Passer au contenu

Une série d’attaques informatique en provenance de Syrie

Vous n’êtes pas sans savoir que ça chauffe en ce moment pour la Syrie, une intervention militaire étant vraisemblablement imminente. Mais la guerre se joue aussi…

Vous n’êtes pas sans savoir que ça chauffe en ce moment pour la Syrie, une intervention militaire étant vraisemblablement imminente. Mais la guerre se joue aussi sur le web. Des sympathisants de Bachar Al-Assad ont en effet revendiqué des attaques informatiques visant le New York Times, le Huffington Post et Twitter.

Syrie

Le site du New York Times et du Huffington Post ont en effet été sérieusement attaqués par les hackers pro-Assad hier soir. Les pirates sont passés par l’infrastructure Melbourne IT afin de faire main basse sur le DNS des deux sites. Mais tout est rentré dans l’ordre quelques heures plus tard. La porte-parole du New York Times a bien confirmé l’origine syrienne de l’attaque. De même, l’armée électronique du pays de Bachar Al-Assad a revendiqué ses attaques sur Twitter.

Twitter, justement, a lui aussi été victime de difficultés dues à des attaques informatiques. Mais Twitter rassure en indiquant que ces attaques ont été des cas isolées, donnant juste l’impossibilité à certains utilisateurs d’afficher des images ou des liens externes. Les données des utilisateurs n’ont pas été touchées selon Twitter, qui assure également que tout est maintenant rentré dans l’ordre.

La guerre ne se joue pas seulement dans le monde réel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ouh ! Chaud ! Ils on Down le New York Times ! Ils vont pas pouvoir sortir leur journal et la Syrie va renversé la situation à cause de ça ! 😡
    Non franchement, Hack NYT et Twitter ? Ils ont que ça à foutre pour s’opposer ? Ou alors c’est encore un complot histoire que les US puissent intervenir tranquille en Syrie ?

  2. Je ne pense pas qu’il soit très judicieux de chatouiller les USA au moment ou ils commencent à s’intéresser à se conflit, SI, l’origine des attaques est avérée…

  3. De toutes façons, le Grand Satan (USA) et ses démons (UK, France) vont bientôt apporter la démocratie, la liberté ainsi que la paix et la sécurité à la Syrie.

  4. Les Syriens ne veulent pas d’armées étrangères sur leur sol, car leur pays est le plus riche en gaz au monde et qu’il est pour l’Etat Syrien et les Russes, donc hors de contrôle des pays de l’OTAN.. Hum, Hum… Du même coup, c’est cohérent de pirater un média pro-guerre qui encourage l’intervention armée ! Enfin bref, c’est une belle prouesse !

  5. Pour une fois qu’ils ne font pas des actions armées tuant des milliers de civils innocents… Je préfère entendre que le site du New York times à été hors ligne quelques temps (oulahlah…..) plutôt qu’une roquette à été lancée sur des citoyens…

  6. Bagdad, Le Caire et Damas…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/08/bagdad-le-caire-damas/

    Si l’Amérique le décide. Le reste du monde se suicide.
    Parce que cette énorme puissance n’a pas d’alliés mais seulement des laquais.
    Quand elle se leurre, ce sont les autres qui meurent… Parce que tout le monde attend ses faveurs et défend sa couleur… la couleur de l’argent… l’argent qui règne en infiltrant le monde avec ses agents doubles… ses agents troubles.
    L’Amérique on la suit, ou on la subit. Il n’y a pas d’autre alternative : c’est l’éternelle cigarette du pendu, qui permet aux uns et aux autres de reculer l’échéance sans connaître la délivrance.
    Qui n’a pas encore signé le pacte avec le diable ?
    C’est le moment où jamais pour tous ceux qui se veulent ses plus dignes héritiers.
    Il paraît qu’ils ont déjà signé. Et qu’ils sont toujours bien disposés pour saigner pour la survie de leur nouvelle planète bleue nuit. Le capitalisme et l’impérialisme réunis, n’ont pas fini de vider de leur substance, toute poche de résistance. Hier, Bagdad, aujourd’hui le Caire et demain Damas.
    Trois ignobles mensonges pour nous signifier que le monde n’appartient plus qu’à quelques uns : les plus riches qui ne cessent de s’enrichir et nous faire fléchir devant une éventuelle troisième guerre.
    Bagdad et ses armes de destruction massive… Le Caire et son général Al-Sissi qui font comme si l’Égypte s’en est sortie, en oubliant de dire que l’armée, toute l’armée est financée et influencée par son oncle d’Amérique; qu’elle a beau crevé l’abcès intégriste, elle ne pourra jamais prétendre à quelque intégrité. Son antinomie ne favorisera pas son autonomie. Force subalterne dirigée par des subalternes
    Et demain ? Damas qu’on veut passer à l’as…Sous prétexte d’utilisation d’armes de destruction chimique.
    Après demain, on dira qu’on s’est tout de même débarrassé d’un tyran. Qu’à toute chose, malheur est bon… mon cul!
    Je dis : NON, parce qu’il n’y a pas plus grand malheur qu’un leurre collectif, conçu comme arme de destruction idéologique.
    Une mauvaise idée qui traîne et entraîne tous ceux qui sont politiquement à la traîne. Nous avons armé les rebelles. Mais cela n’a pas suffi. Nous nous apprêtons donc à désarmer les forces qui ne sont pas sous notre tutelle.
    Qui sommes nous donc ? Des terroristes… rien que des terroristes qui sont prêts à tout au nom de la vérité, pour faire valoir leurs intérêts.
    Je m’adresse à tous les internautes qui ont élevé la voix comme un seul homme pour dire NON, qu’ils ont beau crier, ils n’inverseront pas la tendance …

