Passer au contenu

Nissan : une voiture automatisée pour 2020

Les voitures automatisées, tout le monde s’y met. Si Google a pour l’instant une longueur d’avance sur la concurrence, les constructeurs comptent bien proposer leurs propres…

Les voitures automatisées, tout le monde s’y met. Si Google a pour l’instant une longueur d’avance sur la concurrence, les constructeurs comptent bien proposer leurs propres solutions. Aujourd’hui, Nissan a annoncé son nouvel objectif : concevoir une voiture automatisée pour 2020.

K2000

C’est Carlos Ghosn, PDG de Nissan et de Renault qui a annoncé la chose. Et cette promesse, Nissan compte la tenir. Carlos Ghosn indique qu’en 2007, il avait promis que Nissan allait sortir une voiture entièrement propre en 2010. Promesse tenue avec la Nissan Leaf. Le constructeur compte bien suivre le même chemin avec la voiture automatisée, qui sera vendue à un prix “réaliste”.

Et Nissan commence à placer ses pions pour 2020. Le constructeur travaille en effet main dans la main avec des universités du monde entier et a développé ses propres centres de recherche dans la Silicon Valley et au Japon. Il reste encore beaucoup à faire pour démocratiser les voitures automatisées. D’autres constructeurs sont également sur ce terrain comme Audi, Mercedes ou Toyota. Google, lui, a affirmé son intention de concevoir sa propre voiture dans les prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Le couple Ghosn / Nissan marche très bien. Malheureusement il n’aurait pas pu développer ce projet avec Renault compte tenu de la situation économique de ce dernier !

  2. @diegue lol

    depuis son arrivée, seul nissan a eu les faveurs de goshn. Il s’en fout clairement de Renault. Vivement qu’il dégage.

  3. Moi j’aime conduire, mais franchement si les auto-drive peuvent seulement nous débarrasser de Chantal Périchon dans les médias, ce sera déjà une avancée considérable et je serais pret a me laisser conduire :p
    Blague a part, je me demande si ces véhicule laisserons le choix au conducteur ou si l’auto-drive sera obligatoire pour raison de sécurité routière.
    De plus si ça marche et que ça devient aussi répandu que… disons les smartphones aujourd’hui, les recettes de l’état apportées par les amendes risquent de fondre comme neige au soleil.

Les commentaires sont fermés.

Mode