Passer au contenu

Adobe : une offre Creative Cloud à 9,99$ pour les photographes

L’offre Creative Cloud d’Adobe se révèle fort intéressante : pour 49$ par mois, on accède au catalogue complet des applications de l’éditeur, en particulier tout le…

L’offre Creative Cloud d’Adobe se révèle fort intéressante : pour 49$ par mois, on accède au catalogue complet des applications de l’éditeur, en particulier tout le panel des logiciels graphiques. Oui mais voilà, si on a l’utilité que d’une application (dans un cadre professionnel, par exemple), Adobe a limité les options.

Adobe_deal_equation_650px_proof53

En fait, il n’en existe qu’une qui coûte 19,99$ par mois et n’ouvre droit qu’à un seul logiciel. C’est trop cher et trop peu pour les photographes ayant besoin de Photoshop et Lightroom, deux applications traditionnellement très utilisées par cette population. Adobe a fini par entendre leurs grognements (avez-vous déjà entendu grogner un photographe ? C’est horrible) et leur propose une nouvelle offre : pour 9,99$ par mois (le tarif en euros reste à déterminer), ils pourront utiliser Photoshop CC et Lighroom 5, tout en bénéficiant d’un profil pro sur le réseau Behance ainsi que 20 Go de stockage en ligne.

Ce forfait spécifique – et limité – ne sera réellement disponible que lors du lancement de Lightroom 5.2, d’ici quelques semaines. Il faudra également être en possession de Photoshop CS3 ou plus pour en profiter.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Vous êtes un comique… cous avez raté votre vocation.
    “L’offre Creative Cloud d’Adobe se révèle fort intéressante ” pour qui ?

    Et l’offre réservée aux photographes… un gag avec ces 20 Go ! C’est une journée de travail pour certains d’entre eux + le fait qu’elle ne soit accessible qu’à ceux qui ont déjà une licence Photoshop alors que beaucoup de photographes (même professionnels) ont une licence Ligtroom et un Photoshop piraté…

  2. Vous êtes un comique… cous avez raté votre vocation.
    “L’offre Creative Cloud d’Adobe se révèle fort intéressante “… pour qui ?

    Et l’offre réservée aux photographes… un gag avec ces 20 Go ! C’est une journée de travail pour certains d’entre eux + le fait qu’elle ne soit accessible qu’à ceux qui ont déjà une licence Photoshop alors que beaucoup de photographes (même professionnels) ont une licence Ligtroom et un Photoshop piraté…

  3. C’est pas évident de suivre ce genre de marché quand on est entre 2 eaux : l’amateur passionné.
    Ces logiciels coutaient cher, trop cher pour un amateur.
    L’évolution des versions est à l’image de la technologie en général, ça va trop vite.
    Du coup, on traine des vieilles versions et on profite pas des nouvelles possibilités offertes ou alors on pirate tout les 6 mois les nouvelles versions …
    Un abonnement mensuel à la carte semble finalement être un juste milieu pourvu que le prix ne soit pas exorbitant !

  4. Effectivement, article incomplet.

    Cette offre est d’une part temporaire, on a jusqu’au 31 décembre 2013 pour y souscrire.
    Et d’autre part elle est réservée aux personnes qui possèdent une clef CS3 au moins (ou plus récent). Ce qui veut dire que si jusqu’à maintenant vous utilisiez que LightRoom, ou si vous vous lancez tout juste dans l’aventure, et bien vous pouvez aller vous faire f****** et payer la grosse bobox avec tous les softs qui ne vous servent pas pour votre activité. Fun.

  5. L’offre a été élargie, et jusqu’au 2 décembre, on peut avoir accès à cette offre même sans avoir de licence Photoshop.
    Ce qui rend donc l’offre vraiment intéressante : on peut l’installer sur deux PC.

Les commentaires sont fermés.

Mode