Passer au contenu

Hawaiian Airlines met des iPad Mini à disposition de ses passagers

23

Avoir une télévision individuelle dans les sièges c’est bien, mais avoir un iPad c’est mieux. La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a choisi de remplacer les télévisions…

Avoir une télévision individuelle dans les sièges c’est bien, mais avoir un iPad c’est mieux. La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a choisi de remplacer les télévisions par des iPad Mini dans ses avions.

La compagnie va équiper 14 de ses Boeing 767-300 en tablettes pour 1500 terminaux au total. Ils serviront principalement à streamer les films traditionnellement diffusés sur les écrans présents dans sur les dossiers des sièges. Aucun surcoût n’est à prévoir pour les passagers de classes de supérieures, mais les passagers voyageant en classe économie pourront choisir de louer une machine pour la durée du vol. Il leur en coûtera 15 dollars avant de monter de l’avion ou 17 une fois à bord.

Si la tablette d’Apple s’envoie déjà en l’air régulièrement avec des compagnies comme American Airlines où elle remplace les manuels de vol des pilotes, c’est la première fois qu’elle est mise à disposition des passagers. Contrairement à la Galaxy Tab qui est proposée aux clients… d’American Airlines, on en conclura ce que l’on veut.

ipad-mini-avion

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. En fait British Airways a déjà remplacé ses écrans par des iPads , qui sont distribués à chaque passager (sur les vol Paris-NYC en tout cas)

  2. Juste comme ça, si il y a déjà des écrans sur les dossiers… Pourquoi fournir des tablettes avec ? Quelle est l’utilité ?

  3. pourquoi ne pas avoir choisis une tablette android ? Il parait qu’il y a une super appli pour piloter l’avion (PlaneSploit) 🙂
    d’ailleurs si quelqu’un à l’APK sous la main, je voudrais bien essayer 😀

  4. Pour les tablettes, je préfère iOS à Android, mais là si le but est de proposer des films aux passagers, l’iPad n’est pas un choix très judicieux. L’écran 4/3 n’est pas idéal, la plupart des tablettes Android proposent un format 16/9 ou 16/10 plus adapté.
    Après, pour le web et autres, c’est une autre histoire, mais visiblement ce n’est pas prévu par la compagnie.

  5. Les iPads sont plus répendu qu’on ne le pense dans ce domaine. Surtout dans les compagnies privées, tel Sky Works Airlines, ça fait depuis que l’iPad est sorti qu’ils en ont.

  6. Vous n êtes pas sérieux quand même, une tablette Windows 8 aurait été beaucoup plus approprié pour la vidéo…

  7. catzandpaw : “Hawaiian Airlines a choisi de remplacer les télévisions par des iPad Mini dans ses avions”, lire, comprendre, ne pas critiquer par plaisir, lire, comprendre…

  8. la sncf propose la location d’une tablette avec des films des jeux des emissions radio etc… et c’est de l’android. pourquoi? ben moin cher pardi!

  9. Jetair Flight propose aussi des ipad depuis un moment. Ils sont munis d’une protection énorme contenant une batterie supplémentaire. L’ipad tient sans problème 13h de vols avec ça. L’ipad contient plusieurs films, musiques, jeux.

  10. Faut voir ce qu’ils mettent dessus… En tous cas, on peut pas y brancher un disque dur ou une clef USB… Du coup…

  11. Regardez-moi ça : ce couple modèle à l’air de véritablement nager dans le bonheur d’avoir un iPad entre les mains… c’est beeeeeeau !

Les commentaires sont fermés.

Mode