Interviewé par le site anglais Metro, Jim Ryan a déclaré ne pas vouloir proposer une offre similaire à Microsoft, qui fournit FIFA 14 pour la précommande de la Xbox One en Europe. Il estime que le véritable problème de la PS4 sera de répondre à la forte demande de la console à sa sortie.
« Pourquoi devrions-nous faire cela ? Notre problème, ce sera déjà de pouvoir alimenter la demande en PS4. C’est rationnel pour un constructeur de console, ou un éditeur de jeux de lancer des campagnes promotionnelles quand il sent qu’il ne suscite pas la demande qu’il désire. C’est une chose tout à fait compréhensible pour un buisnessman. Nous sommes parfaitement comblés par le nombre de précommandes que nous avons. »
Jim Ryan en profite pour donner son avis personnel sur la question :
« Pourquoi on ajouterait quelque chose ? Donner des choses lors du premier jour de vente d’une console, je trouve ça plutôt étrange. »
Lors de la dernière gamescom, Sony a annoncé que les précommandes mondiales de la PS4 avaient dépassé le million d’unités. Jim Ryan a d’ailleurs déclaré que Sony était devant la Xbox One concernant le nombre de précommandes.
« On a parlé aux revendeurs, qui n’ont pas le droit de nous donner des chiffres précis […] Cela varie de magasins en magasins, de pays en pays, mais je n’ai pas eu connaissance de beaucoup d’endroits où ils étaient devant nous. »
Plutôt confiant le Jim ! Qui vivra verra !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.