Passer au contenu

Bouygues Télécom : plus de clients, moins de chiffre d’affaires

Bouygues a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2013 et ils ne sont pas forcément encourageants. La bonne nouvelle est que l’opérateur est arrivé…

Bouygues a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier semestre 2013 et ils ne sont pas forcément encourageants. La bonne nouvelle est que l’opérateur est arrivé à recruter 523 000 nouveaux clients B&You pour un total de 1 601 000 abonnés, le parc forfait gagne quant à lui 374 000 clients pour un total de 9 802 000 utilisateurs. La branche mobile peut donc se targuer de plus de 11 millions de fidèles.

Mais plus de clients ne signifie pas forcément une augmentation du chiffre d’affaires puisque Bouygues Télécom enregistre en baisse de 15% à 2,2 milliards d’euros. Une baisse “plus forte qu’attendu” qui s’explique selon le groupe par des “performances commerciales modestes ainsi que par la part croissante de vente sans terminal”.

logo-bouygues-telecom

Toutefois, la casse reste limitée grâce à un plan d’économie et à la baisse des coûts commerciaux qui permettent à la firme de dégager un EBITDA (bénéfices avant impôts, pour faire simple) de 257 millions d’euros au deuxième trimestre, soit une baisse de 6 millions d’euros par rapport à la même période l’année dernière.

Cela aurait pu être pire, mais Bouygues Télécom ne reste pas très serein en revoyant ses objectifs pour l’année 2013 à la baisse, passant de 4,85 milliards à 4,6 milliards d’euros. Il ne reste donc plus qu’à attendre la 4G, qui pourrait selon le groupe être “une très bonne opportunité pour retrouver le leadership en termes d’innovation sur le segment mobile”. On rappelle que les festivités commenceront le 1er octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. J’ai jamais été déçu par Bouygues moi. Il avaient était les premiers a faire des forfaits avec la data pas chère, et B&YOU remplit bien son office.

  2. Question pour ceux qui sont chez Bouygues : qu’en est-il de la couverture réseau (par rapport à Orange et SFR) ?

  3. ben c’est sur que quand on a un politique de favoritisme vis à vis des grosses têtes de la boite mais qu’on table sur des forfaits au même tarifs qu’une autre certaine boite qui ne fonctionne pas du tout pareil, ben ça bloque hein!!

  4. “une très bonne opportunité pour retrouver le leadership en termes d’innovation sur le segment mobile”
    aka “une très bonne opportunité pour remonter le prix des forfaits et retrouver le leadership en termes de marges avec une innovation très modérée”

  5. @famix: Ca serait bien de se renseigner avant de raconter n’importe quoi. La 4G est maintenant inclus dans les forfais sans que le prix n’ai été changé. Je trouve même au contraire qu’il a baissé. Quand à la couverture de Bouygues… Je la préfère largement à celle de Free mais ça dépend beaucoup des régions il me semble

Les commentaires sont fermés.

Mode