Passer au contenu

[IFA] CSR montre un clavier de 0,5 mm d’épaisseur

La start-up anglo-américaine CSR, qui se spécialise dans les accessoires sans-fil, dévoile aujourd’hui un nouveau clavier basé sur leur technologie “Bluetooth Smart”. Il a la particularité de ne…

La start-up anglo-américaine CSR, qui se spécialise dans les accessoires sans-fil, dévoile aujourd’hui un nouveau clavier basé sur leur technologie “Bluetooth Smart”. Il a la particularité de ne mesurer que 0,5 millimètre d’épaisseur, le tout est en plus flexible.

Comme son nom l’indique, il peut se lier à n’importe quel appareil via Bluetooth, avec bien évidemment les tablettes en ligne de mire.  Plus qu’un clavier, la technologie est avant tout tactile, elle pourrait donc être adaptée en différents formats.

La vidéo promo ci-dessous montre, par exemple, une surface à glisser sous une feuille de papier qui pourrait être utilisé conjointement à une technologie de reconnaissance d’écriture manuscrite.

Le gadget sera en démonstration à l’IFA, on essaiera de faire un saut pour une prise en main rapide.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. c’est un gros trackpad auquel on a ajouté une zone pour le circuit du clavier.
    par contre va être plus compliquer de miniaturiser jusqu’à 0,5mm d’épaisseur, la batterie et les composants du bluetooth.

  2. Il aurait été intéressant de notifier que taper sur un tel clavier est très désagréable et que l’on a rien fait de mieux que les bons vieux claviers mécaniques qui font 25mm d’épaisseur….

  3. Bon le meme pour la surface 2 (et la sirius de nokia ?) en plus gros ? (genre 2 mm) pour qu’on ait pas l’impression de taper dans du vide !

  4. @Atomka

    “Il aurait été intéressant de notifier que taper sur un tel clavier est très désagréable et que l’on a rien fait de mieux que les bons vieux claviers mécaniques qui font 25mm d’épaisseur…”

    Waw je suis scié… T’aurais pas fait polytechnique par hasard ?

Les commentaires sont fermés.

Mode