Illumiroom paraît prometteur et cristallise beaucoup d’attente. Mais problème : l’équipement nécessaire coûte un bras. Albert Penello, qui s’occupe des périphériques Xbox One, a indiqué qu’Illumiroom ne serait pas disponible pour la nouvelle console de Microsoft à cause de son prix.
Si le projet est loin d’être abandonné, Microsoft ne compte pas le vendre dans l’immédiat. En effet, Microsoft estime que le consommateur ne serait pas prêt à débourser des milliers de dollars pour Illumiroom. Peut-être plus tard…
http://www.youtube.com/watch?v=sJ4hWa6y710
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Arf dommage 🙁
Ca c’était l’effet WAOU que j’attendais des consoles next gen!
TAMPIS
+1 dommage
j’espère qu’ils le sortions un jour, ca a l’air cool
un projecteur + un windows en dual screen avec gestion de la tv au milieu c est ça le illumiroom 😉
ça dois être sympa quand même
manque juste un programme pour gérer ca ( avis au amateurs)
je voulais dire développeurs oups
sory double post
Vraiment dommage …
@killhere il faut aussi un truc du style kinect pour scanner la pièce et la parti logiciel qui gère les différents relief de ta pièce.
Je prefere de tres loin un video projecteur avec un écran de 3 metres plutôt que de jouer sur une petite télé et illuminer le mur (qui au final ne sert pas a grand chose)
Je ne comprends pas, il faut juste un vidéoprojecteur en plus de la xbox one et son kinect2 ?
Ok un vidéoprojecteur c’est pas donné, même si on en trouve à 300-400€, mais pour ceux qui en ont un ça pourrait le faire.
+1 avec tsaim…
pas besoin d’un vidéo projecteur super perfectionné afin de faire de l’ambilight…
@Tsaim et @Mrjhack Dans l’absolu oui, mais là la vidéo interagi avec le décors.
C’est à dire qu’il faudrait un scanner + appareil photo; un projecteur d’au moins 2 lampes pour gérer le parralaxe et ensuite un processeur muni d’un programme qui va permettre de déformer littéralement ton salon.
Exactement comme les déformations que l’on vois sur la bibliothèque, ça c’est la vrai nouveauté, sinon sans ça, comme tu le dis ça reste de l’ambilight.
Mais pouvoir projecter ton propre intérieur sur lui-même ça demande un peu plus que ça 😉
non seulement trop chère mais les micro-projecteur sont pas très fort en luminosité. si l’immersion vous intéresse allez voir l’oculus rift pour 2014 a un très bon prix parce que le concepteur son rêve c’est de le vendre le moins chère possible pour que tout de monde goutte a la réalité virtuel. le dev kits est a 300$ mais je pense que le prix tournera dans les 199$ pour un casque extraordinaire. pour ceux qui ne sait pas de quoi je parle.
http://www.youtube.com/watch?v=MVSouhdrG_Q
http://www.youtube.com/watch?v=fEds92tY9QQ
http://www.youtube.com/watch?v=GoQ0OXJCbaE
illumiroom c’est pas réaliste. les lunette de réalité virtuel c’est le futur et la réalité augmenté aussi. regardez le oculus rift a la place.
(maudit pas capable de mettre mes lien.)
allez voir OCULUS RIFT : Le Futur des FPS ? sur youtube premier video..
ou bien Jacob tries the Oculus Rift (roller coaster)
ou mom Tries Oculus Rift Roller coaster
@mrjhack : Ouais enfin comparer l’Illumiroom à l’Ambilight… Voilà quoi !
@kev : Si ton commentaire contient plus d’un lien il mettra simplement quelques heures à être modéré… (C’est pas cute je sais.)
Dommage, ça aurai pu donné à un système bien sympa !
ça me fait pensé à une vidéo sur Vimeo qui projette sur tout une pièce https://vimeo.com/69280315
@Kev : Les lunettes de RV c’est pas mal mais c’est loin d’être génial. Les mouvements sont mal retranscrits (manque de précision sur les translation entre autres), la résolution est généralement moisie (vive la soupe de pixels), les angles de visions ne sont pas suffisants, c’est pas confortable, la zone de recouvrement des yeux est une galère sans nom à régler, etc… Après, pour l’occulus rift précisément je sais pas mais j’ai eu l’occasion de tester des casques pro hors de prix.
L’illumiroom était une bonne idée pour booster l’immersion “facilement”, dommage que ça n’aboutisse pas :-/
@golgautier l’illumiroom c’est de la merde. a tu déja vue la luminosité d’un microprojecteur ?
l’occulus rift n’a aucune latence de mouvement, a 110degré d’angle de vue et un 3d parfait. l’immersion est très impressionante donc je ne comprend pas comment un fan d’illumiroom peux faire pour ne pas aimé l’oculus rift. le dev kit est a 300$ et les concepteur veulent a tout prix un très bon prix pour lancer la réalité virtuel. et prévois déja dans 2 ans une version 2 avec meilleur angle de vue et résolution 4k et plus petit. ils disent aussi que la réalité virtuel sera fou dans moins de 10 ans. de simple petite lunette avec la posibilité d’entré dans la matrice (gta7) va voir mes video et fait des recherche un peu avant de critiqué
check cette installation étudiante https://vimeo.com/69280315 elle montre bien les possibilités de cette techno non seulement en jeu mais aussi d’autre domaine!
@Kev : tu te rends compte que ton ton péremptoire est à la limite du supportable ?
Pour te répondre :
* La démo de Illumiroom n’est pas faite avec un pico projecteur sur la vidéo, et il n’a jamais été dit que c’était prévu… Je pense que ça n’aurait pas été adapté pour des soucis de luminosité.
* Occulus Rift : Aucune latence de mouvement peut-être (même si je n’y crois pas), mais la précision des gyroscopes n’est pas infaillible (loin de là), et pour les translations, aucun capteur ne permet la précision suffisante sans tracking (principe des Wiimotes)
* La 3D est parfaite sur un casque de RV car chaque oeil à son image dédiée, ok. Mais tes écrans de petite taille logés dans le casque sont plats (aujourd’hui), et impossible d’avoir une image qui couvre toute ta vision. L’angle de 110 que tu mentionnes est loin d’être suffisant pour être immersif, il te faudrait du 180 pour ça, ça veut dire qu’il faudrait des écrans incurvés en 1/2 cylindre devant chacun de tes yeux. On en est loin.
* Des résolutions 4k sur des écrans de 2 à 3 pouces ? C’est pas pour demain.
A mon avis s’ils disent que c’est trop cher c’est qu’un vidéo projecteur avec un Kinect 2 ne suffisent pas. 🙁
Gros dommage car la vidéo de présentation est vraiment ENORME !