BBM est attendu cet été sur iOS et Android, dans une forme assez simple pour commencer (les fonctions les plus avancées devant être intégrées au fil de futures mises à jour). Histoire de donner plus de liberté de mouvement pour s’imposer dans le secteur très concurrentiel des applications de messagerie multi-plateformes, où BBM devra batailler contre Skype, WhatsApp, Hangouts et consorts, BlackBerry envisage donc de donner son indépendance à une filiale en charge de l’avenir de BBM.
Cette nouvelle entreprise s’appellerait tout simplement BBM Inc, et elle permettrait à BlackBerry de valoriser ses technologies et son expertise, dans l’hypothèse d’une éventuelle vente. Le constructeur aurait par ailleurs lourdement investi pour le développement de nouvelles fonctions comme BBM Channels, des canaux dédiés aux marques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Blackberry font tout de travers…
Cela aurait eu un sens de lancer BBM sur Androïd, iOS etc… lorsque le service était à son apogée… le lancer maintenant va être un échec total étant donné la concurrence qui est déjà bien implémenté dans les systèmes iOS et Androïd et dans les meurs de leurs clients…
WhatsApp, Viber, Chaton, Libon, Hangouts… et énormément d’autres !
Le secteur est plus que bouché, et BBM n’arrivera pas à percer.
@Neukan : je ne suis pas d’accord, BBM est bien plus connu que tous les autres, il va très vite prendre des parts de marché, et il pourrai meme faire remonter les parts smartphone de blackberry
@mrassol : BBM est connu … sous BlackBerry oui.
Aujourd’hui, moult de concurrent proposent des messagerie instantanée très performante.
Donc je doute fortement que BBM s’impose sur ce marché, et grignotte réellement des parts de marché.
Je ne doute pas qu’il soit très bien, mais Hangouts est installé par défaut sur les téléphones Android, donc il a une longueur d’avance.
Ceux qui ont voulu changer car hangouts leur plaisait pas, ont déjà eu l’embarras du choix.
Donc si ils ont trouvé une solution qui leur convient, ils ne changeront pas encore …
Je doute donc fort que BBM s’impose.
Personellement, j’aime l’idée de cette app: Quand on pense BlackBerry, c’est en général BBM qui compte plus que tout !
Faut voir comment ils vont faire dans cette entreprise de services pour se distinguer des autres, mais bon chez Blackberry ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent, c’est surtout de savoir les concrétiser !
En tous les cas, sur papier c’est l’app incontournable pour ceux qui veulent un Blackberry dans leurs samrtphones sans devoir le changer et sacrifier ses habitudes !!!!!