Passer au contenu

SinglePet : prenez soin de votre chien à distance

Une startup coréenne basée à Séoul pense à celles et ceux qui ne pourraient pas être séparés de leur animal de compagnie trop longtemps en proposant…

Une startup coréenne basée à Séoul pense à celles et ceux qui ne pourraient pas être séparés de leur animal de compagnie trop longtemps en proposant un robot ménager pouvant faire office de dog-sitter.

Connecté à votre smartphone, le robot baptisé SinglePet (dont le prix reste encore inconnu) vous permettra de nourrir votre animal à distance en lui distribuant des croquettes et de l’eau. Ceci, tout en ayant également la possibilité de le voir et de lui parler grâce à la caméra directionnelle et au couple micro/haut-parleur intégrés.

De nombreux propriétaires d’animaux éprouvent des difficultés à prendre soin de leurs animaux de compagnie compte tenu de leurs horaires. SinglePet aimerait favoriser une relation harmonieuse entre l’homme et les animaux grâce aux technologies sans fil.

Si on en croit les dires de la firme, ce type de produit devrait bientôt se frayer un chemin jusqu’aux foyers puisque ceux-ci affirment que l’industrie du pet-coréen devrait passer de 1,8 milliards à 5,4 milliards de dollars d’ici 2016. Il en va de même sur les continents américains et européens. Et vous, seriez-vous prêt à investir un jour dans ce type de produit ?

Nous avons rencontré des investisseurs et des partenaires potentiels dans plusieurs pays, comme le Japon, les USA, Singapour et Taiwan. Le voyage a été un énorme succès. Nous avons réalisé que même si nous ne sommes qu’une petite start-up coréenne, il est possible de réussir sur le marché mondial. Nous préparons actuellement notre stratégie mondiale et nous sommes impatients de savoir ce que l’avenir nous réserve ! a précisé Lynn Jeon de SinglePet.

singlepet cm



source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. “De nombreux propriétaires d’animaux éprouvent des difficultés à prendre soin de leurs animaux de compagnie compte tenu de leurs horaires. ”

    Simple, tu ne prends pas d’animal de compagnie si tu ne peux pas t’en occuper correctement.

    un bout de plastique avec un HP ne remplace pas / jamais une présence humaine

  2. @Eric +1 Beaucoup trop de gens considèrent un animal comme un jouet en oubliant que c’est avant tout un être vivant, avec toutes les contraintes qui vont avec…

  3. ce genre de distributeur, c’est efficace pour les petits chiens, les chats et les furets.. les gros chiens comme l’a écrit smobydick te ruinent le truc en moins de deux.

    puis te toute façon ceux qui ont un chien se doivent de l’emmener avec eux en vacances, en week-end ou alors de le laisser à un proche qui le connait très bien et qui sait s’occuper des animaux.

  4. Partique
    ça dépend du caractère d’un chien :
    il y en a les petits chiens capable de détruire cette machine
    par exemple le jack russel, chien très vif et ne supporte pas
    d’être enfermé d’une journée, capable de casser tout
    dans la maison/appartement

    cette machine est fait pour les chiens d’appartement (plus patient/plus calme)

  5. C’est incroyable de voir des gens qui ne réfléchisse pas plus loin que le bout de leur nez, et ne prennent pas en compte les aléa de la vie dans leur pensé moralisatrice psychorigide.
    Éric, si tu as deja un animal, que tu es licencié, tu en retrouve un, dont les horaires sont comme indiqué dans l’article “pas vraiment” adapté. Tu fais quoi ? Tu abandonne le chien ? Tu le tue ? Tu le donne/vend ? Si tu aime vraiment ton animal, tu ne t’en sépare pas. Et ne pas penser aux aléa de la vie, je trouve ça d’une stupidité à toute épreuve.

  6. Loool, la machine donne à bouffer et à boire au chien.
    Mais tout ce qui rentre finit par ressortir… La machine fait aussi nettoyage de sol ?

Les commentaires sont fermés.

Mode