Passer au contenu

Le prochain jeu du créateur de Mega Man financé par les internautes

Les plateformes Kickstarter, Indiegogo et consorts sont très prisées des développeurs de jeu vidéo qui y font appel afin de financer leurs créations, loin de la…

Les plateformes Kickstarter, Indiegogo et consorts sont très prisées des développeurs de jeu vidéo qui y font appel afin de financer leurs créations, loin de la pression des studios. Peter Molyneux, Tim Shaeffer et d’autres n’ont pas hésité à se lancer, avec succès, dans cette nouvelle forme de production qui zappe les intermédiaires un peu trop envahissants.

a1d0e45fc7a68f4c962f2ebcd7a2210c_large

 

Keiji Inafune, fameux illustrateur et créateur de Mega Man – excusez du peu – se lance à son tour sur Kickstarter afin de trouver le budget nécessaire pour son prochain jeu. Les chats ne faisant pas des chiens, Mighty No. 9 ressemble beaucoup à Mega Man : le joueur incarne un enfant-robot qui intègre des éléments de ses ennemis afin de battre plus facilement les adversaires plus récalcitrants. Un mécanisme original permet également de transformer Mega Man le héros en différents véhicules, comme un tank ou une sorte de crochet géant.

Inafune s’est entouré d’une belle équipe pour développer ce jeu : on trouve ainsi le compositeur et level designer du premier Mega Man, le character designer de Street Fighter Alpha III et de Zelda : The Minish Cap. L’équipe cherche à amasser 900.000$ au minimum pour développer le titre, qui se destinera au PC (et à plus de plateformes si l’investissement est supérieur). Le tout sera livré au printemps 2015.

d872aedcdccf552f3a519ee565576732_large

255e306a6546f25f6118ca86f7e9e9ba_large

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Fuite du scénario : “craignant que la France et les USA n’aillent faire un carnage en Syrie, ce qui risquerait de complètement déstabiliser la région, Megaman, n’écoutant que son immense courage décide de se rendre à Damas afin de déloger El-Assad du pouvoir par la voie douce…”.

  2. Le 9 de Mighty No. 9 c’est pour Megaman X9 :p ?
    En tous cas, énormément de références à Megaman et ça, ça fait PLAISIR ! (J’ai beaucoup aimé la présentation des gens travaillant sur le projet 🙂 )

  3. Combien de fois faudra t-il dire que Keiji Inafune n’est pas le créateur de Mégaman mais juste un gars qui s’est fait passer pour à la place de Akira Kitamura.

    Tout comme il n’est pas le créateur de Onimusha ni de Dead Rising.

  4. @Narukedag Vrai, mais il a passé toute sa vie à travailler sur Megaman donc il reste LA personne pouvant reprendre le flambeau pour une suite spirituelle à cette magnifique série.

Les commentaires sont fermés.

Mode