Passer au contenu

Free Mobile dépasse les 10% de part de marché

Vendredi soir, Iliad a dévoilé ses résultats pour le 1er semestre 2013 et ceux-ci sont plutôt bon ! Chez Free Mobile, le premier semestre 2013 a…

Vendredi soir, Iliad a dévoilé ses résultats pour le 1er semestre 2013 et ceux-ci sont plutôt bon !

Chez Free Mobile, le premier semestre 2013 a été marqué par le dépassement des 10% de part de marché mobile avec 6 795 000 abonnés au 30 juin 2013. Sur le 1er semestre, le Groupe a généré plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires sur ses activités mobiles. Pour Iliad, les objectifs sont assez simple sur la partie mobile, atteindre à fin 2014 l’obligation de couverture à 75%, à moyen terme une part de marché de 15% et ambition à long terme d’atteindre une part de marché de 25%.

Côté fixe, Free compte maintenant 5 518 000 abonnés. En passant de 1 130 millions d’euros au 30 juin 2012 à 1 235 millions d’euros au 30 juin 2013, le chiffre d’affaires des activités fixes a connu une croissance de plus de 9% par rapport au premier semestre 2012. Iliad vise une part de marché Haut Débit de 25% à long terme.

Globalement, le chiffre d’affaires du Groupe a progressé de près de 27% par rapport au premier semestre 2012, pour dépasser les 1,8 milliard d’euros. Cette forte augmentation du chiffre d’affaires s’explique principalement par la poursuite du développement rapide des activités fixes et mobiles.

Iliad compte plus de 12 millions d’abonnés à une offre de Free (fixe ou mobile), en hausse de près de 2 millions sur le 1er semestre 2013.

8981-9401-iliad-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. C’est normal, c’est la crise et tout le monde ne veut pas (faire arnaquer), ouf excuse moi débourser beaucoup dans le forfait téléphonique 🙂

  2. @CED : je comprends ce que tu veux dire. Mais par respect pour les vraies victimes de viol, l’emploi d’un autre verbe serait souhaitable, non ?

  3. @killhere, les conneries, c’est Apple qui en fait surtout, quand on gère les erreurs et les exceptions avec un reboot, y’a un problème quand même =/

  4. Attention Free de ne pas prendre la grosse tête. Améliorez votre qualité de réseau et je reviendrai peut-être chez vous.

  5. @Action Man aka JP
    “@CED : je comprends ce que tu veux dire. Mais par respect pour les vraies victimes de viol, l’emploi d’un autre verbe serait souhaitable, non ?”

    Viol ne veut pas forcément dire sexuel tu le savais pas ?

    1 acte de pénétration sexuelle commis ou tenté par violence
    2 action de transgresser un commandement, une loi, une règle
    3 action de pénétrer dans un lieu interdit

    Dans le cas des 3 opérateurs historiques, le mélange des 3 définitions décrit pas trop mal la situation.

  6. @killhere : ils ont encore des client peut être parce que ils on un vrai réseau et un vrai service derrière ….

  7. Autre info intéressante:
    Recrutement mobile T2 2013
    – Free Mobile : +720 000
    – SFR : +330 000
    – Bouygues Telecom : +15 000
    – Orange : -119 000

  8. Tant mieux pour Free.
    Perso, moi j’ai testé, et face au débit minime que j’avais chez Free (sur les antennes Free), je n’y suis pas resté.

    Par contre, on parle de CA, donc c’est assez évident que c’est en hausse, vu qu’ils se sont ouverts à un nouveau marché.
    Par contre, les bénéfices eux sont en baisse je pense, vu qu’ils investissent dans le réseau (quoique d’un côté, ils ont arrété de déployer le réseau de fibre optique … donc peut être kif kif).

    Y a malheureusement trop de problèmes pour moi niveau débit chez Free (j’y suis en internet fixe), et je vois pour les mises à jour sur le Google play … juste la croix et la bannière quand je suis en wifi.
    J’ai un débit en H+ bien supérieur, alors que ça devrait être plus rapide pour moi en wifi (au vu du débit réel que j’ai).

    J’aime beaucoup Free (pas trop Xavier Niel par contre :p), mais ils leur restent pas mal de choses encore à améliorer. Mais au moins, eux, ils font bouger les choses, et en bien pour les acheteurs/utilisateurs.

  9. Free mobile c’est le bon plan inespéré pour celui qui utilise modérément son tel portable… …c’est à dire en cas de besoin et non comme “signe extérieur de mouton blanc” …
    pour qui n’a pas de TOC de consultation de ses mails, pas de TOC de notifs Faceboue,
    et donc pour qui peut se passer environ 1 ou 2 heures d’internet dans une journée, entre 2 hot spots Wifi gratuits ou Free Wifi…
    Pour qui le besoin en 3G est plutôt rarissime ( une semaine en montagne c’est pas tous les lundis, pour tout le monde… )
    Et personnellement, je n’ai pas trop de soucis d’appels manqués. Ca peut arriver, mais ça atterrit sur mon répondeur et je rappelle.
    ( et J’ai pas besoin de frimer … j’ai DEJA ce qu’il me faut ailleurs ===> [] )
    ( la seconde partie de la phrase qui pourrit la 1ère ! XD ! )

  10. @cslevine

    Mais qu’est ce que tu racontes ? Sur Free mobile je consulte quand je veux mes mails, pages web, notifs facebook etc. Je peux naviguer en mode satellite HD avec Google Nav sans problème. Je comprend pas trop ton post…

  11. @Ced : Je pense que ce qu’il voulait dire c’est que, selon la région géographique, le débit de données reste fragile.
    Pour ma part en Idf c’est souvent délicat, ceci dit je suis censé être sur les antennes Orange, alors la faute à Free ? Pas sur …

  12. @Andrei

    Que le réseau soit parfois plus lent, ça arrive (pas que chez Free d’ailleurs), mais rassure moi, tu reçois tes mails, tes messages, tes notifs facebook, tes appels, tu peux naviguer sur le net ?

Les commentaires sont fermés.

Mode