Passer au contenu

HTC développerait un OS mobile spécialement pour la Chine

La Chine est un marché qui rapporte de plus en plus d’argent et HTC ne compte pas passer à côté. La firme taïwanaise, qui conçoit des…

La Chine est un marché qui rapporte de plus en plus d’argent et HTC ne compte pas passer à côté. La firme taïwanaise, qui conçoit des smartphones tournant dans la grande majorité sur Android, pourrait bien se lancer dans une nouvelle aventure pour séduire les consommateurs chinois. Comment ? En développant un OS mobile destiné exclusivement au marché du pays.

HTC-Logo

C’est le Wall Street Journal qui évoque l’existence de ce nouvel OS. Pour l’instant, HTC serait encore en train de réfléchir à cette éventualité et négocierait avec l’administration chinoise. Mais quel serait l’intérêt de développer un OS spécialement pour l’Empire du Milieu ?

Tout d’abord, cet OS maison serait plus adapté pour le marché chinois. Il pourrait être plus adapté à la politique de “protection” chinoise par rapport à Android. De même, HTC aimerait proposer des plus grandes interactions avec les réseaux sociaux locaux, comme Weibo.

HTC pourrait sortir cet OS destiné à la Chine avant la fin de l’année 2013.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. hm mouais les raisons sont un peu bidON
    ZTE et Huawei cartonne avec de l android ….
    c est peut être sur les prix que HTC devrait bosser ….

Les commentaires sont fermés.

Mode