Passer au contenu

Verizon rachète ses parts à Vodafone pour 130 milliards de dollars

L’opérateur mobile américain Verizon a annoncé hier dans un communiqué qu’il allait racheter à l’opérateur anglais Vodafone ses parts pour la modique somme de 130 milliards de…

L’opérateur mobile américain Verizon a annoncé hier dans un communiqué qu’il allait racheter à l’opérateur anglais Vodafone ses parts pour la modique somme de 130 milliards de dollars, c’est un peu plus que pour Nokia

L’histoire remonte à un peu plus d’une dizaine d’années quand Vodafone décide d’acheter 45% de Verizon pour 70 milliards de dollars. Cela sera de l’histoire ancienne dans quelques mois puisque le rachat ne sera effectif que lors du premier trimestre 2014, Verizon récupérera alors sa “pleine propriété”.

Le PDG de Verizon, Lowell McAdams, assure que la transaction “permettra à Verizon de mener ses opérations plus efficacement”. Son homologue britannique, Vittorio Colao, estime que le partenariat a été couronné de succès et souhaite à Verizon de continuer sur cette lancée.

vodafone-verizon_logos-web

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. gloups, une somme qui parait astronomique, et encore ce mot me parait faible, surtout quand on pense que cette somme représente plus que le budget de pas mal de pays (je parle pas de grande puissance). Mais bon il faut croire que c’est ce que ça vaut.

  2. Ce sont les pays Africains, quelques pays asiatiques, l’Espagne, la Grèce et le Portugal qui vont être contents…

  3. Alors, je vais faire un hors-sujet total : Verizon a donc beaucoup d’argent donc ils pourraient tenter un appel d’offres pour essayer de refaire leur logo (que personnellement je trouve hideux)

  4. non milliard, se qu’il faut savoir c’est que verizon possède pas mal de fibres intercontinentale et ça coûte très cher a poser et cela en plus de l’énorme réseau qu’il a au US.. Les Télécom ca rapporte 🙂

  5. Comme les milliards valsent allègrement.
    Il faut déjà pouvoir les sortir, dans une telle transaction il n’y a pas de crédit.
    J’en conclue que toutes les entreprises ne sont pas à la peine.
    Microsoft qui crache presqu’autant de milliards pour racheter Nokia, la pomme qui s’est constitué un pharamineux trésor de guerre et par ailleurs les autres qui sont prétendument étranglés.
    L’argent semble s’accumuler toujours aux mêmes endroits, c’est injuste !

Les commentaires sont fermés.

Mode