Mais les habitants ont plus d’un tour dans leur sac. L’opérateur ne veut pas installer le réseau ? Pas de problème, les habitants ayant monté le leur. Grâce à l’association Rhizomatica, le village est maintenant équipé d’un réseau propre. De plus, les habitants ont de la chance, le prix de leur forfait défie toute concurrence.
Le prix de l’abonnement est en effet de 15 pesos par mois, c’est à dire moins d’un euro. Mais il existe tout de même certaines limites à ce réseau maison. Il utilise en effet la fréquence des 900 MHz, qui ne jouit d’aucune réglementation. Afin d’éviter toute saturation et divers problèmes techniques, les appels sont limités à 5 minutes maximum. Certes, ce n’est pas l’illimité, mais c’est déjà mieux que rien.
Fournis par l’équipementier Range Networks, l’association Rhizomatica et les habitants de Talea de Castro ont monté eux même leur réseau et ont obtenu une licence de deux ans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
enorme!! juste BRAVO!
Belle quenelle.
on pourrait faire des trucs sympa de maison en maison avec des wifi ou des antennes un peu plus adaptée. Plus de fai sauf pour relier les villes …
et bien comme ça dans 10 ans ce sera Talea de Castra
5 minutes sont suffisantes pour : envoyer un appel de détresse, donner des nouvelles à un proche… Etc..
Super initiative.. Bravo..
content de voir qu’il existe un village d’irréductibles mexicains qui lutte contre l’asservissement des grandes entreprises de telecommunication !!!
BRAVO ……. par Toutatis !!
Juste une remarque HS. La photo illustrant l’article en page principale est un peu raciste.
@TRoll: Serait-ce un troll? Si non, faut arrêter de voir du racisme partout, cette photo est sympas c’est tout…
@TRoll: Serait-ce un troll? Si non, faut arrêter de voir du racisme partout, cette photo est sympas c’est tout…