Passer au contenu

Kindle Paperwhite : prix et disponibilité en France

La dernière liseuse d’Amazon, à savoir la Kindle Paperwhite, est après un petit moment de flottement, bel et bien officielle. Le distributeur a depuis donnée quelques…

La dernière liseuse d’Amazon, à savoir la Kindle Paperwhite, est après un petit moment de flottement, bel et bien officielle. Le distributeur a depuis donnée quelques indications supplémentaires.

popup-paperwhite

La Kindle Paperwhite est proposée en pré-commande depuis quelques minutes au prix de 129 euros (wi-fi) ou 189 euros (3G). Amazon promet un écran sans reflets même sous le cagnard (dommage que ces produits soient disponibles après l’été), avec des blancs accentués et des noirs renforcés. Le processeur, 25% plus rapide que le précédent modèle, permettra de passer les pages plus rapidement. Une fonction saut de page offre de basculer rapidement vers un nouveau chapitre ou de passer à la fin du bouquin, pour ceux qui aiment connaitre tout de suite la fin d’un thriller.

Au chapitre nouveautés, les lecteurs trouveront également le vocabulaire interactif, qui conserve les mots consultés dans le dictionnaire afin de créer des fiches de révisions. La recherche intelligente va, elle, fouiller dans Wikipedia. L’appareil, qui pèse 206 grammes (30% de moins que l’iPad mini, rappelle avec insistance Amazon), offre jusqu’à 8 semaines d’autonomie. Les premières livraisons débuteront le 9 octobre (12 novembre pour la version 3G).

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Pourquoi comparer un Kindle et un iPad ? Mon smartphone fait calculatrice mais je vais pas le comparer à une Casio Collège …

  2. Gros +1

    C’est pas conçu pour le même usage
    Comparer une Nexus 7 à un iPad mini là on peut le faire

    Ceux qui montrent le peu d’atouts qu’ils ont en comparant avec un autre produit, c’es simplement par peur de l’autre produit

    En passant, Apple n’a jamais fait de pub comparative, alors que tout ses concurrents ou presque en ont fait au détriment d’Apple, alors certes c’est sûrement pour enlever à Apple son image de marque “mieux” mais j’ai toujours trouvé la pub comparative… Déloyale on va dire, car on n’appuie pas ses points forts, mais seulement les points faibles de l’autre.

    Bref,Je défends Apple dans mon commentaire, mais ce que je dis est véridique

    Maintenant, haters, la place est à vous !

  3. On compare la kindle à l’ipad mini parce que certains l’utilisent pour lire, donc à usage égal. Quand à ton exemple de la calculette, on pourrait tout à fait faire une comparaison d’autonomie, ou de vitesse d’exécution pour effectuer le même calcul.

    Il est bien évident que de toute façon, la kindle se destine à un usage de lecture, pas de jeux, de vidéos, etc… Si on désire ces fonctions, on doit se tourner vers une tablette. Et sinon, la comparaison à un appareil en particulier, on ne peut pas comparer à une tablette arnova non plus.

  4. J’allais dire “Mince je viens d’en acheter une juste avant les vacances justement…”
    Mais en lisant l’article finalement ce n’est qu’une mise à jour de l’actuel, sans véritable changement qui pousse à changer de l’une vers l’autre
    Merci pour l’info quand même 🙂

  5. Le problème vient du produit lui même. Comparé par rapport a une autre Kindle… ben ca fait rien de plus. Le stockage n’est pas un argument, vu la taille des Ebooks, la batterie, même si ca tient une semaine c’est pas mal (la moyenne est 2/3 semaines de batterie, ca consomme rien).

    Donc Kindle, se compare face a une tablette. Car ses concurrents font mieux (Kobo, Sony, etc) ils gèrent des formats ouverts, contrairement à Kindle et son format amazon.
    Perso j’ai une sony PRS-T1 depuis deux ans, et ca fait largement la blague, sans compter que j’attends pas de nouveauté en soi, vu que c’est un produit pour lire.
    La nouveauté c’est le contenu.

    Limite c’est comparable à une télé, ou un lecteur DVD/Blu Ray. Une fois acheté, tu regarde le contenu, pas les fonctionnalités du contenant !

    Dx3z et Oleo, je suis d’accord avec vous.

  6. @D3xZ Tu as incroyablement tort. Ton raisonnement est profondément erroné mais ce n’est pas tellement de ta faute, c’est juste qu’Apple a un département marketing talentueux. La seule chose sur laquelle tu as raison c’est qu’Apple ne fait pas de pub comparative.

    Apple fait de la pub superlative, ce qui est autrement plus “déloyal” selon très propres critères.

  7. @ D3xZ & Wayne : Apple ne fait pas de pub comparative …

    euh, et la campagne “i’m a mac i’m a pc”, c’était quoi ?

  8. @D3xZ

    C’est bien beau de dire qu’Apple ne fait pas de pub comparative, mais avant tout comparer le marketing d’Apple à celui d’une autre société ne tient déjà pas debout. J’ai la flemme de m’étendre sur le sujet, je rappellerais juste pour les connaisseurs qu’Apple est sectaire, ils comprendront.

    @greg

    Uniquement sur Amazon US si je ne m’abuse.

    @fredy_

    “Le problème vient du produit lui même. Comparé par rapport a une autre Kindle… ben ca fait rien de plus.”

    Putain ce qu’il faut pas lire. Non mais tu sais c’est quoi une liseuse au moins ? Avant d’écrire une telle stupidité tu aurais pu au moins trouver le courage d’aller les comparer sur le site d’Amazon…

    “Limite c’est comparable à une télé, ou un lecteur DVD/Blu Ray. Une fois acheté, tu regarde le contenu, pas les fonctionnalités du contenant !”

