Passer au contenu

3 dirigeants de HTC placés en garde à vue

C’est une sombre affaire qui secoue HTC en ce moment. Trois dirigeants de la firme ont en effet été pris la main dans le pot de confiture…

C’est une sombre affaire qui secoue HTC en ce moment. Trois dirigeants de la firme ont en effet été pris la main dans le pot de confiture et ont été placés en garde à vue. Ils sont en effet soupçonnés d’avoir participé à des escroqueries et à des vols de secrets industriels.

Screenshot_12

C’est HTC qui a porté plainte contre trois de ses employés. Justin Huang, de la division recherche et innovation, Wu Chien-Hung, directeur de la section R&D et Thomas Chien, vice-président de la section design auraient en effet diffusé des secrets industriels appartenant à la firme taïwanaise avant de quitter l’entreprise.

Thomas Chien aurait même été surpris en flagrant délit, puisque des employés de HTC auraient vu l’homme télécharger des données relatives à Sense 6.0 avant de les envoyer par mail à des contacts à l’extérieur de la firme.

De même, les trois cadres auraient filouté lors de la conception du HTC One. Le smartphone a été conçu en interne mais ils auraient fait établir une facture bidon à une société factice pour concevoir le design du terminal. HTC a ainsi payé 334 000 $ à la société-écran et les trois cadres auraient récupéré l’argent pour se le partager.

Une sombre histoire qui n’aide pas un HTC déjà en difficulté. Conséquence logique : l’action de la firme a chuté de 6 % à la bourse de Tapei.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. Quelle erreur de ma part d’avoir pris un HTC One… je voulais faire de nouveau confiance à HTC, ça m’apprendra entre leur Ultrapixel bidon et la boite qui se casse la gueule je pense que je vais avoir Key Lime Pie dans l’os…..

  2. Le titre est extrêmement trompeur vu que ce sont d’ANCIENS dirigeants, et que la firme a été victime de leurs malversations

  3. C’est rigolo htc qui donnait des leçons de morale à Samsung…
    Sinon les fan htc dérider vous et @eric si il est déçu il a le droit il a payé quand même 700boules!

  4. HTC va revenir en force tel le phoenix j’en suis sur… inutile de rappeler que HTC a été le pionnier des smartphones windows et android ils se releveront avec quelques dommages collatéraux mais ils se relèveront !!

  5. HTC a inventé sense, génial, mais à perdu ses smartphones à clavier coulissant, très dommage.
    Ils avaient déjà au tout début copié le britannique sendo quasi inventeur des smartphones avec orange et Microsoft Windows Mobile, c’est donc l’arroseur arrosé, .
    Très dommage mais juste retour de bâton.

  6. @Symphus, on tombe sur un os ou on a une dent contre quelqu’un, mais pas un os contre une personne. 🙂 , Pour la blague tu aurais pu dire, il a un cro contre HTC? Et là oui ça aurais été drôle. Quand on fait de l’humour on est précis monsieur XD.

  7. La désinformation comme d’hab pour faire du buzz, faut savoir lire et se renseigner, c’est tout de même la compagnie qui a dénoncée ces malversations et puis les 3 sont d’anciens dirigeants. Puis comme si toutes les entreprises ne comprenaient pas quelques personnes malhonnêtes, puis à coté des millions détournaient chaque jour dont on en parle peu ou pas du tout, surtout au niveau de la bourse. Et l’autre qui veut redonner son One n’importe quoi, c’est vrai revends-le et achète l’autre partie du cerveau qui te manque aha 8)

  8. Thomas Chien, ce traitre, ce chien lol.
    Mais quelque chose me dit qu’une marque chinoise est derrière tout ça. Les chinois sont des tricheurs.

  9. Situation rien de bien exceptionnel, mais moralement vis à vis de la situation de la boite depuis quelque année c’est vraiment dégueulasse.

    C’est un coup dur pour la boite, espérons qu’elle obtienne réparation, malgré que des données envolées ça fait toujours très mal notamment quand ça touche au secteur de la R&D et de l’innovation.

  10. @Tom
    Avant de reprendre une personne, tu devrais balayer devant ta porte avant, on dit un croc, et non un cro!
    Juste pour info…;-)

  11. @Glott si je veux revendre ou ne suis pas d’accord avec la stratégie de la marque ça ne regarde que ma personne. Je te prie donc de bien vouloir rester poli… merci
    de la part de la moitié de cerveau..

Les commentaires sont fermés.

Mode