Passer au contenu

Qualcomm fait dans le troll

Leader des processeurs mobile, Qualcomm voit tout de même la concurrence revenir petit à petit et notamment MediaTek, le fondeur asiatique qui a rapidement remplacé Texas…

Leader des processeurs mobile, Qualcomm voit tout de même la concurrence revenir petit à petit et notamment MediaTek, le fondeur asiatique qui a rapidement remplacé Texas Instruments chez de nombreux constructeurs. MediaTek a d’ailleurs récemment annoncé la sortie prochaine de son “véritable” processeur octo-core, une annonce que Qualcomm semble mal vivre puisque l’américain enchaîne les déclarations clamant que ce n’est pas le nombre de cœurs du processeur qui compte. Ce qui n’est pas faux. Pour agrémenter cela, Qualcomm n’a donc pas hésité à publier, il y a quelques jours, une vidéo sur son dernier processeur quad-core Snapdragon 800, qui au passage égratigne un peu ses concurrents…

snaptroll


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Je suis assez d’accord avec ce que dit Qualcomm pour le coup.
    D’ailleurs, on le voit aussi aujourd’hui dans le monde des PC.
    On n’est pas passé à autre chose que du Quad Core.

    Au final, très peu d’applis exploitent entièrement les 4 coeurs (on a les applis de décompression d’archive qui les gère bien par exemple).
    Mais du coup, à quoi bon montent le nombre de coeurs, quand les derniers sont assez peu utilisés.

    Ouvrir tout un tas d’applis à la fois.
    Ouais, 3-4 qui restent en vie en même temps, ok.
    Mais après, on va surtout consommer de la batterie pour rien.

    De plus, je trouve la pub bien faite, et pas “méchante”, comme peuvent l’être certaines pubs dans le monde mobile …

  2. Pour une fois qu’une entreprise de haute technologie est capable de ne pas faire un gros troll ou dire regardez c’est moi qui est la plus grosse ca fait vraiment plaisir

    très bien faite et compréhensible par tous

  3. ps : pour info, dans la vidéo, j’ai pas vu un process qui allait taper le 4ème core quand même 🙂
    Même chez qualcomm 😉

  4. @wiiner Ca montre bien le nombre de logiciels qui utilisent 4 coeurs ^^
    Ca me rappelle les débuts des processeurs multi-coeur sur PC qui ne servaient à rien ! C’était même plus problèmes de compatibilité et compagnie avec la plupart des logiciels existants :p
    En tous cas, très belle pub : c’est pas tout d’en avoir une grosse, encore faut-il savoir s’en servir :p

  5. Les gens s’en foutent que aucune applications n’utilisent pas les 8 coeurs. quand il viendrons acheter leurs smartphones chez orange , bouygues, sfr…. et que le vendeur leurs dira ca c’est la galaxy s5 avec 8 coeurs , ils seront happy :). ca s’appelle du marketing et ca fonctionne.

  6. same old core ? je ne sais pas si Qualcomm pense que le A15 est un (old core) mais si c’est le cas …

  7. Même un double cœur ça suffit largement sur mon Lumia 920, mon ex avait un Lumia 800 avec un seul cœur et aucun ralentissement..

  8. Ils ont totalement raison mais le grand public s’en fiche…

    Vous pensez que c’est pourquoi que les fabricants de HDD préfère parler de Go plutôt que de To? Car 1000 fait plus vendre que 1.

    Pareil pour le contraste sur une télévision, ils mettent des 300’000 mais personne dans le grand public ne comprends ce que c’est. “C’est un gros chiffre donc c’est cool”. On peut encore citer les cm utilisés à la place des pouces pour les écrans de télévisions.
    Etc. etc. etc.

    En bref, le marketing se résumera toujours à des chiffres et finalement, à celui qui a la plus grosse (sauf pour le prix où on vous retire 0.01€ pour que vous ne soyez juste pas à 1000€… )

  9. Mediatek, mediatek, c’est pas se qui fournissent les fabriquants de smartphones chinois, avec tous les problèmes qu’on leur connais

  10. Qualcomm doit surement avoir des faiblesses au niveau de leur division commerciale.
    Pour un commercial c’est facile de vendre un produit en disant que plus il y a de cœur mieux c’est.
    Ils doivent avoir de meilleurs compétence au niveau de la division marketing, ils se sont donc payé une pub pour se justifier.
    Et au final ça simplifie le travail de la division R&D.

  11. Pardon de la question naïve, mais c’est pas l’OS qui décide quel cœur du proc doit travailler ? Je ne vois pas pourquoi une appli devrait choisir. En tout cas sous Linux ils bossent, suffit de mettre de la charge sur la machine.

Les commentaires sont fermés.

Mode