    Là on atteint une nouvelle sorte de point Godwin… Je dois admettre avoir rarement lu autant de connerie de ma vie en un seul pavé. Donc si http://www.google.fr est fonctionnel à la fois sur ma liseuse, télé, smartphone, ultrabook, desktop, tablette, on peut donc en conclure que c’est match nul au niveau des comparatifs ? La définition même d’un appareil multimédia est de permettre l’accès à des médias, qui sont indépendants de ces premiers en tout point… On compare donc des appareils, pas des médias…

    Sinon j’avais un commentaire quand même, juste à dire un gros +1 au rétroéclairage qui me manque sur mon Kindle (à condition qu’il soit tout autant respectueux de nos yeux, mais venant d’Amazon je n’en doute pas), par contre je ne commanderais pas celui-ci sans avoir testé le tactile, une technologie bien inattendue sur une liseuse…

    “Amazon promet un écran sans reflets même sous le cagnard […]”

    Je suis d’accord que le modèle actuel présente du reflet, tel un vieux GameBoy non rétroéclairé, mais…

    “[…] avec des blancs accentués et des noirs renforcés.”

    Ce contraste est justement ce qui pourrait fatiguer plus les yeux, à voir.

    “Le processeur 25% plus rapide que le précédent modèle permettra de passer les pages plus rapidement.”

    Là je pige pas trop… C’est instantané !

    “Une fonction saut de page offre de basculer rapidement vers un nouveau chapitre […]”

    Et pour finir, cette fonction existe déjà au sein du modèle actuel 🙂

  9. C’est vrai que ça sort à peine en France hein… j’ai le miens depuis Mars dernier, acheter chez Darty je crois…

  10. @D3xZ et oleo le fait est qu’Apple les oblige à faire cette comparaison .. car ils font croire aux moutons que, justement, c’est pareil, voir même mieux, pour lire un livre.. la preuve

    http://youtu.be/-DSIqEJHhNg

    Donc, bon, là je donne raison à Amazon quand même.

  11. @D3xZ: “Apple n’a jamais fait de pub comparative”. Faut pas pousser non plus 🙂
    http://cdn.itproportal.com/photos/ipad_mini_v_nexus_7_contentfullwidth.png

    Sinon je trouve la comparaison de l’écran du Kindle à celui de l’iPad mini pertinente. On est d’accord sur le fait que c’est pas les mêmes usage, mais la comparaison est là pour montrer que celui qui veut une tablette _seulement_ pour lire des bouquins, ferait mieux d’acheter un Kindle qu’un iPad. La comparaison ne va pas plus loin de la part d’Amazon d’ailleurs.

  12. J’espère que sur cette nouvelle génération de paperwhite, le petit défaut d’éclairage en bas est corrigé et que l’écran est vraiment sans reflet, et aussi que l’effet papier blanc soit plus prononcé même sans pousser le retroéclairage.

  13. “au prix de 129 euros (wi-fi) ou 189 euros (3G)”

    Moi je dit trop chère!! 189 euros pour la version 3G…comment ils craquent leurs slip franchement…quand je vois la N7 2012 ou le N4 a 199euros, ok c’est pas les même usages ni confort, mais qu’es qui justifie un tel prix? l’ecran? non, le hardware? non, l’os? non, le contenu? non plus..Donc?? une grosse marge? OUI!!! a 79 euros pour la wifi ok, mais pas 129!!

  14. Oui c’est vrai, je me suis mal exprimé sur ce point là, j’en ai parlé mais seulement brièvement, qu’Apple donne (Ou essaie de donner c’est vous qui voyez) une image de “mieux que tout le monde” aux gens, et donc les concurrents se doivent d’essayer de lui enlever pour que le marché continue !

    Voilà 🙂

  15. @Greg et Petit

    Même si ce n’est pas clairement dit dans l’article, il s’agit bien d’une nouvelle version de la Paperwhite. L’autre était commandable en France depuis un moment.
    Il y a aussi la Kobo Glo qui est vraiment pareille, sur laquelle je m’orienterai plus du fait des ses nombreux formats supportés

  16. @Greg et Petit

    Même si ce n’est pas clairement dit dans l’article, il s’agit bien d’une nouvelle version de la Paperwhite. L’autre était commandable en France depuis un moment.
    Il y a aussi la Kobo Glo qui est vraiment pareille, sur laquelle je m’orienterai plus du fait des ses nombreux formats supportés

  17. Hello!

    Perso, j’ai l’ancienne version et j’en suis très satisfait. D’ailleurs, je l’utilise tous les jours.

    Le tactile est étrange au tout début mais, on s’habitue vite et c’est plutôt bien foutu & réactif.

    Au niveau des formats respectés, on s’en fou: vive le logiciel Calibre qui convertit tout dans les formats supportés par cette liseuse.

    C’est vraiment un joujou sympa/pratique que j’ai toujours dans les transports.

    Mafyou.

  18. 129 euros, c’est vrai que c’est assez cher. Mais perso, je paye maintenant avec mon kindle les bouquins d’infos entre 6 et 8 euros, contre 20 à 30 euros en version papier. J’ai à tout moment, tous les bouquins avec moi, et je peux étudier dans les transports en commun sans être encombré… donc oui c’est cher mais cela s’amorti à l’usage, dans tous les cas cela reste super pratique !

  19. Je pige pas cette news… j’ai acheté mon Paperwhite 3G sur Amazon.fr en fevrier dernier…
    En quoi est-ce une nouveauté !? C’est un nouveau modele ?

  20. @Jeffeee. Yes. Plus légé, plus puissant, qq nouvelles fonctionnalités comme le stockage des mots que tu connaissais pas la définition afin de les reviser ensuite.
    C’est un upgrade quoi

Les commentaires sont fermés.

Mode