Passer au contenu

Originellement, Ryse : Son of Rome était un First-Person-Kinect

5

Crytek est revenu avec Xbox Wire sur la naissance de Ryse : Son of Rome. Au départ, le studio allemand a développé trois prototypes de jeu…

Crytek est revenu avec Xbox Wire sur la naissance de Ryse : Son of Rome. Au départ, le studio allemand a développé trois prototypes de jeu ; deux se servaient du Kinect.

C’est Brian Chambers, le producteur senior qui a bien voulu se prêter au jeu des révélations. Trois versions de Ryse ont donc été au départ envisagées : la première ne se servait que du Kinect, la seconde du Kinect et de la manette, alors que la troisième, celle que vous connaissez aujourd’hui, ne se sert plus que de la manette (et se joue à la troisième personne). Brian Chambers explique ce choix.

Chaque version avait ses partisans dans la société, mais avec le temps, nous avons remarqué que les gens se penchaient de plus en plus sur la troisième version, celle avec la manette. Cela correspondait aussi avec le fait que nous imaginions Ryse comme une expérience très cinématographique, conduite par un personnage fort.

Si vous voulez creuser, vous pouvez aller lire le très long papier sur Xbox Wire au sujet du changement de perspective.

Ryse est une exclusivité Xbox One
, il devrait débarquer quelque part en novembre, en même temps que la console. En attendant, vous pouvez toujours regarder la nouvelle vidéo, ci-dessus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode