Passer au contenu

Kodak n’est plus en faillite

Il fut un temps où Kodak était le roi du monde avec ses appareils photo et ses nombreuses technologies liées à l’image. Hélas, l’entreprise a complètement…

Il fut un temps où Kodak était le roi du monde avec ses appareils photo et ses nombreuses technologies liées à l’image. Hélas, l’entreprise a complètement raté le virage du numérique et s’est placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites en janvier 2012.

KodakLogo

Après une sévère cure d’amincissement, Kodak sort définitivement de la banqueroute. En chemin, la société a abandonné ses divisions grand public (appareils photo, imprimantes) et une grande partie de sa propriété intellectuelle (qui lui a rapporté environ un demi-milliard de dollars). L’activité de Kodak tourne désormais autour de l’impression commerciale pour les emballages et le secteur des entreprises.

Quoi qu’il en soit, on ne retrouvera pas de si tôt la grandeur de la compagnie qui a révolutionné à plusieurs reprises le secteur de la photo. Mais au moins, la marque, née en 1881, existe toujours.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Il est aussi prévu qu’elle continue toujours a produire de la pellicule pour le milieu cinématographique. (voir les news des star wars 7 tourné en argentique KODAK par JJ abrams…)
    et donc par extention, production de la pellicule photo 36 pose toute simple (c’est la meme pellicule, juste mise dans une boite en plastique hun)

    par ailleur le secteur est toujour rentable (meme si sa diminue certe)

  2. kodak était déjà a la ramasse avec ses pellicules, ils n’ont visiblement fait aucun investissement dans la recherche depuis des décennies, vivant sur leur renommée, en tant que pro, je ne prenait pas cette marque, les concurrents offraient des produits de bien meilleur qualité.Il n’est donc pas étonnant qu’ils se soient ramassés avec la révolution qu’a été le numérique.

  3. @nemesis
    personnelement, , moi je suis un inconditionnel de la PORTRA 160 avec un mamiya RB-67 avec dos 6×8, et sa ma toujour convenu.

    Par ailleur, la pellicule sera toujour mieux que le numerique pour moi. notement a cause de la duré de conservation. mes CD de mes premiere photos numeriques (canon eos 1D) sont maintenant illisibles.

    J’ai des tats de rouleu herités de mes perent et grand parent, certain sont plus vieux que moi, et sont toujour nickel.

    la pellicule Kodak sera toujour la dans 300 / 400 ans, que dire des support numeriques ?

Les commentaires sont fermés.

Mode