abordé par d´autres: Lenovo

    @Jaussoin Timothée : Le nouveau BBOS10 ne nécessite plus de serveur (Tout du moins BIS, BES je ne sais pas)
    De toute façon les serveurs sont par plaques et non tous centralisés au Canada.
    Ce sont les serveurs Anglais qui sont tombés (je crois) il y a deux ans lorsqu´est apparu la panne “Blackberry” –> après il y a eu un effet Domino

    Tout ce que j´espère est que nous n´allons pas assiter à “Palm 2 le retour” ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode