Passer au contenu

Godus : le god game de Peter Molyneux en beta payante le 13 septembre

Godus verra bel et bien le jour. Le dernier jeu de Peter Molyneux, figure marquante de l’industrie vidéo-ludique, sera proposé en version beta sur Steam le…

Godus verra bel et bien le jour. Le dernier jeu de Peter Molyneux, figure marquante de l’industrie vidéo-ludique, sera proposé en version beta sur Steam le 13 septembre.

02_develop_a_civilisation_verge_super_wide

Cette beta, destinée à Windows et OS X, coûtera 19,99$ et donnera une meilleure idée de ce god-game, un genre que Molyneux a plus que tout autre contribué à façonner puisqu’il est le créateur de Populous. Le bonhomme, que la modestie n’a jamais étouffé, déclare : « Je sens qu’il n’y a rien dans le monde comme Godus. C’est le genre de jeu que j’ai toujours rêvé de développer depuis que je travaille dans cette industrie ».

Godus, qui sera édité par 22cans le studio créé par Molyneux, a une histoire singulière. Son financement a été assuré par Kickstarter, où il a récolté 500.000 livres (même si la campagne de socio-financement a été difficile). Le gagnant de Curiosity, le précédent titre de 22cans dans lequel il fallait creuser un cube, aura un rôle prédominant dans ce nouveau jeu, puisqu’il pourra régenter le monde de Godus.

05_Inspire_great_achievements_verge_super_wide

 

Help_your_followers_prosper_verge_super_wide

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mrdudu +1 !
    Entre les Black & White et Populous : the beginning, je dois à Mr Molyneux un sacré paquet d’heures de jeux. Il peut compter sur moi pour la beta.

  2. d’accord avec The_moye pour les heures de jeux, sans oublier dongeon keeper et theme park! Mais j’ai préféré les premiers populous, et je ne suis d’ailleurs même pas sur que Mr Molyneux ai participé à la création de ce 3ème opus.

    Par contre, malgré la quasi adoration que je voue à Molyneux, pas question pour moi de payer pour servir de beta testeur!!! il fut un temps ou les développeurs payaient des gens pour tester leur jeux et pas le contraire. c’est d’ailleurs aussi un peu pour ça que j’achète plus aucun jeu day1 actuellement et que j’attends toujours la sortie des premiers patch.

  3. Ca veut dire que si on achete le jeux maintenant ou aura les mises a jours plus tard ?? (moi je trouve ca cool t’as le jeu moins cher si tu le paies avant !)

  4. @ shri : c’est un peu l’histoire du verre à moitié plein / à moitié vide.
    On peut râler parce qu’on paye pour bêta-tester, mais on peut aussi se rendre compte qu’on a le jeu en avant première, certains studios profitent même des suggestions lancées par les bêta-testeurs et souvent le prix est en dessous de ce que coutera le jeu une fois officiellement dans les bacs.
    Les gens que ça n’intéresse pas n’ont qu’à fermer les yeux et attendre la sortie. Les autres pour qui, comme moi, ça semble tout bénef : sautez dessus.

    @ jujudk : normalement oui, si tu payes le jeu en alpha / bêta, tu auras la mise à jour vers la release.

  5. Et si le gagnant de Curiosity n’est pas interessé par le jeux? J’ai jamais joué à curiosity mais j’étais intrigué par la super surprise qu’allais avoir le gagnant. Je trouve ça prétentieux de la part de Molyneux de croire que n’importe qui serait honoré d’être impliqué dans son jeux.

  6. “blablabla blabla blabla blablabla.”
    -Peter Molyneux

    Un bon truand du monde du jeux vidéo. Au début ça pouvait passer. Maintenant je trouve qu’il fait plus de mal à un projet qu’autre chose.

  7. Pour l’avoir testé, le jeu n’est pas fabuleux pour le moment. C’est même très limité, contrairement à Populous et Black and white, les habitants n’ont plus besoin de ressources pour bâtir, les actions pour élargir les zones habitables sont vite lassante (en fait, il n’y a qu’un sort, qui a une très courte portée, nous obligeant à cliquer massivement tout en étant obligé de faire attention à ne pas faire marche arrière dans notre travail) et c’est presque le seul sort utile du jeu…

    Les combats sont un peu mal organisé, on dirait 2 villages de bouseux qui vont se coller des beignes, casser les maisons adverses et tant qu’a faire, en construire sur le champ de bataille (logique me direz vous, ils pourront ainsi admirer le spectacle depuis le balcon), avec la possibilité de créer une sorte de géant roi des bouseux qui portera un gros bout de bois et cassera l’adversaire plus vite (mais logique encore une fois, le géant vous oblige (en plus d’une grande quantité de “foi”) de sacrifier plein de petits hommes pour le créer, un peu comme si on créait un monstre en recollant des morceaux de gens normaux, ce qui tue en partie l’utilité du géant)

    la chasse aux trésors (qui donne les carte nécessaire pour évoluer son peuple) est passablement amusante, mais rapidement il n’y en a plus que très peu par “région” et l’agrandissement du terrain sur lequel nous pouvons agir devient vite très lent. ils auraient mieux fait de mettre un système plus “jeu pc” et non “jeu facebook”, avec un système d’usine/laboratoire et d’arbre technologique plutôt que de carte payable ou que l’on gagne lentement au fil du jeu.

    Bref, une beta pour le moment très décevante, j’aurai préféré que ce ne soit même pas une beta et qu’il y ait des chances que le jeu s’enrichisse énormément, car si il est ne serait ce qu’a 10% de son potentiel, c’est un échec comparé à ces anciens jeux, je n’ai pas le sentiment d’être dieu mais plutôt quelqu’un qui s’ennuie à mourir pour jouer à ca…

  8. C’est plus une version alpha qu’une version beta en fait. Le jeu ne donne accès à l’heure actuelle qu’à un seul âge sur plus d’une dizaine, donc oui forcément on ne trouve plus les cartes nécessaires pour avancer puisque c’est impossible…
    Concernant les gemmes, il y a des filons sur la carte du monde, j’ose espérer qu’il sera possible de les exploiter et que le magasin consiste juste à acheter des bâtiments ou je ne sais quoi avec les gemmes. A voir.
    En tout cas j’y ai passé plusieurs heures et ça m’avait l’air très prometteur pour un si petit morceau de jeu. C’est agaçant de voir des critiques commencer par “l’accès à la beta de Godus…” pour offrir un verdict final oubliant complètement ce point essentiel. D’ailleurs aucun journaleux qui se veut “critique” ne définit clairement les limites de la beta avant d’assommer le jeu.

Les commentaires sont fermés.

Mode