    Parce que le NET quoi qu’on en dise… est soumis à leur planète… camarades, on va bientôt découvrir toute l’étendue de notre illusion :
    Nous ne sommes que des épiphénomènes.

  7. NSAprism > clair. Avec une technique qui a fait ses preuves : ablation des zones à risque ainsi que de leurs habitants accessoirement.

  8. Poutine veut absolument conserver un interêt dans le pays, et les frères Islamistes veulent renverser l’autocratie en place. Bachar Al-Assad (que je nommerais BAA) lui veut garder une main de fer sur son peuple. La situation fait que l’armée rebelle (les “libérateurs”) sont financés et fournis en armes par le Quatar et l’Arabie Saoudite, et la Syrie possède du soutien matériel et financier de la Russie. Et personne ne veut lâcher prise au pouvoir, l’un prônant une démocratie Islamiste par les frères islamistes, l’autre une dictature Orthodoxe par BAA. Dis donc, en ce moment l’Islam veut se répandre au pouvoir … avec l’Egypte et le Maroc …
    Et si jamais Poutine veut conserver son point stratégique qu’est la Syrie, il n’a plus qu’a dégager BAA, le méchant tueur de 100 000 personnes qui a tâché l’opinion public, et le remplacer par un de ses gugus tout propre au pouvoir. (petite note, on oublie que Poutine est aussi un assassin en puissance et qu’il ne risque pas d’être jugé, lui. Avec un peu plus de 500 000 morts à son actif)

    Tout ça pour dire, que la vraie identité des méchants n’est peut-être pas celle que l’on croit… Regardez la Quatar qui achète le PSG pour toucher les banlieues, à majorité musulmanes…

  9. on a hollande comme president c est pas un president qui decide c est un suiveur qui attends la preuve ce midi….donc on fera rien..on laisera le peuple mourrir. de toute facon si on veux virer BAA qui sera au pouvoir derriere? ca sera peu etre mieux voir pire…serieux ce conflits est vraiment delicat.

  10. Bah le “Grand Satan” comme tu dis… je préfère encore être entre les mains de Satan et en démocratie (= le pouvoir au peuple, même si c’est que sur le papier)… plutôt qu’entre les mains de Dieu avec ses guerres et “le pouvoir à 1 seul” ( aussi sur le papier )

    Bien sûr que tout n’est pas idyllique chez nous !!!! ….
    …. mais comme tout est relatif, y’a quand même du vrai moins mal d’un côté, et du vrai pire de l’autre quand même.

  11. C’est vrai que ce conflit est délicat !
    …. mais de toute façon et quelque soit la cause, quelque soit ensuite les opinions X, Y, Z, d’un peuple, du moment que des civils sont massacrés, l’auteur des massacres est une ordure.
    Même si c’est une autre ordure qui le remplace, mettons, à 100% faut tenter le coup.
    Et puis après ?
    Bah on recommence
    et on recommence encore.
    C’est la vie ! et un jour… avec du temps… fatalement du meilleur finit par arriver.
    Même si ça met 2000 ans.

  12. Ce conflit a toujours été délicat, du fait des nombreuses influences extérieures. On se trouve ici dans un équilibre précaire, où chaque camp ne doit surtout pas intervenir (ou du moins ne pas se faire choper la main dans le sac) au risque de tout faire péter.

    Si les USA interviennent, c’est un coup à relancer la haine que porte le monde musulman à l’Oncle Sam (faut dire qu’ils sont pas très fins dans la démarche, contrairement à notre armée, qui a compris qu’il faut avoir la population dans sa poche…), et Poutine ne sera pas fan (du fait des enjeux économiques du coin)

    Si les Russes interviennent, le régime sera taxé de pro-Assad, ce qui n’est pas très reluisant du fait du massacre en cours (même si Poutine n’est pas mauvais dans la catégorie avec la Tchetchenie), à moins qu’ils flinguent Assad. Dans tous les cas, l’Oncle Sam ne sera pas content du tout (enjeux économiques contestés).

    Si les soutiens aux rebelles se renforcent, les deux géants vont le voir d’un mauvais oeil (ils risquent de perdre la possibilité d’avoir un état fantoche). Oui, on aurait un pays libéré du Boucher, mais on risque d’avoir pire (un régime qui est trop porté sur la religion est risqué, et vu les pays qui ont déjà apporté du soutien, c’est parti pour…)

Les commentaires sont fermés.

Mode